L'Aphrodite, Tome 2 : Fire Meet Gasoline

Description ajoutée par String92 2022-10-22T03:00:49+02:00

On ne mélange pas plaisir et travail… au risque de mettre le feu aux poudres.

De sa carrière, qu’elle gère d’une main experte, à ses désirs, auxquels elle ne résiste jamais, Zia ne se refuse rien. Éditrice pour Brightness, elle peut enfin lancer son projet : ouvrir une collection de romances aux héroïnes fortes et indépendantes. Mais quand son patron lui impose le plus arrogant des chefs marketing, Zia pourrait bien jouer avec le feu.

Denton est aussi sombre que l’aura qu’il dégage. Au travail, il maîtrise. Dans un lit, il contrôle. Lorsqu’il se retrouve à gérer la communication d’une petite éditrice impertinente, il vaudrait mieux pour elle qu’il ne la croise pas dans l’un des couloirs de l’Aphrodite, son refuge, le seul endroit où il se laisse aller à ses pulsions.

Et si Zia en était une habituée ?

L’Aphrodite. Ce simple nom présage des plaisirs sensuels que l’on vient chercher derrière les portes de ce club. Et dans le brasier des sens, il suffirait d’une étincelle pour enflammer leur cœur.

On s'attache aux personnages et c'est bien écrit.

Récit des frasques amoureuses de Zia et Denton amenés à travailler ensemble et à se rencontrer à l'Aphrodite. Duel de 2 personnes au caractère affirmé.

Un livre malaisant...

Alors là, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça en commençant cette suite de "dusk till dawn"... 🙄

Dans le premier tome Zia est un personnage secondaire très drôle et est vraiment attachante, donc en sachant que ce tome était centré sur elle je m'attendais à une romance pleine de pep's et d'étincelles !

Et bien ce fut une douche froide...

La relation entre les 2 personnages principaux (Zia et Denton) est vraiment très spéciale 🤔 on est sur un ennemies to lovers mais même à la fin du livre je comprends pas vraiment où est le "lovers" ...?

Beaucoup de choses sur leurs passés respectifs sont expliquées mais à la va-vite donc je n'ai pas tout compris 🙄 et les scènes hot sont à la limite du malsain avec pas mal de strangulation... ce qui personnellement ne m'attire pas donc je n'ai pas été réceptive, cela me mettait même plutôt mal à l'aise 🤔

J'ai trouvé leur relation de + en + toxique du début à la fin 🤔

En conclusion ce tome est + proche de la dark romance que du roman plein de pep's et piment auquel je m'attendais 🙄

Je n'ai pas crochet alors que j'avais apprécié le 1er tome peut être que je referai un essais une prochaine fois

Quel plaisir de retrouver l’univers de l’Aphrodite que j’avais découvert en tant que lecteur dans Dusk Till Dawn l’année dernière ❤️

Dans ce livre, c’est un peu le clash des titans : d’un côté Zia, femme libre qui n’a pas peur d’obtenir ce qu’elle veut et de prendre les commandes. De l’autre, Danton, un personnage complexe, comme on les aime, dont le contrôle est le credo.

Comme dans Dusk, le sexe joue un rôle central. Les deux personnages vont apprendre à se connaître l’un l’autre, mais aussi eux-mêmes, dans le respect de leurs désirs et de leur moi profond.

Karyn nous livre deux protagonistes à la psychologie passionnante et très bien travailler, avec un message d’amour et de respect dans la relation qui m’a fait tellement de bien à la lecture de ce roman ❤️

Zia et June sont les meilleures amies, elles travaillent ensemble dans l’édition, quand elles ont une super idée pour de nouveaux romans elles ont besoin d’un pro de la campagne de pub, mais quand June va voir avec qui elles vont devoir travailler elle va vite déchanter car elle connait Denton, avec qui elle a eu des déboires.

Zia par solidarité a décidé de le prendre en grippe, mais quand elle le croise à l’aphrodite elle ne peut que craquer pour cet homme au charisme incroyable.

Entre eux c’est que du sexe, du jeu mais quand le passé de Denton le rattrape il doit faire des choix.

Quelle décision va prendre Denton?

Comment Zia va t’elle vivre toute cette histoire ?

Wahou un livre qui faut lire avec un extincteur à côté de soi car il est chaud patate, en même temps on parle de l’Aphrodite hein.

Karine ta plume est toujours aussi forte en émotions, en sentiments, en chamboulements, tu sais toucher ma corde sensible et tes scènes de sexes sont tellement bien écrites et sensuelles qu’elles nous font rentrer en combustion instantanément.

Ce livre est une pépite, on va rencontrer Denton qui dès sa naissance sait qu’il va hériter de la boite familiale, mais qui souffre du départ de sa mère et de l’influence de son père, mais au fur et à mesure on va se rendre compte que c’est plus profond que ça et on va mieux le comprendre sur ses goûts en matière de sexe mais aussi son attachement à Madame M. Zia est plus complexe, elle a un caractère de feu quand il s’agit du travail elle n’hésite pas à remettre les autres en place quand il faut, elle se découvre des goûts niveau sexe qu’elle ne pensait pas, mais quand elle est blessée ou déçue, elle a du mal à redonner sa confiance et peut être très vindicative.

J’ai adoré ma lecture ainsi que ses personnages, j’avoue que quand Denton doit prendre des décisions on a envie de lui remettre à l’endroit, bah oui il se laisse influencer et ça va le conduire à faire des choses qu’il va regretter ou qu’on va l’aider à regretter, si vous allez craquer pour les personnages qui vont vous donner chaud, qui vont vous faire fondre il y en a un qui va vous mettre les nerfs à rudes épreuves, je nomme le père de Denton ! Alors lui je le claquerais bien juste par  plaisir, surtout quand on en apprend plus sur lui. Ce livre va vous faire vivre sur des montagnes russes et vous faire passer du rire aux larmes car je peux vous dire que vu les joutes verbales entre nos deux protagonistes vous allez bien rire, mais quand on va découvrir certaines choses en même temps de Zia notre coeur va se briser avec le sien.

Un sublime livre avec une plume magnifique, à découvrir de toute urgence !

J’ai vraiment aimé ma lecture et surtout la relation de zia jeune femme pétillante forte libéré autant sexuellement qu’intellectuellement et le jeu qui s’installe avec Denton. On est loin des l’amour gentillet non là c’est sulfureux, intense, anticonformiste. Je me suis délecter de cette lecture et croise les doigts pour espérer une suite sur le troisième Marlow qui m’intrigue

🥵🥵🥵 chaud devant 🥵🥵🥵🥵

Après dusk till down que j'ai tout de suite attaquer avec le petit 2e fire meet gasoline.... Alors si déjà le premier m'avait énormément plu je ne pensais pas que Karine pourrait faire encore plus fort avec ce deuxième tome.

Ici on retrouve Zia qui est déjà bien présente dans le premier. Meilleure amie haut en couleur de June, ici on l'a retrouve aussi pétillante, impertinente et pleine de vie comme on la connu. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Que ce soit dans ces projets perso comme professionnel, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit haut et fort ce qu'elle pense.

On retrouve également Denton, personnage énigmatique dans le premier tome on va vite comprendre pourquoi. Il est collereux, incompris et fait un métier qui ne lui plaît pas vraiment. Or ce travail va lui offrir un contrat avec Zia et June. Et si l'une ne l'apprécie pas beaucoup l'autre y voit un défi.

A partir de la un jeu de chat et souris va commencer. Ce sera a celui qui crie le plus fort. Ces deux personnages vont se rentrer dedans a chaque fois que c'est possible. Impossible de pas se faire des remarques, j'avoue que je suis resté bloqué entre le rose pailleté et Barbie et skn Kevin 😇

Une histoire haute en couleurs, douleurs, plaisirs charnelle et beaucoup d'incompréhension et de souffrance.

Merci a lauteure pour ce moment, cette lecture et j'espère vraiment recroiser le chemin de Madame M.

🥵🥵🥵 chaud devant 🥵🥵🥵🥵

Dans ce spin off de Dusk Till Dawn, nous suivons Zia, BFF de June, et Denton, habitué de l’Aphrodite avec qui June avait eu maille à partir. Ce dernier est un co**ard, un vrai. Dominant, qui refuse de céder une once de contrôle à qui que ce soit et surtout pas à une nana au cours d’une partie de jambe en l’air. Il va devoir composer avec la solaire Zia qui ne s’en laisse pas compter. Elle aussi n’est pas prête à faire des concessions pour un homme et, alors qu’ils vont devoir travailler ensemble, Denton va devenir un défi pour la jeune femme. Sauf qu’ils vont se retrouver piégés l’un l’autre par leurs désirs « malsains ». Zia est un challenge que Denton se plaît à pousser de plus en plus loin, son côté le plus sombre resurgissant sous les doigts de Zia.

Une fois n’est pas coutume, cet opus de Karyn n’est pas un coup de cœur. Et j’en suis triste, à vrai dire.

Attention ! Je l’ai aimé et je le recommande ! Comme toujours, il est extrêmement bien écrit, fluide, addictif. La plume est toujours d’une sensualité impressionnante et rien que pour ça j’ai pris énormément de plaisir à le lire. Il est torride, haletant et m’a tenu en éveil (je l’ai dévoré en une nuit et une matinée), au bord du précipice à espérer un mot, un geste, une issue.

Mais… l’histoire de Denton et Zia a aussi soulevé des sentiments ambivalents.

Le rythme est entraînant, l’envie de connaître l’évolution de leur folie mutuelle est exaltante. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et cela joue pas mal sur mon ressenti. Ce couple m’a chamboulée, mais pas forcément comme j’aime. À mesure que ma lecture avançait, c’est un malaise qui a pris place. Les scènes érotiques, aussi belles soient-elle, magnifiquement écrites par Karyn, ont révélé une limite de mon inconscient. Un détail, insignifiant pour certains, m’a empêchée d’en profiter pleinement car une gêne systématique s’est jointe à mes ressentis. Toutefois, j’ai réussi a passer outre.

Ensuite, l’infime évolution de leur relation me laisse un goût d’inachevé. Quelque part, sans que la psychologie des personnages change, un « temps mort » dans leur « lutte », un vrai moment de douceur, pas uniquement basé sur leur relation physique, m’a beaucoup manqué. J’aurais également apprécié entrer un brin plus dans la tête de Denton, pour voir s’y jouer une vrai dualité de ses sentiments que l’on sent présente. Mais sûrement que j’ai fantasmé ces idées (lol) et qu’elle n’existe pas en réalité, parce que c’est Denton.

Voilà, un ressenti qui vient du fond de mon petit cœur fleur bleue, qui n’engage que moi et bien entendu hyper suggestif. En définitive, je pense que mon amour pour Dusk Till Dawn a beaucoup interférer avec son spin off dont j’attendais la montée en puissance avec une explosion finale.

Paradoxalement, même si le coup de cœur n’y est pas, j’ai vraiment aimé l’histoire de Zia et Denton, j’ai passé un moment palpitant avec eux et le relirai certainement à réception de mon broché, avec un œil différent.

Fire Meet Gasoline est à découvrir en gardant à l’esprit que nous sommes dans une histoire où l’érotisme a une immense place et les barrières des uns, ne sont pas celles des autres.

L'Aphrodite, Tome 2 : Fire Meet Gasoline

• France : 2022-10-11 (Français)