Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'apparition des esprits



Description ajoutée par MSNordlys 2021-09-30T10:05:07+02:00

Résumé

"Il est périlleux de revoir un amant quarante ans après. Mais relire son premier roman! Il faudrait retrouver l'échevèlement, la fièvre et ses relents d'adolescence, copeaux que l'on traîne toujours un peu trop longtemps derrière soi.

Je trouve inélégant de se renier. J'ai donc pris la tondeuse à gazon, le sécateur et ma plume, mais en tentant de respecter la fille que je fus. C'est ce que je partage encore certaines de ses faiblesses et Alker me fait toujours rêver. Il est mort plus tard, dans Orlanda, sans avoir vieilli, vissant sa Carlton dans son fume-cigarettes, le sourire oblique, il n'avait pas pris une ride : c'est la grâce des amants imaginaires que le temps ne les touche pas. Je sais que Catherine ne l'a jamais oublié. Elle me rôde encore dans l'âme, elle me secoue, elle veut que je le lui rende. Je lui dis, tristement, que nous n'avons plus vingt ans.

-Toi, tu n'as plus vingt ans, me répond-elle hargneuse, laisse-moi vivre.

Elle a raison."

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-30T10:08:29+02:00

Je ne doutais plus d'aimer Julien. Le réseau délicat de nos affections s'étendait entre nous, et qu'importait au fond si les mailles en étaient mal nommées ? Désir, amour, amitié : du moment que l'équilibre se fait en faveur du bonheur, pourquoi peser trop précis ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode