Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LaPianisteSansVisage

Extraits de livres par LaPianisteSansVisage

Commentaires de livres appréciés par LaPianisteSansVisage

Extraits de livres appréciés par LaPianisteSansVisage

Une lecture mitigée, une grosse déception : vraiment... bof. Si ça se trouve c'est parce que ce n'est pas de mon âge, je n'en sais rien, mais je n'ai pas vraiment aimé. Les héros étaient parfois à claquer >< Je ne dirais pas mauvaise lecture, parce que quand même parfois (plutôt rarement que parfois d'ailleurs...) leur amour est mignon, et parce que l'idée des musiques était bonne; mais à part ça... Il y avait vraiment beaucoup trop de romance, moi qui adore ça. J'aurais pu passer mon chemin sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ma chronique entière : http://creaplumes.eklablog.com/chronique-9-nom-de-code-black-bird-tome-1-a118994818

L'histoire commence dans le métro, où une jeune fille se retrouve, sans savoir comment et pourquoi, sur la voie. Le conducteur parvient miraculeusement à freiner et la fille se retrouve saine et sauve. Seulement voilà : elle ne se souvient plus de rien.

Il s'agit de l'un de mes premiers thrillers sous forme de roman : jusque là, les rares que j'avais lus étaient sous formes de petites nouvelles. Et il se trouve que j'ai juste adoré ma lecture.

L'histoire a la particularité d'être écrite à la 2e personne (tu fais ceci, tu fais cela), ce que je n'avais personnellement jamais vu. Ça peut sembler dérangeant au début, mais au fur et à mesure on s'y habitue. J'ai trouvé que cela était une excellente idée, cela permet de se mettre encore plus dans la peau du personnage, et la tension que l'on ressent pendant notre lecture n'en devient que plus forte.

Le personnage principal est très attachant, et ce fait est accentué par la 2e personne : on a vraiment envie de découvrir qui elle était, et qui sont ces gens qui semblent en savoir plus sur elle qu'elle-même. Cette technique est super, parce qu'on a vraiment l'impression qu'il s'agit de nous-même.

Le suspens est souvent insoutenable, je crois que j'ai lu ce roman en deux jours grand maximum, tellement je voulais découvrir la fin. Honnêtement, je trouve que l'auteure manie très bien le suspens : elle le fait arriver au plus haut point, et au moment où on a envie d'abandonner tellement on est frustré, elle lance un petit indice. Et chaque indice donne encore plus l'envie de continuer à lire, ce qui nous donne un nouvel indice, ce qui nous donne envie de lire, etc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma chronique entière : http://creaplumes.eklablog.com/chronique-10-binti-une-enfance-dans-la-tourmente-africaine-a119143220

Binti, 13 ans, est une jeune collégienne du Malawi (Afrique). Dans ce pays pauvre, elle fait partie des rares privilégiées, et est d'ailleurs comédienne dans la série radiophonique la plus écoutée du Malawi. Un jour, un événement va bouleverser son existence…


Bon, je l'avoue, mon résumé est bien maigre. Mais, c'est juste que cet événement m'a un peu choquée, aussi je préfère ne pas vous le dévoiler ^^


Donc je tiens déjà à vous dire qu'il s'agit pour moi d'une lecture imposée par ma professeure de français. Et franchement, pour une lecture imposée, c'est vraiment une très bonne lecture !

C'est, tout d'abord, un livre très intéressant. On en apprend plus sur le Malawi, et sur l'Afrique en général : les conditions de vie, les réactions des personnes face au sida, etc. On apprend même un mot de leur langue : Gogo, qui signifie grand-mère, et qui est tout de même un thème récurrent dans ce roman. De plus, j'avais déjà l'année dernière, avec la même professeure, lu un livre de cette auteure (Parvana, une enfance en Afghanistan ; si cela vous intéresse), et c'était également très instructif. Deborrah Ellis s'intéresse énormément aux enfants du monde, et beaucoup de ses œuvres sont basées là-dessus.


Ensuite, les personnages sont vraiment bien creusés psychologiquement parlant. Binti, notamment, ainsi que Junie, ont été vraiment bien travaillées par l'auteure ; et on constate vraiment la grande évolution de leur caractère, en particulier pour Binti, qui a vraiment mûri et grandi mentalement.
[...]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2015
http://creaplumes.eklablog.com/artemis-fowl-la-chronique-a118088242

Artemis Fowl est un irlandais de 12 ans particulièrement intelligent, qui met ses talents au service du crime. Ce génie découvre l'existence du Peuple des Fées, une population secrète de la planète vivant sous terre. Afin de s'emparer de l'or des fées, il essaye de décrypter le Livre du Peuple des Fées. Il n'hésite pas pour cela à enlever une elfe...

Mon avis :
Cette série est juste géniale, elle lie humour et fantastique, et les piques d'Artemis sont à mourir de rire ! On aime réfléchir en même temps que le héros, et j'adore la façon qu'a Eoin Colfer de gérer le suspens. Au bout du deuxième tome, j'ai commencé à m'attacher à tous les personnages, et c'est à partir de là que j'ai senti l'émotion s'ajouter au reste de l'intrigue. Mais l'humour reste omniprésent, ne vous attendez pas à pleurer avec cette série, même si certains passages m'ont beaucoup émue ! [...]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://creaplumes.eklablog.com/nul-ne-connait-la-fin-a118142174

Le résumé : Tohrild est une jeune pianiste très douée, très sujette au trac, qui s'entraîne chaque jour à la villa Myren pour bénificier du grand piano à queue. Mais des choses étranges se passent dans cette grande maison... Je n'en dis pas plus, mais perso la 4eme de couverture m'a dégoûtée vu qu'elle spoilait quelque chose qui n'arrivait qu'au quart du livre ><

Mon avis : Ce livre est assez... particulier. Comme le dit bien la 4e de couverture, "A la fois thriller et introduction à l'histoire de la psychologie contemporaine, Nul ne connaît la fin n'est pas un roman comme les autres ! Dense, captivant, étonnant, il vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page". En gros, l'histoire est un peu coupée en deux. D'un côté, il y a l'histoire de Torhild; et de l'autre, les "passages en gras", celui d'un personnage mystérieux, dont on sait seulement qu'il est psychologue, et qui nous explique différents aspects de la psychologie.
[...]
Je suis assez partagée... J'avoue qu'à la fin j'ai sauté pas mal de "passages en gras". Mais en soi, l'ouvrage n'était pas inintéressant. Je l'ai pris parce qu'il était dans la partie "jeunesse" de ma médiathèque, mais à mon avis il conviendrait plutôt à des adultes, ou à des adolescents particulièrement intéressés par la psychologie...
[...]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2015
http://creaplumes.eklablog.com/faux-raccord-a118226460

Le résumé : C'est un garçon -enfin un jeune homme, on ne sait jamais vraiment. Il croit à l'Amour, avec un grand A. Ils se rencontrent, et il croît que c'est la Personne. Et elle, elle pense que c'est l'Ami. Suite à un quiproquo il ne le comprend pas, ou fait exprès de ne pas comprendre. Quand enfin il le sait, alors c'est le Chagrin. Le Chagrin ultime.



Mon avis : C'est un livre juste magnifique, écrit bien et simplement, et le plus important : c'est RÉALISTE. Il n'y a AUCUN cliché et on peut facilement se mettre dans la peau du personnage. En plus l'écriture est originale, ça fait un peu comme un film. Vous vous êtes jamais dit que votre vie était un film, et que si un mini détail changeait le scénario entier serait différent? Et bien le héros se dit la même chose. [...]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2015
http://creaplumes.eklablog.com/les-ames-croisees-coup-de-coeur-a118284126

Le résumé : Nawel Hélianthas vit dans un monde où la population est partagée en deux : les Perles, ceux qui ordonnent et protègent, et les Cendres, ceux qui obéissent. La jeune fille, étant Perle, a toujours été très arrogante et méprisante envers les Cendres. Mais un jour un événement va se produire, et celui-ci changera sa vision des choses...

Mon avis : Bon, tout d'abord, sachez que Pierre Bottero est mon auteur préféré. Celle-ci est une de ses œuvres les plus connues, du fait qu'elle était à l'origine une trilogie, mais le décès de l'auteur a fait que c'est resté un one shot, malheureusement. Je partais déjà de très bon pied, parce que je savais que La Quête d'Ewilan avait été un coup de cœur pour moi, et d'ailleurs une amie, me l'avait vivement conseillé. Et ça a été au-dessus de mes attentes : j'ai A-DO-RÉ ! Ça a été un énorme coup de cœur, et je remercie de tout mon cœur mon amie pour avoir autant insisté. L'idée en elle-même est géniale, et comme d'habitude l'univers de Bottero est fantastique. [...]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2015
http://creaplumes.eklablog.com/sweet-sixteen-a118524560

Résumé : Rentrée 1957. Aux États-Unis, à cette période, il ne fait pas bon vivre avec la peau noire. En effet, la ségrégation, en particulier dans le Sud, fait rare. Et pourtant, le Lycée central de Little Rock se verra ouvrir ses portes à neuf étudiants noirs. Neuf étudiants qui devront se battre pour leurs droits, et subir les humiliations et moqueries de leurs "camarades" Blancs.

Mon avis : C'est un roman ado très bien écrit, qui est inspiré, je tiens à le préciser, de faits réels. L'écriture est simple, pourtant jolie, et la plume d'Annelise Heurtier parvient sans peine à décrire et alléger un peu ces événements graves, sans pour autant tomber dans l'euphémisme. L'histoire est racontée selon deux points de vue, celui de Molly, une Noire faisant partie des neuf étudiants sélectionnés, et celui de Grace, une Blanche qui se trouve être dans sa classe. J'avoue que j'ai mis un peu de temps à m'adapter au caractère de Grace, et j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage, que je trouvais par certains moments assez cliché. Mais bon au fur et à mesure du roman ça s'est mieux passé et à présent je l'adore, cette Grace ! [...]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2015
http://creaplumes.eklablog.com/les-souliers-de-mandela-a118602796

L'histoire commence dans un aéroport du Québec, où on apprend peu à peu que Fleur Fontaine, la narratrice, se rend en Afrique du Sud pour un stage de journalisme. Simple excuse, en réalité, pour s'éloigner de Grégory, l'image qui la hante depuis qu'ils ont rompu. Là-bas, elle comprendra le vrai sens d'une autre forme de l'amour : l'amitié, et le pardon. À l'instar de ce pays, toujours détruit après l'apartheid, Fleur va devoir apprendre à se recontruire, et à faire la paix avec ses vieux démons.

J'ai vraiment adoré ce livre, surtout pour un premier roman. Il s'agit aussi d'une histoire vraie, en partie du moins : celle de l'auteure. J'ai vraiment beaucoup aimé, l'héroïne est attachante, et ce que j'ai apprécié chez ce personnage, c'est qu'elle est humaine, c'est-à-dire que, comme nous, elle fait des erreurs, et apprend à vivre avec. Par la même occasion ce livre nous permet de découvrir les conditions de vie de l'Afrique quelques années après la fin de l'apartheid ; malgré cela, on apprend que les différences Blancs/Noirs sont toujours flagrantes. [..]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai personnellement pas apprécié ce livre, qui m'a beaucoup déçue. Je devais avoir environ 10 ans (j'en ai 13 à présent) lorsque le film est sorti. L'ayant vraiment adoré, j'ai écouté l'album correspondant. Je l'ai adoré. Étant une grosse lectrice déjà à l'époque, j'ai évidemment sauté sur le livre. Malheureusement ce n'était pas un livre adapté aux enfants de mon âge à l'époque... Il y avait certains passages "gênants", et l'univers en général ne correspondait pas vraiment à l'image que je m'en étais faite. La trame était vraiment différente, en bref j'ai étais énormément déçue. Mais C'ÉTAIT LORSQUE J'AVAIS 10 ANS. Je le relirai sûrement très bientôt, étant donné les nombreux bons avis, et vu que je suis maintenant "préparée" aux changement vis-à-vis du film. Je pense que je l'apprécierai beaucoup plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2015
Un conte drôle, touchant, choquant... À lire absolument :))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est juste... waw. Très simple et rapide à lire, liant émotion et humour, je le recommande à tous :))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2015
Un livre superbe, malheureusement interrompu par la mort de Pierre Bottero, il n'en reste pourtant pas un de mes préférés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2015
J'ai mis énormément de temps à finir ce livre, parce que je me forçais, pour ne pas le laisser en plan, mais comme chaque livre que je n'aime pas ça a mis beaucoup de temps du coup. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire, ni à l'intrigue, et j'avoue que je me forçais chaque fois que j'ouvrais le livre. Bilan négatif en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre magnifique, rapide à lire, qui contient une très belle morale. À lire à tout âge ! :))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2015
Un livre magnifique, touchant, drôle. Même en ayant su la fin en avance, j'ai ri, j'ai pleuré. La plume de John Green est superbe et je ne me lasserai jamais de lire cette pépite. À lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode