Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lapommequirougit : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen   
Dans cette histoire nous suivons Léonor une jeune fille de seulement 18 ans. Elle et onze autres jeunes d’à peu près le même âge embarque dans la navette spatiale Genesis pendant cinq mois, le temps qu’ils leurs faudra pour atteindre Mars. En effet, Mars est l’objectif de ces douze jeunes gens, qui veulent recommencer une nouvelle vie, sur une nouvelle planète, oublier tous leur déboire passé vécu sur terre, afin de coloniser Mars. Phobos c’est également un talk-show, visionné par le monde entier, épier sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre les douze jeunes gens n’ont plus d’échappatoire. Or leur rêve de liberté, d’un monde nouveau et meilleur risque d’être très vite compromis. Ils vont finir par regretter d’avoir accepté cette mission.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2017/12/18/phobos-tome-1-victor-dixen/
Phobos, tome 2 Phobos, tome 2
Victor Dixen   
Nous retrouvons ici la suite des aventures de Léonor et des onze autres prétendants. Après avoir menacé à Serena de tout révéler, ils finissent tous par décider de ne rien dire, pour aller sur Mars et trouver d’où vient le problème.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2017/12/28/phobos-2-victor-dixen/
Phobos, tome 3 Phobos, tome 3
Victor Dixen   
Après cette fin magistrale du tome 2, nous nous retrouvons enfin dans le tome 3. Après que Léonor ai reçus cette révélation de Marcus qui l’assomme d’un grand coup ! Mais que dire de cet avant dernier tome dans lequel il se passe tant de choses. Les pionniers sont toujours sur Mars, sauf que la trahison de Marcus les choqueras tous. Nous finirons par suivre le premier procès de Mars, à l’abri des caméras.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/01/08/phobos-3-victor-dixen/
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Maxime Chattam   
Nous avions dans le dernier tome laissé les pans après leur victoire face aux Cynicks. Nous avions découvert qu’Ambre avait inhibé en elle le cœur de la terre. Nous nous retrouvons alors là. Dans ceux deuxième et nouveau cycle avec le tome 4. Autant vous le dire, on ne s’ennuie pas un seul instant. Ça bouge, ça remue, c’est palpitant et prenant.

avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/02/12/autre-monde-entropia-maxime-chattam/
Cité 19, Tome 1 : Ville noire Cité 19, Tome 1 : Ville noire
Stéphane Michaka   
Cette lecture j’aurais différente chose à en dire. Je suis passée par plusieurs phases. Au début, j’étais plongée dans l’histoire, puis au fur et à mesure, cela c’est dissipé par un léger ennui. Sauf que voilà, à partir de la deuxième partie, une seconde intrigue en plus de celle que nous avons déjà, vient se fondre dans l’histoire et cela m’a encore plus replongé dedans.

Nous suivons l’histoire de Faustine, une fille plutôt solitaire, qui vit dans le passé. Elle est fan des du XIXème siècle. Elle ne se plaît pas dans son temps et ça se voie. Dès le début de l’histoire, on lui demandera d’identifier le corps de son père. Or celle-ci est persuadée qu’il n’est pas mort, même si les vêtements retrouvé sur le corps, sont bien celui de son père. Mais en cherchant à retrouver son père, elle finit un jour par être assommé, par perdre connaissance et se réveiller cent cinquante ans en arrière, c’est-à-dire, dans le fameux XIXème siècle qu’elle aime tant.

La lecture est prenante et surtout lorsque la fameuse deuxième intrigue arrive, mais je vous en dis pas trop cela gâcherait tout !

En conclusion, pour moi c’est un roman facile à lire, avec des chapitres courts, se qui les rend donc rapide à lire. On est plongé dans une histoire hors du commun qui ne nous donne qu’une seule envie, connaître la suite. Pour ma part, j’ai hâte de découvrir ce que le tome deux a, à nous révéler.

Une très bonne lecture !

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/14/ville-noire-cite-19-1/
Autre-Monde, Tome 5 : Oz Autre-Monde, Tome 5 : Oz
Maxime Chattam   
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédent !

Dans le dernier tome, Matt, Tobias et Ambre s’apprêtait à partir pour l’Europe, afin de trouver le deuxième Cœur de la Terre. Lorsqu’ils partent, ils sont tous pleins de questions, pleins de peurs, mais ils y vont, car cela reste leur dernier espoir de tous les sauver.

On va également retrouver le buveur d’innocence, qui précédemment avait pris la fuite, mais qui cherchent toujours à faire descendre l’alliance des trois. On le sait, entendre parler de lui dès le début de roman n’augure rien de bon pour nos héros.

Dans ce roman encore, le message écologique est d’autant plus présent que dans les tomes précédents. On sent l’investissement de l’auteur vis-à-vis de l’écologie.

Gageule et les tourmenteurs ainsi que la brume d’Entropia n’ont pas dit leur dernier mot ! Ils sont toujours aussi effrayants et me donne des sueurs froides, rien qu’en pensant à eux.

avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/02/19/oz-maxime-chattam-autre-monde-5/
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Cette histoire m’a bouleversé, fait pleuré, émeu. Oui, je sais, je n’ai pas l’air original, je dis ça de beaucoup de livres, mais franchement il m’a pris le coeur. Après avoir suivi dans le premier tome l’histoire d’amour entre Beth et Kolher, nous découvrons ici celle de Rhage et Mary. Mary n’est pas n’importe qui, car elle n’est pas comme eux, elle est humaine. Voilà tout le problème de cette histoire d’amour.

A côté de cela nous continuons à suivre les éradiqueurs et leurs envies d’éliminer la race des vampires. Ainsi que la confrérie qui essaie de protéger leur espèce.

Mais sinon, cette histoire d’amour. Que dire, elle est magnifique, bouffante, troublante. Cette relation se passe entre Mary et Rhage. Mary, une fille ordinaire, qui travaille comme bénévole à SOS suicide. Elle a eu une leucémie dans le passé qui malheureusement pour elle, fait une récidive. De l’autre, on a Rhage, un vampire d’une merveilleuse beauté, mais touché par une malédiction qui le ronge.

Chacun on leur problème et leur secret, qui les pousse à s’aimer, mais en même temps, à vouloir s’éloigner l’un de l’autre. Cela rend leur relation difficile. Rhage éprouve une sensation nouvelle pour Mary, une sensation qu’il n’avait jamais ressentie auparavant.

Je trouve que la lecture en général de cette saga est facile et rapide à lire, malgré le fait qu’il y ait au moins cinq cents pages à chaque roman.

Puis il y a cette fin… je ne dévoilerais rien, mais elle est tellement belle et inattendu.

En conclusion, c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnages torturé et fou l’un de l’autre. Sa fin a su me mettre les larmes aux yeux de bonheurs vers la fin. L’auteur à une belle écriture, fluide et facile à lire.

Une très bonne lecture !

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/16/lamant-eternel-confrerie-de-la-dague-noire-2/
Quantum, tome 1 : Virtuous Quantum, tome 1 : Virtuous
M. S. Force   
J’ai découvert ce roman en suivant le blog de Fifity. Je l’ai vu faire une chronique sur le dernier tome paru et cela m’a donné envie de découvrir la saga.
L’histoire est celle de de Natalie une jeune new-yorkaise et de Flynn est grande star de cinéma. Alors que Natalie se baladait dans un parc pour promener sa chienne Flocon, celle-ci va s’échapper. En courant après, Natalie va se heurter à Flynn, qui, ce dernier va avoir un coup de foudre pour elle.

Dès les premières lignes j’ai beaucoup apprécié l’histoire. En effet, la base ressemble à certaine histoire d’amour déjà vu, mais les détails qu’il y a, font la différence. Ainsi, nous nous plongeons dans l’histoire et dans les personnages sans difficulté.

La fin par contre ! Si seulement j’avais eu le deuxième tome sous la main, je l’aurais entamée de suite. Cela finit brutalement, après une ascension d’évènement et de révélation.

Natalie est une jeune new-yorkaise, institutrice. Elle a souffert par le passé et a tout fait pour l’oublier. Ainsi elle redémarre une nouvelle vie, dans cette nouvelle ville. Sauf que tout cela, était sans compter sa rencontre avec Flynn. D’un coup tout va l’ébranler et risquer de mettre à jour ce passé qu’elle a tant bataillé pour pouvoir le cacher.

Flynn lui est une star de cinéma. Un homme sûr de lui, un homme à femme, un homme qui a ce qu’il veut quand il veut. En rencontrant Natalie, il va devenir fou amoureux d’elle dès le premier regard. Avant elle, il avait l’impression que les femmes s’intéressaient à la star qu’il y avait en lui, mais avec elle, il se sent Flynn l’homme et non la star.

Le style d’écriture est très descriptif ce qui ne me dérange pas forcément. Cela me dérangeait parfois, quand par exemple nous rencontrons des personnages vraiment peu importants, des personnages que j’appellerais d’arrière-plan, comme les neveux de Flynn. Je ne vois pas l’intérêt de donner une description assez détaillée de personnage qu’on ne reverra presque jamais par la suite. Enfin c’est mon avis.

En conclusion, c’est une histoire d’amour très mignonne. Comme nous sommes, nous, les lecteurs, autant dans le secret que Flynn, sur ce qui est arrivé dans le passé de Natalie, nous nous demandons à chaque page quand nous allons enfin le savoir. Puis quand la fin arrive… Nous ne souhaitons qu’une chose, se jeter sur la suite de l’histoire.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/12/virtuous-quantum-1/
L'Adoption, Tome 1 : Qinaya L'Adoption, Tome 1 : Qinaya
Zidrou    Arno Monin   
Mon dieu ! Qu’est-ce que je fus ravis de lire cette bande-dessiné. Décidément, cette semaine je n’ai que de belle découverte et des lectures qui me mettent les larmes aux yeux.

L’histoire est celle de Gabriel, un homme de soixante-quinze ans qui vit en France. Un jour, un horrible séisme de magnitude 8.4 va avoir lieu dans une ville du Pérou. A la suite de cela, le fils de Gabriel, qui essais d’adopter depuis longtemps, adoptera une petite fille du nom de Qinaya, venant de cette ville-là.

Dans les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet, avec Gabriel qui regarde les informations à la télévision qui parle de ce séisme. On était plongé directement dans ce monde de catastrophe.

La fin elle, était inattendue. Pour ma part je ne l’avais pas vu venir et ce qui m’a fait énormément plaisir. Je trouvais l’histoire émouvante, touchante, mais je ne voyais pas où cela allait nous mener et d’un coup, cette fin arrive sans qu’on se soit rendu compte de quoi que ce soit.

Gabriel est un vieil homme à la retraite. Lorsqu’au début son fils adopte Qinaya, il ne l’accepte pas. En effet, son fils approchant de la cinquantaine, il ne comprend pas que celui-ci veuille encore d’un enfant aussi tardivement. Il va alors ne pas vouloir créer de lieu avec sa petite-fille Qinaya.

Qinaya, elle, est une petite fille de quatre ans. Elle a perdu ses parents lors de cet affreux séisme. C’est une petite fille très attachante et émouvante, car nous voyons que malgré son innocence, elle est perturbée par la perte de ses parents, de ses proches, par cet horrible séisme.

Je trouve le style de dessin très frais. Je sais, ça ne veut pas dire grand-chose, mais c’est le premier mot qui me vient en tête quand je les vois. C’est un style que je trouve rafraichissant.

En conclusion, c’est une bande-dessiné très touchante et émouvante, je vous préviens, si vous voulez la lire, sortez votre boite de mouchoir à côté de vous. C’est une histoire forte, qui en dit tellement sans pour autant en faire trop.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/08/qinaya-ladoption-1/
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
Tahereh Mafi   
Une amie n’avait de cesse de me dire de lire ce roman, que j’allais adorer… Ce fut le cas !

Nous suivons l’histoire de Juliette, une jeune fille enfermée dans une prison depuis plus d’un an, pour un crime qu’elle n’a pas commis volontairement. Un jour, va arriver une nouvelle personne dans sa cellule. Sauf que cette personne n’est qu’autre que le seul garçon qu’elle ait aimé de toute sa vie.

Dès les premières lignes je me suis sentie prise dans l’histoire. Je n’arrivais tout simplement pas à détacher mes yeux du livre. J’étais dedans, j’avais accroché directement à l’univers, à l’histoire et surtout à Juliette.

En ce qui concerne la fin… Mon dieu ! Il se passe tellement de choses dans les dernières pages, tellement de révélation, que j’en restais bouche-bée. Cette fin nous apporte des réponses et en même temps de nouvelle question. Cela nous donne envie de prendre le prochain tome pour découvrir la suite de l’histoire.

Juliette est une fille de dix-sept ans. Depuis environ un an elle est enfermée pour un crime qu’elle a certes commis, mais cela n’était pas volontaire de sa part. C’est une jeune fille qui se sent très seule, qui ne peut toucher personnes et que personne ne veut approcher. Elle a peur des autres, elle à peur du monde extérieur, elle a peur de tout.

Warner lui est le chef de l’armée du Rétablissement, le régime politique actuellement en place. C’est un personnage très strict, fou et en même temps, il en deviendrait presque qu’attachant. A voir, ce que nous apprendrons de plus sur lui dans la suite de l’histoire.

Adam, notre très cher Adam. Le fameux jeune homme qui se retrouvera dans la cellule de Juliette. C’est le grand amour du personnage principal, la seule personne qu’elle est vraiment aimée. Au premier abord, Adam est un jeune homme mystérieux, courageux, fort et d’une magnifique douceur.

Le style d’écrire… Alors, là ! L’écriture me donnait envie de pleurer à chaque ligne par sa beauté. C’est une écriture très lyrique, poétique même ! Il n’y a pas une ligne qui n’était empreint de magnificence.

En conclusion c’est un premier tome très beau, intéressant et qui attise ma curiosité. J’aime l’univers, les personnages et tout ce qui fait ce roman. J’ai énormément accroché et j’ai hâte de découvrir la suite de l’aventure avec Juliette.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/04/ne-me-touche-pas-insaisissable-1/