Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laorus : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre des Etoiles, Tome 2 : Le Seigneur Sha Le Livre des Etoiles, Tome 2 : Le Seigneur Sha
Erik L'Homme   
J'ais trouvé que c'était une très bonne suite et l'histoire devient de plus en plus passionante.

par myra44
Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre
Erik L'Homme   
Génial ! Vraiment, on voit une nette amélioration au fil des tomes, et celui-ci est sans conteste le meilleur des trois. Beaucoup d'action, de personnages, et surtout de révélations, le tout très bien écrit par un auteur qui m'a décidément séduite. Une série à lire !
Mansfield Park Mansfield Park
Jane Austen   
Mansfield Park long ? Je suis pourtant certaine de l'avoir lu d'une seule traite, sans même voir les chapitres passer ! Ce livre est d'une rare élégance (comme tous les livres de l'auteur en fait).

par genova
L'Age des étoiles L'Age des étoiles
Robert Heinlein   
"L'âge des étoiles" est un voyage interstellaire dans le but de découvrir d'autres planètes habitables pour l'humanité, désormais en surpopulation sur terre... Pour contourner les problèmes de communication liés et soumis à la "distension" de l'espace-temps sur des distances se comptant en trillions de kilomètres, on décide d'utiliser des jumeaux (de préférence identiques) qui resteront en contact télépathique, l'un sur terre et l'autre dans le vaisseau d'exploration, pour les comptes-rendus journaliers. C'est Pat, le frère dominateur et manipulateur qui était tout désigné pour participer à l'aventure dans l'espace, mais à cause d'un retournement de situation, c'est finalement Tom qui se trouve sur le vaisseau-torche en partance... Et c'est lui qui raconte le déroulement de la mission, mais surtout ses états d'âme et son développement identitaire.
Si le récit aborde bien la sérendipité scientifique et spatiale, les théories sur la relativité et de l'espace-temps, l'accent est mis sur la psychologie des personnages. Tom décrit dans son journal les relations inconsciemment conflictuelles avec son frère jumeau et la distance qui se creusera, à leur insu, entre eux. Non seulement parce que Pat vieillit sur terre, tandis que Tom restera (très) jeune dans l'espace, mais aussi et surtout parce que Tom, qui n'a rien d'un héros infaillible, arrive -enfin- à s'affirmer, loin de son frère. Ce n'est donc pas à proprement parler un space opera aventureux, mais un récit de voyage doublé d'un point de vue psychologique qui nous fait se sentir rapidement proche de Tom, d'ailleurs excellent narrateur, que j'ai suivi avec un réel intérêt et bonheur.
Ecrit en 1956, destiné alors à un jeune lectorat, ce roman de SF présente évidemment quelques invraisemblances à nos yeux du 21e siècle mais reste globalement un texte qui n'a pas trop vieilli et qui ne freine donc absolument pas un vrai plaisir de lecture.

par Do
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
Le Monstre et l'enfant Le Monstre et l'enfant
Dean Ray Koontz   
C'est l'un des premiers livres traduits dans notre langue, parut en 1970 sous le titre original de beastchild, 1978 pour la version française. D'ailleurs, il fait partie de la liste des romans que l'auteur ne souhaite pas de réédition et c'est bien dommage.
L'histoire raconte l'invasion de la Terre par les naoli, peuple extraterrestre semblable à des lézards (V ?), enfin, l'extermination des humains par ce peuple. Tout commença avec la rencontre de Hulan, naoli, et de Léo, petit garçon de onze ans. Dégoût pour l'un, curiosité pour l'autre. Ce petit garçon sauva la vie de l'extraterrestre, ce qui provoqua un malaise chez le naori. Il se rend compte, finalement, que les humains ne sont pas aussi mauvais que sa race le lui laisse présager. Que doit-il faire, aller à l'encontre de sa race et aider Léo, ou le dénoncer pour qu'il se fasse tuer, choix difficile à première vue.

Dean Koontz est un auteur prolifique, chez qui, est capable du meilleur, l'époque 80 inside, ou du moins bon, comme du pire. Surprenant, car l'auteur est reconnu en France pour ses romans fantastiques et thriller, ici, c'est de la science-fiction. Moins bien étonnant quand on connaît un peu mieux le personnage qui fut bercé par la littérature florissante de la science-fiction des années 50 et 60, avec comme idole Alfred Bester ou Ray Bradbury.

Pour en venir à ce récit, il fait partie de ses bons romans, qui hélas, ne seront plus jamais édités. Avec un esprit imaginatif, Dean Koontz, nous narre la civilisation des naori. Une rencontre improbable de deux ennemis, ou plutôt deux membres de peuples ennemis, qui deviendront amis. La narration, comme à son habitude, se lit très bien, prenant, emplis d'humour et d'action. J'ai beaucoup aimé le passage avec la planète végétale.

par Masa50
Chroniques des Vampires, Tome 8 : Le Sang et l'Or Chroniques des Vampires, Tome 8 : Le Sang et l'Or
Anne Rice   
Nous retrouvons Marius avec plaisir et dans ce tome des chroniques nous découvrons enfin sa vie d'humain et comment il est devenu un vampire, ce qui frappe chez Marius malgré son grand âge ce n'est certes pas le plus vieux, mais il n'a pas mal de km au compteur (si vous me permettez l'expression!) c'est cette soif d'apprendre encore et toujours, son appétit de vivre me fascine toujours, il se fixe des objectifs comme de protéger Ceux qu'Il Faut garder, et de ce fait on a moins l'impression de ras le bol comme on pratiquement tous les vieux vampires,un personnage passionnant qu'Anne Rice nous décrit si bien et qui s'ajuste parfaitement dans l'univers qu'elle nous a concocté, on s'y croirait ! un vrai bonheur.

par cathardy7
Troisième humanité, tome 2 : Les micros humains Troisième humanité, tome 2 : Les micros humains
Bernard Werber   
Le premier tome de cette trilogie, je n'avais pas pu le lire jusqu'au bout car le fait de faire parler la Terre comme une personne à part entière m'a fortement dérangé. J'avais vu dans le premier volet un débat écologique. Je ne suis pas contre l'écologie mais je suis réaliste. L'être humain doit faire attention à son environnement mais ne peut pas aussi faire marche arrière au contraire avance toujours plus loin dans les découvertes. Je me suis demandée si je devais entamer ce deuxième tome, je me suis dit "tu ne risques rien d'essayer". Ce qui me plait chez Bernard Werber c'est son imagination de l'évolution de l'homme, des sociétés. Je pense tout comme lui que l'évolution pour nous n'est pas la dernière. Les singes ont eu besoin de se redresser pour surveiller leur entourage et cela a permis avec un raccourci de voir apparaître l'Homme. Actuellement nos besoins sont bien différents qu'au départ et je ne peux que penser que les changements physiologiques physiques et psychologiques continueront d'apparaître.
Dans ce volet, l'auteur imagine une miniaturisation de l'espèce animale. Après tout pourquoi pas, avant nous il y avait des dinosaures et des insectes géants après l'aire des dinosaures seuls sont restés les mammifères donc la taille plus réduite peut permettre de croire qu'elle permet la survie. Seulement ce changement c'est effectué de façon naturelle et dans le bouquin tout est basé sur des expériences sur les cellules vivantes et quand l'homme se décide plus efficace que la nature cela ne se passe vraiment pas bien par la suite.
CE que j'ai aimé c'est la leçon d'humanité et d'humanisme qu'a donné l'auteur. Il était très important pour lui de nous faire comprendre que la catégorie "humain" n'est jamais fixe et qu'il faut savoir faire évoluer sa façon de penser.
Werber a su nous dire qu'il y a peu de temps les femmes, les étrangers et les esclaves n'étaient pas considérés comme des être humains mais dans un temps encore plus réduit dans un autre pays certaines personnes pensaient que le peuple juif n'était pas des être humains. Il est important de pouvoir lutter contre ces pensées néfastes et pour ces raisons que je vais qualifier ce livre comme réussi même si je n'adhère pas à tout.
L'être humain est une personne qui m’intéresse pour qui j'ai de l'empathie d'ailleurs un peu trop parfois et il est important de savoir reconnaître nos défauts mais aussi nos qualités. Cet auteur sait si bien les mettre en avant qu'il nous permet de mieux nous connaître.
C'est un livre passionnant à lire et il nous apprend des choses ou des visions des choses.

par quristine
La Guerre de la nuit La Guerre de la nuit
Graham Masterton   
Ce sont cinq mortels comme vous et moi, mais leur combat se déroule sur le plus terrifiant des champs de bataille : les cauchemars. Ils sont les Guerriers de la Nuit, les seuls à pouvoir vaincre le mal qui a envahi notre monde grâce à nos rêves.
Déjà mis à l'épreuve à plusieurs reprises, ils font cette fois face aux plus cruels assauts : car c'est en pénétrant les rêves de futures mères que ces apparitions ont entrepris de détruire notre réalité. Ces esprits s'accompagnent de hordes monstrueuses, des êtres effrayants issus de nos pires craintes. Les cinq héros vont devoir lutter contre ces démons dans un monde irréel et terrifiant.
La Guerre de la Nuit a commencé.


Ce roman inédit prolonge la trilogie des Guerriers de la Nuit, enfin disponible en intégrale.


par x-Key
Le Glaive de Dieu Le Glaive de Dieu
Graham Masterton   
Hello,
Fidèle à lui même Mr Masterton nous plonge encore une fois dans un univers peuplé d'étrange et de bizarre pour notre plus grand plaisir. ce livre est un thriller fantastique ou le personnage principal est un ex-flic et ou les méchants sont des hypnotiseurs. c'est un livre tr7s prenant et je vous le conseille vivement
excellent!!
marquise66