Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-30T10:43:13+01:00

June pensait sa vie toute tracée. En couple depuis des années, alors que son mariage se rapproche, elle découvre son fiancé au lit avec une autre. Cette trahison et les mots durs de son ex ont raison de sa confiance en elle et de son bonheur. Elle doute de tout, et surtout d’elle-même. L’Aphrodite est à mille lieues de ses habitudes. Elle n’aurait jamais pensé mettre les pieds dans un endroit de ce genre, et pourtant ! Riley, lui, est un habitué des lieux. Il assume ses désirs, accro aux sensations qu’il savoure là bas. Quand il se voit confier la mission de redonner confiance en elle à une femme humiliée, il ne s’attend pas à ce que cela change autant sa vie ! Il va devoir l’aider à réapprendre à se connaître, sans qu’elle ne puisse voir son visage. Dans les lumières tamisées de l’Aphrodite, il va lui montrer comment aimer son corps, mais ne serait-ce pas leurs cœurs qui sont en danger ?

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite été intriguée, et en même temps, j’avais un peu peur. Si les scènes spicy ne me gênent pas, j’avais peur que ce soit « trop ». Mais j’aurais dû savoir que Karyn Adler allait amener une fois encore un récit totalement addictif ! J’ai tellement aimé plonger dans l’univers de l’Aphrodite, ce lieu où les fantasmes sont de sortie, ou les gens peuvent se montrer tels qu’ils le veulent. L’auteure amène la sensualité avec brio, mais l’histoire ne tourne pas autour de ça. Elle parle de reconstruction de soi, de confiance, d’acceptation de son corps, de ses envies. De liberté, à sa façon. Et j’ai totalement adhéré ! La plume de Karyn Adler me séduit toujours autant, elle transmet les émotions avec un talent toujours remarquable ! J’ai dévoré ce livre sans m’y attendre, sans savoir à quoi m’attendre.

Nous suivons June, une jeune femme dont la vie était tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’à ce que son fiancé la trompe, reportant la faute sur elle (Ouep, encore un Co*nnard !) juste avant le mariage, en plus ! Après ça, elle traverse une mauvaise passe, jusqu’à l’Aphrodite. C’est une personne pleine de doutes, qui a perdu toute confiance en elle. Elle est touchante, attachante. J’ai adoré la suivre, la voir affronter ses peurs, se relever, se révéler. Il en faut de la force pour surmonter ses insécurités, et j’ai admiré cette héroïne pour ça !

Et puis, nous avons Riley. Mystérieux, séduisant, il est accro aux sensations que lui procure l’Aphrodite. C’est un habitué des lieux. Si en général, il ne s’occupe pas de cas « spécial », il se voit pourtant attribuer le rôle de redonner confiance à une jeune femme perdue. J’ai vraiment aimé ce personnage ! Lui qui ne s’intéresse pas aux relations sérieuses, qui ne vit pour le désir et pour se faire plaisir. Sa vie est divisée en deux, le jour et la nuit. Lui aussi va se remettre en question, voir ses certitudes chamboulées, se perdre dans ses retranchements. Il m’a fait sourire et m’a touché, à sa façon. Lui, si sûr de lui en général, va devoir se remettre en cause ! J’ai adoré que cet homme fonceur change ses habitudes, son quotidien, sans vraiment hésiter. S’il est le plus fort des deux intérieurement, il a une part de fragilité qu’on découvre bien plus tard et qui m’a fait fondre !

Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Zia ! La meilleure amie dont on rêve tous, qui est là, peu importe les épreuves, et qui ne lâche jamais !!

En conclusion, ce livre est une véritable surprise qui m’a séduite ! Je ne regrette pas de m’être laissé tenter et d’être quelque peu sorti de ma zone de confort. Ce genre de milieu n’est habituellement pas ma came, mais là, Karyn Adler le gère d’une main de maître ! June et Riley m’ont fait vivre une aventure sensuelle et touchante, entre passion et doutes, désirs et remise en question. Un livre qui nous montre que l’on doit s’accepter tel que nous sommes, tel que l’on veut être !

Réponses au commentaire de Wit06