Lapin maudit

Description ajoutée par Fells 2023-07-30T14:54:50+02:00

Chung Bora est la révélation littéraire de l'année.

Entre "Eraserhead" de David Lynch, "Carrie" de Stephen King et "Les Revenants" de Laura Kasischke, elle est la nouvelle voix du réalisme magique. Ses héros, baroques et tragiques, errent en quête de vengeance, de rédemption ou d'amour tel un reflet onirique de nos propres existences, portés par un imaginaire sans limite.

Une lecture fascinante, inoubliable.

Commentaire ajouté par meagan 2024-02-12T23:56:42+01:00

Je ne suis pas une grande lectrice de recueils de nouvelles mais celui-ci m’a fortement intrigué de part sa couverture, son titre, son origine et sa quatrième de couverture qui associe réalisme magique et littérature coréenne. L’enchaînement du rythme des nouvelles est rapide et fort en sensations, la lecture en devient addictive. Les nouvelles oscillent entre horreur, étrangeté et émotions. L’auteure retranscrit à travers son écriture onirique les travers, l’absurdité de la société coréenne actuelle.

Un très beau recueil par son écriture, sa narration et les thèmes qui y sont abordés.

Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-05T22:53:23+02:00

Un excellent recueil de nouvelles mélangeant fantastique et horreur coréenne.

Les différents récits ont tous leurs intérêts, se lisent vite et nous plonge dans une société assez différente de la nôtre. Plusieurs récits ont une touche de féminisme bienvenue.

Commentaire ajouté par sodasi 2023-09-13T16:12:43+02:00

une petite sucrerie en majorité de nouvelles fantastiques avec 2/3 nouvelles au dessus du lot

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-08-29T17:33:32+02:00

Une série de nouvelles étranges et horrifiques, d'un intérêt parfois inégal. Certaines sont perturbantes, d'autres oniriques et certaines, incompréhensibles....Celle du Lapin Maudit est pour moi la plus réussie. Intéressant et fascinant...

Commentaire ajouté par sagweste 2023-03-27T17:03:36+02:00

10 nouvelles toutes plus intrigantes les unes que les autres. La plume de Chung Bora est incisive, elle percute par son imaginaire fantastique. Très facile d'entrer dans son monde car elle allie à la fois le côté horrifique et celui de l'empathie pour certains de ses personnages.

Ma préférée est celle avec le truc qui vit dans les toilettes!! Outch, ensuite vous ne regarderez plus le fond de la cuvette sans une pensée plus que désagréable!!!

Lapin maudit est le nom de la première nouvelle, elle vous met dans le bain de suite, sans tergiverser, on sait à quoi s'attendre pour les 9 autres: on sera secoués, les poils vont se dresser, on va halluciner de cette idée dingue qu'elle a eu d'écrire ce genre de nouvelles!!

Un petit mot pour le livre en lui même, avec ce lapin rose pailleté magnifique complètement décalé avec le contenu. Bravo.

Enjoy!

• Cursed Bunny - Anglais