Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lapommequirougit : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Phobos, Tome 0 : Origines Phobos, Tome 0 : Origines
Victor Dixen   
J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce hors-série. Il nous permet d’en apprendre plus sur les personnages masculins. Nous retrouvons dans celui-ci une nouvelle sur chacun d’entre eux avant leur décollage pour Mars.

Pour moi c’est un hors-série extrêmement utile. En effet, nous en apprenons tellement sur les personnes. Je trouve cela très intéressant pour la suite. De un, nous nous attachons plus aux personnages. De deux, je pense que cela nous permettra de mieux les comprendre dans la suite de l’histoire.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/01/02/phobos-origines-victor-dixen/
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
J’aime la façon dont les protagonistes vont évoluer face à l’arrivée de cette autre-monde. La maturité va pointer le bout de son nez. Beaucoup trop tôt pour certain qui ne sont encore que des enfants.

J’aime beaucoup les trois personnages principaux. Il y a Tobias qui est un grand peureux, mais qui est très intelligent. Matt, plus courageux qu’il ne le croit. Puis, Ambre. J’apprécie ce personnage féminin, car il ne rentre pas dans les stéréotypes qu’on peut retrouver parfois dans certain roman.

avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/01/17/autre-monde-lalliance-des-trois-maxime-chattam/
Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre
Maxime Chattam   
Matt et Ambre nous avaient laissé après la fin du tome deux sur pleins de suspens. Entre ce qu’il venait d’arriver à Tobias et l’arrivée de Matt à Eden. La guerre allait commencer. Malheureusement pour tous les pans, une fois arrivée sur place, ils vont apprendre la triste nouvelle et vont devoir se préparer à se battre.

On finira enfin par savoir ce que Malronce et le Raupéroden veulent à Matt. Des révélations vont faire face, mais surtout l’histoire nous apprendra toujours et encore de belle leçon. Cette envie qu’ont les pans de se battre pour survivre, mélanger à une culpabilité d’enlever la vie d’autrui. Aucun ne souhaite réellement se battre et pourtant ils le doivent pour leur propre survie. C’est touchant, ça met les larmes aux yeux.

avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/02/01/autre-monde-le-coeur-de-la-terre-maxime-chattam/
L'Ombre du passé L'Ombre du passé
Chrys Galia   
Autant vous dire, je me suis jetée sur mon écran pour écrire la chronique de ce livre aussitôt lu ! Encore merci à Librinova qui m’a de nouveau fait découvrir une très belle plume. Une journée et demie il m’a fallu pour le lire, vous vous rendez compte ? Autant vous dire que j’ai littéralement dévoré ce livre.

Quand j’ai lu le résumé de l’histoire, direct ça m’a interpellé. Le harcèlement scolaire ! Ayant moi-même vécu ce genre d’expérience durant ma scolarité, je ne me sentais que trop concerné par cela. De plus, c’était une romance et je suis une vraie fangirl de ce genre. A chaque fois je suis une vraie gamine face aux histoires d’amour qui me font tourner la tête et ne me donne qu’une envie : me jeter au cou de mon homme pour lui dire de nouveau combien je l’aime.

Rentrons donc dans le vif du sujet. La fameuse histoire. Dès le début on sent l’engagement de l’auteur contre le harcèlement scolaire, puisqu’on y voit un petit texte où elle en parle et explique ce que c’est et comment le contrer et aider les jeunes qui le vivent.

avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/02/10/lombre-du-passe-chrys-galia/
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
J.R. Ward   
Alors alors, que dire de ce premier tome ? J’ai beaucoup aimé ! Dès le début, l’auteur nous plonges dans son univers en nous offrant le lexique de celui-ci. En effet, nous nous retrouvons dans un monde de vampire différent de ce qu’on peut voir d’habitude et c’est plaisant.

Au début, le livre m’a énormément attiré et comme à chaque fois, avant de lire un livre je me renseigne beaucoup. J’avais vu pas mal de bonnes critiques, mais aussi des mauvaises. J’avais donc peur, comme ces dernières, d’être déçu de ma lecture. En lisant, j’ai compris pourquoi l’histoire pouvait déranger certaine personne. La romance qui a lieu entre les deux protagonistes est assez rapide, voir trop rapide, ce qui peut agacer certain d’entre nous. Pour ma part, cela ne m’a pas gêné, car j’ai pris en compte que ce n’est pas une romance entre deux humains normaux, mais entre deux vampires, je me suis donc plongé dans l’univers que nous offre l’auteur. Ainsi, j’ai pu comprendre plus aisément et l’accepté plus facilement, qu’une romance naisse si rapidement entre ces deux personnages.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/02/24/lamant-tenebreux-confrerie-de-la-dague-noire-1/
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Mon dieu… Que vous dire, d’Avant toi. Je ne sais quoi dire, ni même par quoi commencer. Cette histoire m’a pris aux tripes, elle m’a fait pleurer et sourire, mais elle m’a surtout fait ressentir tellement d’émotion ! Elle m’a mis les larmes aux yeux !

On commence l’histoire avec Louisa, qu’on surnommera Lou. C’est une fille totalement paumé, perdu dans sa vie, qui travaille pour subvenir aux besoins financiers de sa famille et qui a un petit copain plus par débit que par amour.

Cherchant un travail elle finira par trouver un travail, qui consistera à tenir compagnie à un homme devenu tétraplégique : Will. C’est un personnage torturé et triste qu’on découvre à travers Will, un homme qui n’a qu’une seule envie, se donner la mort.

Au fur et à mesure de l’histoire, Lou apprend à comprendre le handicap de Will en même temps que nous, les lecteurs.

avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/06/avant-toi-avant-toi-1/
Mad Love Mad Love
Bruce Timm    Paul Dini   
J’ai décidé de lire ce comics sous les conseils de notre très cher Xander.

L’histoire est celle de Harleen Quinzel. La fameuse Harley Quinn. Nous voyons dans ce comics comment elle va devenir l’acolyte de notre adoré Jocker. De base c’est une psychiatre, mais à force de le suivre, de l’écouter, elle va s’attacher à lui et l’aimer.

J’ai beaucoup aimé ce comics, qui dès les premières pages nous plonges dans l’univers. Malgré le fait qu’il commence à être un vieux comics. On s’attache vite au personnage d’Harley.

La fin était à mes yeux était très touchante, voir émouvante. Elle a même réussit à m’arracher une petite larme.

Harleen est une psychiatre, qui a tout fait pour arriver ses fins. Un jour, alors qu’elle décide d’intégrer un centre avec pleins de personne à problème, elle croisera le regard du Jocker. Depuis elle n’aura qu’une obsession, vouloir avoir une séance de psychiatrie avec pour se rapprocher un peu plus de lui.

Jocker lui, est l’ennemie numéro un de Batman. Le bien connu Jocker. Vis-à-vis de sa relation avec Harley, il est plutôt vache et distant avec elle.

Le style de dessin m’a énormément plus. J’ai accroché et aimé.

En conclusion, ce fut une bonne introduction à Harley Quinn. Son amour pour Jocker la rend très attachante et nous donne envie de la connaître un peu plus.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/02/mad-love/
Reine d'Égypte, Tome 1 Reine d'Égypte, Tome 1
Chie Inudoh   
Un petit manga que j’ai trouvé dans la bibliothèque de ma ville et qui m’a interpellé directement, car j’adore tout ce qui est en rapport avec l’Égypte.

L’histoire est celle de Hatchepsout, princesse et future héritière du trône en tant que reine. Celle-ci étant de sang royal, elle devra épouser son demi-frère Séthi, qui lui deviendra Pharaon. Or elle ne voit pas les choses ainsi. Elle se considère aussi digne que lui d’être un pharaon et trouve cela injuste qu’être une femme le lui interdise.

Dès les premières pages je me suis accrochée au personnage de Hatchepsout qui est attachante et déterminé. On a envie de connaître la suite, de savoir si elle finira par arriver à son but de devenir finalement pharaon malgré le fait qu’elle soit une femme.

J’ai beaucoup aimé la fin qui nous laisse présager un début d’avancement dans l’ambition de Hatchepsout. C’est une fin classique, mais qui laisse présager que du bon pour le personnage principal.

Hatchepsout est une jeune femme ayant un fort caractère et très peu féminine. Elle ne voit pas l’intérêt d’être féminine, puisque tout cela n’est que du superficiel à ses yeux et que ce qui lui importe c’est ce qu’elle est au fond d’elle et pas ce qui la définie extérieurement, que ce soit ses cheveux, son corps ou même son sexe. Elle est ambitieuse et a pour but de devenir Pharaon, même s’il est interdit aux femmes de l’être, elle compte bien arriver à son but, de toutes les façons possibles

De l’autre côté il y a Séthi qui est le demi-frère de Harchepsout. Il est l’enfant du Pharaon, mais pas celui de la reine. De ce fait, s’il souhaite devenir pharaon, il n’a pas d’autre choix que d’épouser sa demi-soeur, qui elle est l’enfant du roi et de la reine et qui a directement du sang royal. C’est un personnage arrogant, qui se sent supérieur, parce qu’on l’a toujours destiné à se marier à sa demi-soeur afin qu’il soit pharaon.

J’ai beaucoup aimé le style de dessin. Il y a, pas mal de détail de l’époque égyptienne. C’est joli et détailler. On rentre directement dans l’ambiance, dans l’univers des pharaons et de l’Egypte.

En conclusion, c’est un premier tome qui nous illustre bien le contexte de l’histoire et nous ouvre les portes d’une continuité avec des milliers de possibilités. J’ai hâte de découvrir ce que la suite à à nous offrir.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/28/reine-degypte-1/
Reine d'Égypte, Tome 2 Reine d'Égypte, Tome 2
Chie Inudoh   
Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Après avoir commencé avec un très bon premier tome, le second continue dans sa lancé. Une suite que j’avais hâte de lire et c’est ce que je me suis empressée de faire.

A la fin du premier tome, Semmout proposait de ne reconnaître comme souverain que la reine et de lui rester fidèle quoi qu’il arrive. Nous retrouvons alors dans ce tome-là, Semmout et Chepsout, s’entraidant pour faire de l’Egypte un monde meilleur. En effet, Séthi, le mari de Chepsout est parti exécuter les responsables de la mort de son père. C’est alors que la reine le remplace et en profite pour essayer de prouver qu’elle est, un aussi bon pharaon qu’un homme peut l’être.

La fin de ce tome est intéressante et intrigante, car nous sentons que Chepsout prend de plus en plus de pouvoir, de confiance en elle et d’assurance.

Hatchepsout évolué énormément dans ce tome-ci. En l’absence du pharaon, elle va le remplacer. C’est alors qu’on va découvrir, une femme engagé pour la protection des autres, même leurs ennemis. Une personne bienveillante et qui arrive à prendre de plus en plus de pouvoir en l’absence de Séthi.

Semmout lui, est un nouveau scribe de l’Egypte. C’est un personnage déterminé et qui souhaite changer les choses aux seins de son peuple. C’est pour cela qu’il ne jure fidélité que par la reine et non par le pharaon. Il voit en elle, la personne qui pourrait répondre à ses attentes et faire du pays quelques choses de meilleur.

J’ai beaucoup aimé le style de dessin. Il y a, pas mal de détail de l’époque égyptienne. C’est joli et détailler. On rentre directement dans l’ambiance, dans l’univers des pharaons et de l’Egypte.

En conclusion, c’est un très bon second tome. J’aime vraiment énormément suivre Chepsout et la voir évoluer. J’ai hâte de voir ce qui lui réserve l’avenir.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/31/reine-degypte-2/
World Trigger, Tome 1 World Trigger, Tome 1
Daisuke Ashihara   
J’ai entendu parler de ce manga, diverses fois, de plus la couverture m’attirait énormément ;).

L’histoire est celle d’une ville dans laquelle un jour, une brèche s’ouvre. De celle-ci arrive des ennemis qu’ils appelleront les Neightboor. Ces derniers vont détruire la ville, tuer beaucoup de personnes, or un groupe de personnes se disant préparer depuis un moment cette arrivée va les tuer et les anéantir. Dès lors une organisation sera créée pour ces personnes et se feront appeler les Border. Osamu est l’un des borders de la classe la plus faible qu’il existe, sauf que celui-ci va croiser la route de Yûma qui n’est qu’autre qu’un neightboor.

J’ai beaucoup aimé dès les premières pages cette mise en abime. Cette opposition entre Osamu, un personnage sérieux et loyal et Yûma qui vient d’une autre culture, d’un autre monde et qui est complètement à côté de la plaque rend cela humoristique. De l’autre, un vrai problème se pose à Osamu. C’est un border, il ne devrait pas couvrir un neightboor, sauf qu’il y a de quelque chose de différent chez Yûma, quelque chose qui lui dit de l’aider.

La fin elle, m’a hyper. Elle ne présage rien de bon et malheureusement je n’avais pas le deuxième tome en ma possession, sinon je l’aurais lu directement !

Osuma est un jeune lycéen, qui est un border de classe C. Il n’aime pas se faire remarquer, il veut être le plus discret possible, le plus tranquille et aider les autres à son maximum.

Yûma lui est un neightboor. Ce qui fait de lui un personnage complètement décalé. En effet, dans son monde, les façons d’agir ou de faire, sont totalement différentes de là où il se trouve. Il va donc plusieurs fois se retrouver dans des situations assez cocasses.

Le style de dessin était super beau ! Un style qui m’a attiré vers le livre avant même de savoir de quoi il parlait !