Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lapommequirougit : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Vies parallèles, Tome 1 : L'affaire Maria Anastasov Vies parallèles, Tome 1 : L'affaire Maria Anastasov
Brice Armand   
Je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Je lis très peu de polar et encore moins de polar fantastique. Les enquêtes policières, ce n'est pas ce que je préfère dans la littérature et étant quelqu'un de froussard, les histoires de fantômes, j'ai généralement tendance à les éviter. Mais depuis peu, j'essaie de varier les genres, alors je me suis dit pourquoi pas ?

Nous suivons Alexie Beauchamp, une jeune femme qui a le don de projection astrale, c'est-à-dire que par la simple pensée, elle peut projeter son esprit dans le passé. C'est tout naturellement qu'elle a décidé de mettre son don à contribution et travaille donc dans la police. Les affaires difficiles, elle connaît, seulement, lorsqu'elle hérite de l'affaire Anastasov, rien ne se passe comme prévu.

Ce début de lecture nous donne tout de suite le ton. Dès le premier chapitre, on se retrouve happé par le quotidien mouvementé de cette jeune femme au don particulier. L'histoire est bien ficelée et plus on avance dans le récit, plus l'intrigue devient palpitant.
J'ai eu la merveilleuse idée de lire ce roman le soir, au fond de mon lit et dans le noir. Certaines scènes m'ont fait passer par tous les états d'âmes possibles et inimaginables. Plusieurs fois, j'ai eu ce sentiment de malaise, cette impression d'être surveillée, que quelqu'un m'observait. J'étais tellement absorbée par ce que je lisais que je pouvais très clairement ressentir la peur et l'angoisse des personnages.

Il est assez difficile de parler du contexte global de l'histoire, car nous allons de rebondissements en rebondissements et c'est justement ça qui est super. Quand on pense que tout va s'arranger, quelque chose de nouveau arrive et vient tout chambouler. Mais pour avoir un petit point de comparaison et afin que vous puissiez savoir à quoi vous attendre, Vies parallèles à ce petit côté de la série Ghost Whisperer.

Lexie est une femme avec énormément de caractère. C'est d'ailleurs pour ça que son personnage est très intéressant et surtout bien développer. Elle se démène pour ses enquêtes et est prête à tout pour les élucider. Quant à Vince, son meilleur ami, je l'ai tout simplement adoré. Il apporte ce petit vent de fraîcheur et d'humour. Il est diamétralement l'opposé de Lexie et les deux ensembles nous amènes des scènes hilarantes et, pour le moins, explosives.

La fluidité de la plume nous permet de plonger entièrement dans le récit et de nous faire passer un agréable moment. Il s'agit du premier roman de l'auteur et pour une première, je n'ai vraiment rien à dire.

Pour conclure, ce premier tome de Vies parallèles mêle l'art du polar et du fantastique à la perfection. Ce roman saura vous offrir de nombreux rebondissements et vous surprendra à chacun de ses chapitres.
Que vous soyez friands d'enquêtes policières et de paranormal ou non, je ne peux que vous conseiller cette belle lecture. En attendant, moi, j'attends le deuxième tome avec impatience !

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/vies-paralleles

par Philla