Lapo farine

Description ajoutée par petitemadame 2011-03-09T18:38:02+01:00

Lapo Farine est un nègre repoussant. Il vit dans les bois, entre Saint-Pierre et le Prêcheur, n’apparaît dans les rues de la ville que pour toucher les primes de ses têtes serpents, livrer son charbon, reconstituer ses réserves de rhum. Sa grotesque silhouette, ses extravagances, effrayent les enfants, amusent les adultes. Qui aurait pu déceler sous les traits de ce monstre, la moindre qualité humaine ? Un jour, il découvre et recueille un bébé abandonné dans les bois. C’est une merveilleuse petite fille. Il la nomme Sandrine. A l’insu de tous, déployant des ruses plus cocasses les unes que les autres, il tente d’élever l’enfant dans son repère en compagnie de Justine, autre épave alcoolique. Le drame se noue alors : poursuite des gendarmes, l’accident et la mort, l’incompréhension de la populace, l’exode vers Fort de France, l’amour, les Kinbwa. Pour sa fille, Lapo Farine affronte tous les obstacles et se transforme miraculeusement. Utilisant pour décor le Saint-Pierre des années 40, la ville de Fort-de-France d’après-guerre, les problèmes économiques et sociaux du monde antillais, Tony Delsham décrit la force émouvante d’une volonté humaine en lutte contre un destin absolument hostile.

Commentaire ajouté par KLSFAMILY 2016-09-29T19:14:03+02:00

Je l'ai lu il y a très longtemps et je souhaiterais le relire à nouveau et en faire profiter à ma fille. Tony DELSHAM reste mon auteur préféré et je ne m'en lasse jamais. Pure merveille ce livre. Il faut absolument le lire. Le pire c'est que j'en avais fait l'acquisition et lors d'un déménagement je ne l'ai plus retrouvé et j'en suis fort malheureuse. Je le recherche à tout pris.

Commentaire ajouté par FloflooW 2015-07-09T16:21:14+02:00

Ce livre est une pure merveille, une bonne dose de rire. Le contexte du pays est vrai mais l'histoire est imagée.

J'ai adoré c'est peu dire, tellement j'ai apprécié lire ce livre. Je le recommande si vous ne savez pas quoi lire: foncez!!

C'est un auteur que j'aime particulièrement donc n'hésitez pas non plus à découvrir d'autres livres de lui il y a de quoi faire.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-23T23:26:25+01:00

On n'est pas nombreux à connaitre ce livre. Très intéressant car il relate une histoire vraie qui s'est passé il y a un certain nombres d'année sur l’île de la Martinique.

Nina-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T21:29:35+01:00