Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 036
Membres
1 219 700

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lapin, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2024-02-25T01:15:41+01:00

Résumé

C’est là que j’ai entendu le bruissement. Le son net de feuilles remuées. Écrasées. Une ombre s’est allongée. Deux ombres. Trois. Quatre. Sept. Émergeant des buissons. J’ai fermé les yeux. J’ai attendu que l’inévitable s’abatte sur moi. Que la lame atteigne mon cou. Faites ça vite, je vous en prie. J’ai dit salut à ma mère au paradis, j’allais la rejoindre bientôt. Elle a secoué la tête. T’es niaiseuse de sortir quand il fait noir pour aller voir ces connes-là, tu mérites ton sort, a-t-elle dit. Mais oui, on se voit bientôt.

Quand Samantha accepte l’invitation à une soirée organisée par quatre filles un peu sinistres, elle plonge sans le savoir dans un monde inquiétant, entre le conte de fées et l’histoire d’horreur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ganapha 2024-10-17T20:33:28+02:00

She's looking at me like I'm her favorite special-needs child.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T10:03:07+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ganapha 2024-10-27T15:08:40+01:00
Or

[Lu en VO]

Incroyable !! Une histoire très originale, à laquelle j'ai accroché rapidement. Les personnages étaient tous intéressants, mystérieux, on a bien envie de connaître leurs secrets. Le suspense et les révélations sont très bien menés, l'écriture m'a fait plonger très facilement dans le récit. C'est à la fois drôle, beau, horrible.. riche en émotions !

En somme une histoire extrêmement bien pensée, que j'ai adoré. N'hésitez pas si vous cherchez à vivre une aventure originale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pheezbd 2024-07-11T20:39:41+02:00
Argent

Que dire - c'était bien mais parfois très perché. J'ai lu en VO donc je sais pas ce que la VF rend.

Imaginez Mean Girls et Heathers dans l'univers d'Alice au pays des merveilles : on discerne ni vrai ni faux.

Il est dur à suivre parfois entre les surnoms et les prénoms des Bunny.

Spoiler(cliquez pour révéler)je me doutais du sort d'Ava car le ghosting était troooppp bizarre. J'aurais voulu en savoir plus sur le Lion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T12:32:03+02:00
Diamant

Alors par où commencer? En premier lieu, peut-être, voici un véritable ovni littéraire... A la recherche de l'amitié, de l'acceptation puis la solitude, la magie... Tout un mélange... Dans un second temps, quelle force d'écriture, quelle complexité dans la psychologie de l'héroïne... Qu'est ce qui est réel , qu'est qui est irréel ?

Voici une oeuvre littéraire où l'on ne peut pas sortir, selon moi, en se demandant si on a aimé ou non... C'est tout simplement soit l'un soit l'autre.

Mona Awad nous offre un roman dopé à la caféine avec un soupçon de psychotropes... Ou l'inverse... A vous de choisir.

Un roman que je vous conseille... Tout du moins essayez le...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eveh 2024-03-08T23:08:26+01:00
Or

Je ressors encore troublée de cette lecture. C'est étrange d'une manière totalement inattendue. Bizarre, sombre et hallucinante, je me suis interrogée tout au long de ma lecture. On navigue entre cauchemars et rêve éveillé.

Bunny c'est une histoire qui aurait pu être écrit par Mary Shelley si elle avait voulu faire se rencontrer Mean Girls et Alice au pays des merveilles. Bon, le décor est très différent, on y suit Samantha, solitaire au sein d'une prestigieuse école, elle évite tout contact avec ses camarades et plus particulièrement avec les "bunnies", ce groupe de filles aussi maniérées qu'horripilantes qu'elle exècre, mais une invitation va venir tout faire basculer...

Bunny m'a emmené dans un univers labyrinthique et je m'y suis complètement perdue. Pendant la grande majorité du récit, ça n'a pas été un problème, bien au contraire : je me suis retrouvée comme ces lapins courant vers l'inévitable sans pour autant comprendre ce vers quoi ils se précipitent. Malheureusement, le coup final n'a pas eu l'effet escompté. J'étais bel et bien perdue, semble-t-il, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le voyage !

L'histoire est prenante, les personnages sont volontairement caricaturaux, mais finalement assez loin des clichés auxquels on aurait pu s'attendre. C'est un livre surprenant sur bien des aspects !

Je reste légèrement dubitative quant au dénouement, mais je suis indéniablement fan de l'écriture de Mona Awad. L'atmosphère qu'elle a su créer et l'imagination dont elle fait preuve !

Une lecture indéfinissable, mais sans aucun doute marquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-27T18:10:33+01:00
Or

Excellente découverte même si je m'attendais à être un chouïa plus happée dans le livre. Malgré tout, pour l'avoir lu en VO, l'écriture est vraiment très agréable, le niveau d'anglais tout à fait abordable et j'avoue que l'idée de l'histoire est assez dingue !

Très original en tout cas et ce fut un excellent moment passé, totalement fou.

Je précise mais ne cherchez pas forcément à tout comprendre, vous perdrez du temps pour rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yanacovr 2023-08-24T04:14:27+02:00
Diamant

Je voulais commencer le genre « academia » pour voir si ça me plais et vraiment et pour voir si je voulais participer au challenge academia.

J’ai commencée avec celui qui m’intriguait le plus « Bunny » de Mona Awad un horror academia qui s’avère être aussi une satire. Mon intérêt pour ce livre résidait surtout sur mon ressenti après l’un lecture d’un livre aussi particulier / étrange.

C’est l’histoire de Samantha qui débute sa 2ème année dans une école de lettre très prestigieuse grâce à une bourse d’étude. Dans son cours elle est accompagné de 4 filles surnommait « Lapin ou Bunny » qui forme un genre de groupe. Sam les déteste au plus au moins et les critique souvent avec sa meilleure amie Ava. Un jour dans son casier elle va trouver une invitation de Lapin qui lui propose de se joindre à leur soirée très privés.

Durant ce livre on est constamment tiraillés entre la fiction et la réalité sans discernement. La sororité de « Lapin » ces 4 femmes qui ont l’air d’une seule entité a était particulièrement bien décrites ce qui participe aussi à l’horreur du livre je trouve.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a même un moment assez horrifique ou Sam s’intègre intégralement dans leur groupe et où la narration change du tout au tout et où on a plus le point de vue de Sam mais celui du Corps Lapin.

La satire des universités et de la classe aisé dans ce livre est souvent faites sous un ton humoristique. Cette satire on l’a retrouvé partout dans les descriptions, dialogue, événement. L’autrice se moque ouvertement de ce genre d’université, de professeurs, se système scolaire.

Le plus flagrant aussi c’est le contraste entre leur réalité et la notre. « Lapin » ne voient que leur réalité et à chaque fois qu’elles sont exposés à LA réalité elle se braque et détourne le regard.

Même dans les descriptions on retrouve une grande différence entre les zones de riches et celle de la classe populaire qui fait beaucoup plus peur.

Dans ce livre notre réalité est rattaché au sentiment de peur et de danger alors que le réel danger se trouve dans les rues aisés.

D’ailleurs le personnage de Sam change par rapport à son environnement. Ça participe également à la satire de ce livre.

Au départ quand elle quitte son milieu populaire pour « Lapin » elles se sent intégrés, acceptés pas forcément à sa place mais loin de LA réalité qui l’effraie tant et dans laquelle elle n’a pas envie d’être réellement.

Alors que en réalité ce qui nui le plus à Sam c’est le nouveau environnement dans lequel elle est. Cette elle est euphorique et insouciante mais ce qui l’a mene à sa perte d’identité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2023-02-21T14:50:12+01:00
Lu aussi

Bon… ce n’est clairement pas le coup de cœur que j’espérais, attendais même lors de ma lecture des premiers chapitres. Pourtant tout y était : une ambiance à la « dark academia » se mettant en place, posant la base d’une intrigue sombre très prometteuse, la touche de surnaturel qui pointe le bout de son nez avant de nous exploser au visage (sans mauvais jeu de mots), des personnages intéressants et un pitch original et amenant une certaine réflexion sur l’art et la création. Mais non. J’ai décroché à la moitié du livre, alors que l’intrigue commençait, à mon goût, à perdre en intensité et en valeur… C’est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaMaub 2023-02-17T20:51:39+01:00
Or

Lapin de Mona Awad est officiellement une des lectures les plus étranges de ma vie. Nous suivons le parcours de Samantha, une étudiante, qui se retrouve empêtrée dans des histoires de sectes créatrices d'hybrides lapins-garçons étranges, sans AUCUNE explication.

L'étrange et l'absurde peuvent être des thèmes particulièrement saisissants dans un livre si, et seulement si, ils sont bien utilisés. L'idée était ici intéressante, mais l'histoire est si peu développée qu'elle en devient seulement absurde. L'héroïne est absolument insupportable : elle passe son temps à se plaindre et à mentir. D'un autre côté, l'écriture est vraiment très jolie et satisfaisante. Au final, je pense que ce livre n'était juste pas pour moi. Je suis loin d'avoir tout compris, je reste très mitigée. En bref : ça aurait pu être mieux.

J'ai souvent vu ce livre raccroché à l'univers de la Dark Academia et à ses titres phares comme Le Maître des Illusions. En y réfléchissant, le seul point commun que j'ai pu trouver est le fait que les deux histoires se passent dans des facs... Cette comparaison n'a absolument aucun sens à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lina-b 2022-12-27T13:28:46+01:00
Lu aussi

peut-être que je suis simplement trop bête, ou peut-être que ce livre souhaite volontairement se montrer inaccessible, trop symbolique, trop métaphorique. j'ai rien capté bref.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2022-03-09T14:30:52+01:00
Argent

Un OVNI!

Je dois dire que ce livre ne ressemble à rien que j'aie pu lire avant. L'ambiance qui flotte tout au long de la lecture est vraiment envoutante; on n'a pas envie de quitter les pages, on veut toujours en savoir plus, plus, plus. On se sent quelque peu étouffé par la lourdeur de l'atmosphère, mais ça rend le livre encore plus addictif.

Dès le début, j'ai accroché à l'écriture et à la personnalité de Samantha; j'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Bien que ce fût une lecture addictive, j'ai eu l'impression de ne pas tout comprendre du dénouement. Spoiler(cliquez pour révéler)Okay, oui, Ava était en fait le cygne, mais on n'a aucune explication sur le comment du pourquoi! Je trouve qu'il manque beaucoup d'informations à la fin, qui aurait pu rendre le tout encore plus intéressant.

Bref, je ne peux nier que c'était une bonne lecture, très originale, mais la fin m'aurait quelque peu déçue tout de même.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lapin, Tome 1

  • France : 2023-10-31 (Français)
  • Canada : 2021-03-01 (Français)

Activité récente

Merlant l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-29T11:26:54+01:00

Titres alternatifs

  • Bunny - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 12
extraits 10
Evaluations 34
Note globale 7.3 / 10