Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lapom26 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le Pays des grottes sacrées Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le Pays des grottes sacrées
Jean M. Auel   
Vu le temps d'attente pour pouvoir lire ce dernier tome, j'avais très peur d'être déçue... Heureusement, ce ne fut pas le cas !

L'histoire est toujours aussi bien construite, véritablement prenante, je n'ai pas réussi à en décrocher. La formation d'Ayla est très intéressante, on apprend pas mal de choses sur les grottes du centre de la France (et moi qui en ai visité certaines, j'ai pris plaisir à revivre ces découvertes).
La saga des Enfants de la Terre se termine en beauté !

Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Sur environ les 100 premières pages, l'auteur passe son temps à nous répéter des choses qui se sont passées dans les tomes précédent, en particulier les rencontres entre les personnages, le tout en détail, et non pas brièvement... Si on connait les autres tomes, ça devient vite très lourd !
De plus, et malgré tout leur intérêt, les nombreuses descriptions des grottes coupent trop le récit, et j'avoue avoir survolé certains passages...
Toutefois, ces critiques restent peu de chose à côté de ce que nous propose l'auteur dans ce dernier tome.

par Funambule
Les Enfants de la Terre, Tome 5 - Première partie : Les Refuges de pierre Les Enfants de la Terre, Tome 5 - Première partie : Les Refuges de pierre
Jean M. Auel   
J'avoue commencé à me lasser. L'histoire est bien, mais j'ai l'impression de tourner en rond et les descriptions deviennent pesantes.

par LOANDRE
L'ironie du sort L'ironie du sort
Paul Guimard   
Une écriture admirable et un thème qui l'est tout autant. L'ironie du sort est la lecture multiple du destin. Sommes-nous libres de donner un sens à l'existence ou, au contraire, sommes-nous le jouet de la providence malgré des actes et choix qu'il nous semble avoir posés avec franchise et lucidité ?
Le Comte de Monte-Cristo, tome 1/2 Le Comte de Monte-Cristo, tome 1/2
Alexandre Dumas   
J'ai adoré ce livre ! Pourtant, même si je lis des classiques, je ne les apprécie pas forcément, mais celui-ci est un pur chef-d'oeuvre qui fait de Dumas un de mes auteurs préférés. L'amour, la trahison, la vengeance, et j'adore quand il est en prison avec l'abbé et qu'il apprend tout plein de choses que l'on retrouve après puisqu'il se fait passer pour un riche seigneur étranger. Je le conseille à tout le monde !