Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lapommequirougit : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Dear Mr. President Dear Mr. President
Emma P.   
Comment vous dire que je ne suis pas prête d'oublier d'aller voter avec ce genre de roman?
À quand un président comme lui?

Au delà du fait que l'auteur nous le représente comme un appolon digne de ce nom et même plus. Il est un président humain. Avec ses défauts, ses craintes, ses envies et ses obligations. Une envie de bien faire. Un amour de son pays.

On plonge doucement et légèrement dans l'envers du décor de notre beau pays. Emma a su montrer le côté humain que les chefs d'états sont censés avoir. Elle a su lui donner cette envie de rêver et de croire que tout est possible au de la des protocoles et obligations pour une image, dont au final, beaucoup se foutent complètement.
Candice m'a séduite. J'ai eu plus d'affection pour elle que pour lui au final. Une femme naturelle et forte. Prête à braver des tempetes pour ce quelle souhaite. Une rêveuse dans l'âme et une vrai poupée. Oui je l ai adoré. Tellement peu sur d'elle alors quelle n'a aucunes raison à ça.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je l'ai voulu dès la première parution de pub le concernant. J'ai embêté l'auteur avant même de l'avoir lu et je ne regrette rien.
Je me suis longtemps demandé comment l'auteur avait fait pour s'attaquer à ce genre de sujet. Comment ne pas en dire trop? Comment garder le respect et l'image des présidents?
Bah c'est simple. Je pense quelle l'a tout simplement écrite avec son coeur. Avec une image bien a elle de ce que devrait être notre chef de l'état et je dois dire que je la rejoins. J'ai adoré ce qu'il est et ce qu'il représente.
Elle m'a vraiment impressionné car la où mon imagination s'arrêtait elle a reussi a en faire une histoire belle, drôle et qui tien la route.
Merci pour cette histoire Emma. Pour une fois je peux dire au sens propre que tu m'as vendu du reve.