Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lapommequirougit : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
Ah Forbidden, mon très cher Forbiden. Il relate l’histoire d’une famille bancale. De Lochan et Maya frère et sœur d’à peine treize mois d’écart, qui sont obligés d’endosser la responsabilité de leurs trois petits frères et sœurs. Adulte avant l’âge, jouant au rôle du père et de la mère contre leur gré. Etant si proche, si présent l’un pour l’autre, étant les seuls à se comprendre ils finiront par s’aimer. Pas comme des frères et sœurs, ils s’aimeront d’un amour sincère et puissant.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2017/12/19/forbidden-tabitha-suzuma/
Phobos, Tome 4 : Horizons Phobos, Tome 4 : Horizons
Victor Dixen   
MA-GNI-FI-QUE ! Je ne sais quoi dire d’autre sur ce dernier tome. Il est beau, rempli d’intrigue, qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. Nous étions restés sur la fin tragique et prenante du tome 3. Entre ce qui arrivait à Alexei, les pionniers qui partaient enfin de Mars, la dépressurisation de la base, Kris qui est enceinte. Autant vous dire, qu’on a de quoi parler dans ce dernier tome.

Kris en est très attachante elle et son bébé, venu de l’espace. De l’autre côté, Léonor est toujours emprise par le doute. Elle a peur de revenir sur terre, peur que Serena soit toujours quelques parts pour s’en prendre à elle, aux autres.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/01/13/phobos-4-victor-dixen/
Tout pour toi Tout pour toi
Sara Agnès L.   
Mon dieu ! Que dire de cette lecture. La découverte de la plume de Sara Agnès L. est pour moi merveilleux. Sa plume est un petit joyau. Lorsque je lisais ses lignes j’avais l’impression de la voir sculpter une pierre brute pour en faire quelque chose d’éblouissant.

Cette histoire part d’une base assez souvent vu dans les romances. Le mauvais garçon et la petite fille sage, venant d’un quartier de bourges. Pourtant, l’auteur a sur l’exploiter à sa manière et en faire un petit bijou.

J’aime énormément le fait qu’on passe à chaque chapitre, d’un point de vue de Jay puis de Kate. Cela me rappelle Forbidden et c’est génial ! J’aime dans une histoire d’amour avoir le point de vue du couple entier et pas seulement d’une personne.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/02/02/tout-pour-toi-sara-agnes-l/
Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice
Mia Sheridan   
J’avais souvent entendu parler de ce livre sur divers blog littéraire. A force de le voir, j’ai tout simplement eu envie de le découvrir. Je l’ai donc acquis et là ce fut une révélation !

L’histoire est celle d’une jeune femme ce nommant Bree. Elle va arriver dans le Maine, dans le but de fuir son passé, quelques choses de douloureux, qui lui est arrivé six mois plus tôt et lui provoque des flash-back à répétition. C’est alors qu’elle fera la rencontre du bien silencieux et mystérieux Archer, un jeune homme qui lui aussi a eu son lot d’épreuve dans le passé. Ensemble ils vont se reconstruire, ensemble ils vont devenir plus forts face à leur souffrance passée.

Dès le début, l’auteure arrive à nous plonger dans son histoire. Le premier chapitre est celui qui parle de Archer, mais lorsqu’il a sept ans. Nous nous plongeons alors directement dans son passé. J’ai beaucoup aimé l’alternance entre la Bree du présent et le Archer du passé. On voyageait à travers le temps. Ce roman a su me faire ressentir plusieurs sensations en même temps, sans que je puisse pour autant vous dire lesquelles exactement, tellement il y en avait.

La fin… Dans les dernières pages de son roman Mia Sheridan nous torture, c’est littéralement le cas de le dire. Elle ne cesse de nous faire l’ascenseur émotionnel. Un coup on a peur, une autre fois on est en colère, la ligne d’après on pleure et la page d’après on sourit. On ne sait pas sur quel pied danser. Jusqu’au dernier chapitre, on n’arrive absolument pas à prédire la fin, car tout s’enchaîne sans qu’on ait le temps de dire ouf.

Bree est une femme traumatisée par la mort de son père six mois plus tôt. Depuis elle ne cesse de revivre cet horrible instant dans des flash-back incessant. Elle n’en peut plus, elle va donc fuir, fuir loin de sa ville natale, de son monde, pour changer les idées, pour oublier tout ça. C’est une femme d’une forte gentillesse, qui ne fait pas attention à ce que pensent les gens. Elle se fait son propre jugement sur autrui. C’est une qualité que j’apprécie beaucoup dans son personnage. Elle est douce et délicate. C’est une femme qui essaie d’effacer ses démons à travers ce road-trip.

Archer lui est un jeune homme de vingt-trois ans, qui est perdu. C’est un homme solitaire et isolé de tout. Il a perdu sa voix étant plus jeune dans un accident. Depuis, ne pouvant parler, beaucoup de personnes l’ont pris pour étrange, voir pour un monstre. Pourtant, c’est un homme gentil et très intelligent qu’on découvre dans Archer. Il est un peu comme un enfant au niveau des relations sociales. Un enfant qui n’a jamais eu le temps d’apprendre à communiquer avec les autres, car on ne lui en a jamais donné l’occasion.

Le style d’écriture de l’auteure est assez descriptive, mais pas trop. C’est une écriture qui se lit facilement et qui s’enchaîne, sans qu’on se rende compte que les pages défilent. On dévore le livre.

En conclusion, pour moi ce roman était magnifique, il m’a chamboulé, m’a ému, m’a fait pleurer. C’est une histoire que je conseil de lire de toute urgence à toute les personnes ne l’ayant pas encore fait.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/27/archers-voice/
Le Perroquet Le Perroquet
Espé   
J’avais plusieurs fois remarqué cette bande-dessiné sur divers blog littéraire. A chaque fois, les personnes disaient avoir adoré cette histoire. Je comprends maintenant leur ressentis !

L’histoire est celle de Bastien un jeune garçon de huit ans. Sa mère est malade, elle souffre de divers troubles qui l’obligent régulièrement à faire un tour à l’hôpital pour la calmer. Or, nous voyons la maladie de sa mère à travers ses yeux d’enfants, à la fois mature et remplis d’imaginaire.

Dès les premières pages j’ai adoré le principe de l’histoire. Voir cette enfant si innocent et pourtant déjà si mature, parler avec ses mots d’enfants, avec son vocabulaire et imaginer ce qu’il ne peut comprendre à sa façon. Cela rendait l’histoire touchante et en même temps tellement triste.

La fin… je vous préviens d’avance, sortez les mouchoirs. La fin est triste et jolie en même temps. Elle m’a ému et m’a fait sourire. Je ne vous en dirais pas plus, vous le verrez par vous-même.
Love Redemption Love Redemption
Laura Brown   
Ce livre…. Depuis sa sortie j’avais envie de le lire, ce fut alors une surprise de le découvrir à la bibliothèque.

L’histoire est celle de Carli, une jeune fille malentendante depuis son plus jeune âge. Un jour, lors d’un cours à l’université, elle va rencontrer Reed. Un jeune homme sourd, qui va lui apprendre à accepter son handicap, lui apprendre que cela n’est pas une honte et qu’elle a le droit de vivre malgré ça.

Dès les premières lignes j’étais dans l’histoire. Parler du handicap de l’audition, je trouvais cela génial, merveilleux et beaux. On s’attache très vite aux personnages de Carli, qui est une jeune femme souffrant beaucoup, malgré tout ce qu’elle peut laisser paraître. Reed lui est encore plus attachant. Leur vécu, leur passé, font de ces personnages, des personnes auxquelles on s’attache directement.

La fin était attendue. C’est le genre de fin qu’on voit venir à des kilomètres à la ronde et pourtant, cela ne me frustre pas pour autant, car même si on la voyait venir, cette fin m’a beaucoup plu.

Carli est une jeune femme de vingt et un an qui est malentendante depuis le plus loin qu’elle puisse s’en souvenir. Sauf qu’elle n’accepte pas son handicap. Elle vit dans une famille où il faut être parfait et parler de ses souffrances de ce fait pas chez eux. On ne va pas voir de médecin, on en parle pas, on se débrouille tout seul. C’est une jeune femme qui a appris à passer pour invisible justement, ainsi elle pouvait se faire passer pour une personne qui entend comme tout le monde.

Reed est un jeune homme très émouvant. Il exprime beaucoup ses émotions et j’aime ça. Il est sourd de naissance. C’est un garçon qui a été adopté et entouré d’amour depuis toujours. Contrairement à Carli, sa famille acceptait son handicap et a tout fait pour qu’il puisse s’épanouir malgré cela. Malgré tout c’est quelqu’un d’assez méfiant envers les autres personnes, surtout vis-à-vis de l’amour et des filles en général.

Le style d’écriture était fluide et pas trop descriptif. Juste ce qu’il faut pour qu’on ait envie de dévorer les pages.

En conclusion, Love redemption est une histoire merveilleuse. Je ne regrette pas un seul instant de m’être jeter sur ce roman. C’est une histoire qui aborde le handicap de la surdité, tout en alliant à cela une belle histoire d’amour. Une histoire à lire de toute urgence !

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/07/love-redemption/
The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House
Posuka Demisu    Kaiu Shirai   
https://lapommequirougit.com/2019/05/22/the-promised-neverland-1-%E2%80%A2-kaiu-shirai-et-posuka-demizu/

Emma, Norman et Ray sont trois jeunes de onze ans, qui vivent dans un orphelinat. Ils vivent une vie paisible en attendant de trouver un jour, une famille et de pouvoir enfin sortir d’ici. Ils en rêvent, ils n’attendent que ça de trouver une famille. Sauf qu’un soir, Conny, une enfant de six ans part, car on lui à trouver une famille, mais elle oublie sa peluche préférée… Emma et Norman décident alors de courir, d’aller au-delà du portail, pour lui rendre. La vérité qu’ils vont apprendre, vas au-delà de ce qu’il aurait pu imaginer…

J’avais déjà regardé l’anime, donc je sais comment se passe l’histoire. Pourtant, même si je sais comment l’histoire se déroule jusqu’à un certain point, j’ai vraiment apprécié redécouvrir l’histoire à travers les pages du manga. D’autant plus, qu’il y a là, des détails qui ne sont pas cités dans l’anime. C’est d’autant plus intéressant, qu’il nous donne plus d’indice pour éventuellement comprendre ce qui se passera dans l’avenir.

J’ai adoré ce premier tome qui est une magnifique introduction à l’univers de The promised neverland. De plus, c’est un scénario qui sort du lot et qui est captivant. On se prend dans l’histoire et les pages défiles sans s’en rendre compte.
No Love, No Limits No Love, No Limits
Mag Maury   
https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/02/16/no-love-no-limits/

Que dire de ce roman qui m’a complètement retournée ? Je suis bouleversé par ma lecture. Ce fut un vrai coup de cœur ! Que ce soit par son humour avec ses personnages qui ne manquent pas de répondant ou avec les scènes érotiques qui olala me retournaient complètement. C’était un chamboulement émotionnel de lire ce livre.

UN ACCIDENT BIEN COMPROMETTANT !
Nos deux personnages principaux vont se rencontrer à cause d’un malheureux accident. Pétard, le chien de Marie, va encore faire des siennes et échapper à cette dernière. Elle lui court après, mais ce petit fou décide d’aller sur la route, là où se trouve Lucas, en train de faire de la moto. Il se couche immédiatement, pour éviter un problème.

Le souci est que la moto de Lucas va finir en mauvais état et ce dernier ne peut se passer de son petit bijou. Il va alors demander à Marie de lui payer les frais de réparation, car tout cela est quand même de la faute de son chien de malheur.

UN ACCORDS QU’ELLE NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE REFUSER !
Marie ne peut malheureusement pas faire jouer l’assurance de son chien pour payer, car ce dernier a déjà fait trop de bêtises. Elle doit se débrouiller par ses propres moyens qui sont disons-le, clairement inexistant.

Lucas va alors lui proposer un marcher, en échange il efface sa dette. Elle ne peut donc pas se permettre de refuser.

Il veut qu’elle se fasse passer pendant un mois pour sa petite amie. Ses parents viennent en ville pendant ce laps de temps et pour avoir de la tranquillité à faire croire à ces derniers qu’il était en couple. Ainsi elle devra vivre chez lui pendant un mois et faire croire qu’ils sont ensemble, en échange elle n’aura rien à payer.

ILS SONT LA PLUS GRANDE TENTATION L’UN DE L’AUTRE !
Petit à petit, ils vont se rendre compte qu’ils sont complètement attirés l’un par l’autre. Mais rien ne peut aboutir entre eux, pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas les mêmes attentes niveaux relations.

Elle est du genre à se caser, il est du genre à coucher et s’en aller. Pourtant, à force de faire semblant, leur attirance l’un pour l’autre ne fait que se renforcer. Comment s’en sortiront-ils ?

EN CONCLUSION :
J’ai vraiment aimé découvrir la plume de Mag Maury et l’univers de ce roman. J’ai été captivé par l’histoire. Je ne pouvais pas me détacher de ce dernier, pas avant d’avoir lu la dernière page. J’ai beaucoup ris, j’ai passé pleins de bons moments de tendresse. Une histoire qu’il faut lire pour tous les fans de romance !
Quantum, tome 2 : Valorous Quantum, tome 2 : Valorous
M. S. Force   
https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/02/12/valorous-quantum-2/

Attention risque de spoil sur le tome précédent !

Après avoir fait lire le premier tome de cette saga à une amie elle en est totalement tombée amoureuse ! Elle n’avait qu’une envie : lire la suite. Mais pas avant que moi je l’ai lu, je me suis retrouvé donc à devoir le lire. Pour autant, j’ai été contente de replonger dans l’univers de Quantum.

SON TRAUMATISME, RÉVÉLÉ AU YEUX DE TOUS !
Dans le dernier tome, nous avons laissé Natalie sous le choc des révélations des médias. Après avoir été a une soirée de récompense avec Flynn, une personne l’a vu et à penser qu’il pourrait faire de l’argent sur son dos.

Ainsi, son identité est révélée. Elle était April. Toutes les raisons qui l’ont poussé à cela sont révélées, sa vie privée ne l’est plus du tout ! Elle est complètement ailleurs, elle n’arrive pas à y croire. C’est comme si elle revivait ces affreux évènements de nouveau.

Heureusement pour elle, elle a Flynn, qui est un amour avec elle. Il est aux petits soins et s’occupe d’elle avec toute l’attention nécessaire.

TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES !
Ils vont alors décider de prendre du temps pour eux deux, loin de tout. Ils vont fuir l’endroit pour le moment, le temps que les médias se calment un peu.

Ainsi, nos amoureux se retrouvent seuls tous les deux, tranquillement, profitant l’un de l’autre. Petit à petit Natalie en oubli même à certain moment toute la polémique qui tourne autour de son passé. Elle se laisse aller au plaisir d’être avec Flynn.

L’AMOUR FOU, MAIS UN MENSONGE QUI MENACE DE TOUT DÉTRUIRE !
Sauf que nous le savons, notre très cher Flynn à un secret qu’il n’a toujours pas révélé à sa chère Natalie. Quantum est avant tout une société qui cache secrètement des salles BDSM.

Flynn a un gros penchant pour ces pratiques sexuelles, mais vu le contexte de ce qui a été révélé sur le passé de Natalie, il n’ose pas lui dire. Depuis qu’il sait que cette dernière a été violée, lui dévoiler ce côté-là de lui-même est inenvisageable.

Oh Flynn… Pourtant tout le monde sait que tout finit par se savoir un jour, tout ça n’est qu’une question de temps. Comment réagira-t-elle quand elle l’apprendra ? Leur amour si fort et si beau survivra-t-il à cela ?

EN CONCLUSION :
C’est un deuxième tout doux et puissant en même temps. On passe beaucoup de temps dans l’histoire sur la relation amoureuse de plus en plus forte de Natalie et Flynn qui a l’air d’être merveilleuse jusque-là. La fin est très prenante d’ailleurs et j’ai très envie de découvrir la suite de leur aventure avec impatience ! Un second tome qui sera séduire ce qui on déjà apprécié le premier !
Ce qu'il reste de nous Ce qu'il reste de nous
Céline Musmeaux   
https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/01/15/ce-quil-reste-de-nous/

Depuis que j’ai pu lire la plume de Céline Musmeaux, je suis chaque mois impatient de découvrir son nouveau roman. Celui-là n’est pas en reste, je ne le dirais jamais assez, mais quand je vois le nombre de romans qu’elle écrit par an tout en gardant un certain niveau d’écriture, je suis impressionnée.

EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT, TOUT PEUT DISPARAITRE !
Du jour au lendemain, Tamara, seize ans, disparais. Cette dernière ne réapparait que deux ans plus tard. Elle et Will avait tout pour être heureux, leur couple était solide, mais le destin s’en est mêlé. Elle a disparu de la circulation avec sa mère, sans ne plus jamais donner aucun signe de vie à Will.

Tout ce qu’il prenait pour acquis lui a été enlevé, la seule chose qui le rendait réellement heureux à cette époque, a disparu. Pour lui cela était bien pire qu’une rupture… Car il n’y en a jamais réellement eu, juste un silence, une absence…

L’ÊTRE HUMAIN A LE DON DE S’AUTODÉTRUIRE FACILEMENT !
Ce livre aborde plusieurs sujets, l’autodestruction est l’un d’entre eux. Lorsque Will comprendra que Tamara est partie, qu’il essaie d’avoir un contact avec elle en vain, il tournera mal.

Quand elle revient dans sa ville natale deux ans plus tard, ce n’est plus le petit Willy tout gentil qu’elle retrouve, mais un homme complètement détruit. Il ne vit plus, il survit. Alcool, drogue, sexe, trimer pour essayer d’avoir un toit et se nourrir, voilà ce qu’est devenu le quotidien de Will.

Il s’est enfermé dans une boucle infernale lorsque Tamara a disparu, mais aujourd’hui, il a peur. La revoir lui rappelle qu’il l’aime toujours, lui rappelle la souffrance qu’il ressent encore aujourd’hui, lui rappelle surtout ce qu’il est devenu. Il ne la mérite plus, il est devenu un poison pour lui-même, mais surtout pour elle.

SE REDÉCOUVRIR, S’AIMER DE NOUVEAU !
Pourtant, lorsque leur regard se croise, l’un comme l’autre, savent que tout n’est pas mort entre eux, il reste quelque chose. Pourtant le temps a passé, deux ans c’est long lorsqu’on est aussi jeune. En si peu de temps, beaucoup de choses peuvent changer, une personne peut en devenir une autre.

S’ils veulent que cela marche, ils devront réapprendre à connaître ceux qu’ils sont devenus, mais en sont-ils capables ?

S’ACCROCHER A UNE RELATION, MÊME SI CETTE DERNIÈRE EST TOXIQUE !
Un des autres sujets que voulait aborder Céline Musmeaux dans ce roman est : Les relations toxiques. Will est devenu mauvais pour Tamara, mais pourtant cette dernière voudra s’accrocher à lui. Par amour ou par nostalgie du passé ?

Quelle décision prendre ? Faut-il s’aimer même si on se détruit petit à petit l’un et l’autre ? Une fin heureuse est-elle possible. Les gens peuvent-ils vraiment changer lorsqu’ils sont aussi détruits que l’est Will ?

EN CONCLUSION :
C’est une romance coup de cœur pour moi. J’adore la plume de Céline Musmeaux et ce nouveau roman n’en fait pas exception. Une histoire touchante et bouleversante. J’avais les larmes au bord des yeux pratiquement tout le long de l’histoire, de la première à la dernière page. Un roman abordant plusieurs sujets fort intéressants et deux personnages très touchants !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4