L'Antidote mortel, Tome 1

Description ajoutée par bebi 2021-04-01T09:38:35+02:00

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.

Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

Extrait ajouté par SCPoussin 2021-05-16T13:53:19+02:00

A chaque fois, l'immense douleur de sa disparition se réveillait, comme une blessure qui ne réussirait jamais à cicatriser.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-09T17:19:03+02:00

Whisper est une princesse à la santé fragile enfermée pour son bien. Eden est une orpheline prête à tout pour venger ses parents morts. Jadis a d'étranges tâches sur tout le corps et voudrait connaître le secret de ses origines. Leurs chemins vont se croiser...

C'est la belle couverture de ce roman qui m'a attirée et sa 4e de couv alléchante qui me faisait penser à Les voleurs de fumée, que j'avais beaucoup aimé, qui a achevé de me convaincre de l'emprunter !

Et c'est un petit coup de coeur pour ce roman d'aventures qui ne nous laisse aucun répit ! Dès qu'une action se termine, on est sûr de bientôt retomber sur une autre 💥

L'auteur n'en oublie pas pour autant ses personnages qui ont chacun leur petit caractère révélé par l'alternance de points de vue. Même si je trouve qu'il y a un décalage entre la façon dont Whisper est perçue par ses camarades d'infortune et la façon dont elle est dans ses propres chapitres. Aussi je trouve que les personnages font moins que leur âge (18 ans), ils font plutôt entre 14 et 16. Mais ils sont attachants 😊

J'ai bien aimé les méchants de l'histoire. Il y en a plusieurs types dont un aussi mouvant qu'un serpent et qui rajoute du piquant à l'histoire 😏

En bref, une grande aventure ! Le genre de roman que j'aurais aimé lire quand j'étais jeune. J'ai hâte de lire la suite qui promet de nouvelles péripéties trépidantes !

Commentaire ajouté par Arya02 2022-04-29T18:03:49+02:00

J'avoue avoir été un peu déçue au tout début face aux personnages féminins. Je les trouvais plutôt semblables MAIS une fois que les deux jeunes filles se sont rencontrées je me suis aperçue à quel point j'étais loin du compte !

Bref, cette histoire est vraiment sympathique, pleine de vie et de références à qui à l'œil attentif ! Chouette lecture, hâte à la suite !

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2022-04-22T00:08:55+02:00

J'ai bien aimé ce roman mais j'ai mis plus d'un mois à le lire ce qui a plombé ma lecture. Il y a eu parfois des passages longs et des intrigues un peu "grosses" par exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)Jadis qui est le frère de Whisper et le fils du roi et la reine qui quand elle voit son fils est presque en forme . Néanmoins, j'ai bien aimé les trois personnages qui sont différents, les points de vue qui ont été bien réalisés et cette couverture que je trouve très belle.

Je n’ai malheureusement pas accroché à cette histoire.

Au début, j’étais plutôt charmée par l’écriture et le monde qui m’était décrit. Et puis, j’ai été dans l’expectative, j’attendais quelque chose - et surtout de savoir si j’allais aimé ou pas-. Au bout de 200 pages j’ai commencé à trouver le temps long. Ensuite j’ai commencé à remarquer des incohérences, des choses qui m’ont dérangées.

Déjà je trouve que parfois on a du mal à se situer dans l’histoire. J’ai pris pour argent comptant le fait que c’était un monde « médiéval » mais il n’y a pas vraiment de description, ni sur les vêtements ni sur les bâtiments. Et puis il nous est dit que ça se passe dans notre monde, bien apres. Soit. Mais bon c’est à peu près tout ce qu’on sait.

Et puis il y a des choses beaucoup trop faciles. Des « obstacles » facilement surmontés. Des revaluations sur des personnages et juste après des changements total de personnalité. Les explications sur certains éléments sont bancales.

Et puis le final n’était pas fou.

Malheureusement j’ai donc décroché au fur et à mesure de l’histoire. Dommage parce que j’aimais beaucoup l’écriture. Je ne lirai pas la suite …

Ce premier tome est une agréable découverte ! Dans ce livre on retrouve 3 personnages très différents mais au destin entremêlé autour d'une quête. L'action se déroule toute au long du livre, on ne s'ennuie pas, entre les courses-poursuites et les secrets dévoilés on apprend toujours quelque chose qui vient éclaircir le tableau final. De plus, on suit 3 personnages en alternant les points de vue, j'avais un peu peur de me perdre là-dedans mais ils sont tous trois unique et j'apprécie suivre leur point de vue. En somme, une bonne lecture grâce à la plume de l'auteur, dans une histoire qui promet des secrets.

Commentaire ajouté par mjup 2022-02-25T23:42:43+01:00

Honnêtement, je m'attendais à mieux.

Alors, l'écriture est fluide et ce livre se lit très vite, il y a un bon enchainement des actions une fois que les enjeux des 3 s'enveniment un peu (à environ 200-250 pages quand même). C'était divertissant et satisfaisant dans l'idée où j'ai certes passé un bon moment et que j'ai largement préféré la fin, qu'en soit l'histoire était intéressante, mais ce n'est pas un livre qui gardera mon attention, ça sera une histoire que je vais oublier rapidement.

J'avais l'impression de lire une aventure type middle grade, jeunesse, où toutes les actions sont rocambolesques mais on s'en tire d'une facilité déconcertante, notamment au niveau des blessures ! Il y a aussi trop de couacs dans le récit, notamment un gros qui me dérange énormément Spoiler(cliquez pour révéler)(Eden a 17-18 ans. Whisper et Jadis vont avoir 18 ans. La reine était enceinte d'eux pendant que le père d'Eden travaillait sur la fameuse arme que le roi lui demandait. Par quelle logique le même événement (que le père d'Eden soit au palais) ait eu lieu il y a 2 ans pour Eden, mais il y a 18 ans pour Whisper et Jadis ??? Eden devrait avoir 33 ans dans la logique des choses, mais non), et de liberté prise afin de facilité le récit. J'ai également trouvé que c'était un cumul de la totalité de ce qu'on peut lire dans les romans d'aventure fantasy jeunesse et YA, pour en citer quelques uns : Spoiler(cliquez pour révéler)Orpheline qui veut se venger de la mort de son père ? check. Princesse enfermée qui ne connait rien de l'extérieur ? check. Princesse promise à un inconnu sans son accord et qui fuit à cause de ça ? check. Paysan qui est en vérité un prince et a été éloigné du royaume bébé ? check. De l'esclavagisme dans les mines ? check. Le méchant/flibustier qui est en vrai un personnage important et veut sauver la princesse ? check.

En soit c'était donc une lecture divertissante mais il y a trop de mauvais points pour que je l'apprécie et que j'ai l'envie de savoir la suite. Par contre ça pourrait être un très bon livre d'aventure pour les 11-14 ans !

Commentaire ajouté par Lumione 2022-02-05T04:41:40+01:00

J'ai essayé de lire ce roman après avoir lu les nombreux avis positifs mais non. Après la moitié du roman, j'arrête enfin.

Ce qui m'a déçue: le ton un peu trop jeunesse, les personnages qui sont trop sur les extrêmes et pas assez nuancés, l'histoire prévisible mais qui n'avance pas quand même.

Cela dit, je reconnais que l'univers construit avait énormément de potentiel en mélangeant magie et technologie.

Commentaire ajouté par Eleanara 2022-01-23T12:22:55+01:00

L’Antidote mortel est une série jeunesse dont j’ai entendu énormément de bien, si bien que j’étais curieuse de la découvrir à mon tour. Je remercie les éditions Didier Jeunesse pour cette lecture. Malheureusement, le charme n’a pas opéré.

On suit trois narrateurs différents : une princesse cachée de tous, une orpheline rebelle et un garçon fermier qui vit chez sa tante et son oncle qui va, un jour, être envoyé à la capitale pour remettre un objet précieux à la famille royale. En premier lieu, j’ai été légèrement déconcertée par le ton plus jeunesse que je le pensais initialement. Ensuite, j’ai rencontré les différents protagonistes et je n’ai pas été convaincue par le portrait qui était dressé. J’ai lu jusqu’à 25% de ma lecture avant de prendre la décision de l’abandonner. Si la lecture s’avérait plutôt fluide, je n’étais pas intéressée par les événements qui se produisaient. Je voyais les futurs événements qui se dessinaient et je n’ai pas ressenti l’envie de continuer l’aventure.

Si je n’ai pas été conquise par cette lecture, je reconnais néanmoins ses qualités. Le style d’écriture de Cassandre Lambert est fluide et nous invite dans son monde atypique, qui change des univers de fantasy traditionnels. Beaucoup de lecteurs et de lectrices ont été séduits par l’aventure alors si vous êtes curieux, je vous invite à découvrir ce titre, en espérant que vous serez davantage séduits que je l’ai été.

La couverture m'a tout de suite tapé dans l'œil, on ne peut pas dire le contraire : elle est magnifique ! J'ai donc lu le résumé et je n'ai pas pu résister. J'ai tout de suite su que j'allais aimer cette histoire et, effectivement, je ne me suis pas trompée :).

J'ai adoré l'univers. Je l'ai trouvé à la fois original et classique, ce qui assez contradictoire mais je m'explique. Original pour le côté innovateur que l'auteure a très bien su gérer et qui m'a fait voyager tout au long de l'aventure. Classique, qui n'est pas péjoratif, loin de là, pour le fait que l'on retrouve les bases d'un univers type de ce genre de roman : on n'est donc pas perdu et cela permet aux petits nouveaux de ce genre de comprendre assez rapidement et sans grandes difficultés l'univers en lui-même. Pour ma part, qui est une grande adepte de ce genre, à chaque petite chose "classique", j'adorais voir comment l'auteure le réécrivait à sa sauce car oui, je parle de "classique" mais ce n'est pas du plagia d'un autre œuvre, loin de moi cette idée !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure est mélangé magie et technologie, c'est très original et apporte du mystère à l'univers. (exemple de classique : la magie, réécrit à la sauce de l'auteure : ajout de la technologie).

Au niveau des personnages, ils ont tous un objectif à atteindre et vont y mettre tous les moyens possibles afin d'y parvenir : je trouve cela vraiment remarquable. Les conséquences ont beau être considérables, le chemin long et semé d'embûches, rien ne les empêchera d'atteindre leur but.

Ce sont des personnages haut en couleur, profonds et qui ont tous un développement intéressant.

Eden n'a pas eu la vie facile et ne jure que par la vengeance. C'est elle qui a le développement le plus intéressant, le plus complet et, vu la révélation finale, il ne va pas se terminer ici. Certains lecteurs ont peut-être trouvé le personnage agaçant, pénible, mais pourtant, c'est celui qui est le mieux écrit. J'ai beaucoup aimé son tempérament, sa façon d'être et son histoire tragique. Hâte de lire le tome 2 pour retrouver le personnage et connaitre son développement final.

Whisper est une jeune fille qui fuit un mariage forcé et, elle a bien fait ! Son développement est incroyable ! On passe d'une jeune fille fragile à une femme qui prend son courage à deux mains pour aider s'affirmer et aider ses compagnons. J'ai beaucoup aimé les relations qu'elle entretenait avec ses compagnons de voyage, particulièrement celle avec Eden.

Jadis est un jeune homme qui adore la nature et qui a d'ailleurs une particularité très intéressante ! On en sait très peu, j'espère avoir plus de détails dans le prochain tome ! J'ai beaucoup aimé sa nature conviviale et aidante à travers ses paroles et ses actions.

En résumé, c'est un trio iconique qui me tarde de retrouver dans le tome 2 ! <3

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai vraiment trouvée intéressante et captivante : les objectifs de chacun sont contradictoires les uns envers les autres et nous garde ainsi en haleine pour le dénouement final, là où tout est révélé. Nous suivons donc leur périple et, sur la fin du roman, tout s'enchaine : révélations, complots, mal entendus, retournements de situations… Un vrai régal ! Une énorme quantité d'informations nous sont données et les morceaux d'un long puzzle ont commencé à se reconstituer. Ca aurait pu se terminer là. Mais non, l'auteure nous a lâché une information des plus importantes. Peu de personnes s'y attendait, dont moi, et ça m'a beaucoup surprise ! Hâte de lire la suite pour connaitre le pourquoi du comment.

Je pourrais reprocher qu'une petite chose à cette intrigue : j'ai trouvé que le dénouement final au niveau de la reine était un peu tiré par les cheveux. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler mais voilà, petit point d'ombre pour moi même si j'ai trouvé la façon de faire de l'auteure intéressante.

La plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire : les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte, c'est top ! Elle emploie un vocabulaire adéquate à l'univers et sait le maitriser comme il se le doit. Rien à redire à ce sujet à part que je félicite l'auteure :).

D'ailleurs, j'ai adoré le fait de lire les différents points de vue de nos trois personnages principaux, c'était très enrichissant pour nous lecteur de comprendre leurs émotions, leurs actions et leur façon de penser : un gros point positif.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec nos trois personnages dans cet univers haut en couleur. L'intrigue est captivante, et grâce à la plume de l'auteure, les pages tournent toutes seules et la fin arrive plus vite que l'on ne le croit ! Je vous recommande chaudement ce roman <3.

Commentaire ajouté par Gigs79 2021-12-22T09:45:31+01:00

Il est vrai que c'est une lecture simple et fluide ( pour reprendre les mots d'autre utilisateur) mais l'histoire n'en ai pas moins palpitante.

Dans ce premier tome ont découvre des personnages intéressant qui évoluent au fil de l'intrigue. J'ai aimé les rebondissements et les rencontres.

Une lecture donc agréable qu'on a pas envie de lâché.

Je vous le conseil vivement et le deuxième tome est de même qualité.

Sortie prochaine

"L'Antidote mortel, Tome 1" sort 2022-09-21T23:24:38+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Septembre

L'Antidote mortel, Tome 1

• France : 2021-04-07 (Français)
  • France : 2022-09-21 - Poche (Français)