L'Apparence de la chair

Description ajoutée par Mademoizaile 2012-01-29T21:38:26+01:00

Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé

sa fille Lila avant de disparaître. Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité. Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-05-04T10:55:32+02:00

Effectivement, je suis devenue folle. Sept ans de souffrance physique et mentale. Une hospitalisation en institut psychiatrique de six mois. Des cachetons… des tonnes de cachetons, et puis le retour à la vie. Mais la vie ne m’avait pas attendue. Martin était parti et avait demandé le divorce sans m’en parler. Enfin, il l’avait peut-être fait après tout… En tout cas, il l’avait obtenu sans que j’aie mon mot à dire.

Sans me regarder, elle se saisit de la cinquième et avant-dernière carte. Quand la figure apparaît sur la table, elle a un mouvement de recul.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T09:47:53+01:00

Tout simplement stupéfiant, incroyable, bluffant !

Un voyage entre la réalité, la folie et l'illusion, pour ne connaître le dénouement qu'aux toutes dernières pages du livre.

《Et si tout n'était qu'apparence.

Et si tout ce qu'on voyait, percevait, n'était que le fruit de différentes sources qui se superposent. Imaginaire, réalité, sentiments, peurs ..

Bienvenue dans le chaos.

Bienvenue à Pandémonium.》

Thriller indispensable

Commentaire ajouté par Sabine08 2021-04-27T21:34:42+02:00

Premier livre de cet auteur et j'ai bien aimé mais très surprise par le final

Commentaire ajouté par Nathejul 2020-05-11T13:19:24+02:00

C'est le 1er roman que je lis de Gilles Caillot. L'écriture est fluide mais je n'ai pas adhéré à cette histoire.

Le roman démarre avec force et suspense, mais s’essouffle vite et part dans tous les sens à mon goût.

Cependant, n'hésitez pas à le lire pour vous forger votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Severine-22 2020-04-26T18:48:59+02:00

Un excellent thriller où s’entremêlent réalité, rêve, folie et le fin m’a laissée sans voix. Ce n’est pas mon préféré de cet auteur car j’aime tellement sa tétralogie ?

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-02-10T09:43:55+01:00

C'est un bon thriller et aussi un bon page turner! Les chapitres sont courts et les dialogues nombreux.

L'intrigue est bien construite , captivante.

Les personnages sont bien travaillés et l'écriture est efficace.

Bravo pour l'épilogue qui est surprenant!

C'est la première fois que je lis Gilles Caillot mais assurément pas la dernière !!

Commentaire ajouté par dory57 2017-10-09T20:09:08+02:00

On est bluffé par ce livre on ne sait plus ce qui est vrai, imaginaire , rêve ou hallucination . On pense avoir compris et la fin nous scotche, vraiment on ne l'a voit pas arriver. Je ne connaissais pas cet auteur mais la je suis sonnée

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-28T21:10:14+02:00

"L'apparence de la chair" encore un livre de Gilles Caillot à ne pas manquer !!

Il ne se lit pas, il se dévore ;)

Je dit OUI OUI OUI !!

Commentaire ajouté par eleos 2017-02-16T18:50:04+01:00

point fort: dénouement et suspense! Pas mal!

Commentaire ajouté par Djoumax 2017-02-02T15:05:39+01:00

Comme vous l’aurez remarqué, je n’ai pas résumé ce livre moi-même, j’ai retranscris la 4ème de couverture.

Et ce pour la simple et bonne raison qu’une fois le livre terminé je n’aurais pas pu vous résumer ce livre sans en dévoiler trop.

J’ai dévoré ce livre de plus de 400 pages très rapidement. Le suspense est omniprésent, et chaque chapitre est un rebondissement dans l’histoire… et encore je ne vous parle pas des 100 dernières pages.

J’ai été littéralement aspirée dans l’univers de Sylvie, et menait l’enquête avec elle au fur et à mesure.

Certains chapitres se présentent comme des flash-back, et sont quelques fois assez incompréhensibles par rapport au déroulement de l’histoire.

J’ai trouvé que la fin arrivait « trop vite » et ai un peu perdu le fil de l’histoire lorsque l’auteur en arrive aux révélations.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement… et personne, je pense, ne peut s’y attendre… Je ne peux pas dire que je suis « déçue » de la façon dont l’histoire se termine mais je me suis sentie un peu perdue en lisant les dernières pages.

Je suis impatiente de lire d’autres avis sur ce livre afin de savoir si d’autres lecteurs ont ressenti la même chose que moi.

Quoi qu’il en soit Gilles CAILLOT a le don de nous emporter dans son univers macabre et noir pour le plus grand plaisir des amateurs de Thriller tels que moi.

La question que je me pose à présent est « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lire après ça ? »

Commentaire ajouté par meg3838 2016-05-20T22:38:20+02:00

Thriller assez déroutant… On se fait bien balader par l’auteur mais c’était tellement bien ! Il y a beaucoup de suspens et on a envie de tourner les pages sans s’arrêter. L’écriture de l’auteur y fait pour beaucoup je pense. J’ai beaucoup aimé ce roman et vous le conseille sans hésiter !

L'Apparence de la chair

• France : 2012-01-11 - Poche (Français)