L'appel au monde du Dalai Lama :l'éthique est plus importante que la religion

Dans son appel au monde, le dalaï-lama pose les bases d’une nouvelle éthique séculière, fondatrice d’un siècle pacifique. Les réponses ne viendront pas des religions, mais de l’enracinement des hommes dans une éthique qui surmonte les différences. Ce texte rédigé par un homme modeste qui a marqué notre époque donne du courage tout en présentant les défis à relever.

Mon ressenti: Un bon livre que j'ai adoré lire.

~ J'ai tellement de respect envers le Dalaï-lama, toujours souriant et dans la paix avec les autres. J'ai adoré son point de vue sur l'éthique dans cette interview.

~ J'ai adoré le fait qu'il rappelle que ce qui rend heureux est vraiment l'altruisme.

~ J'ai beaucoup aimé la citation reprise de Mahatma Ghandi: "nous devons être nous-mêmes le changement que nous souhaitons voir dans le monde". Je la trouve tellement inspirante et vraie. Plutôt que de passer du temps à dire que si telle situation se passe... ce n'est pas ma faute... il faudrait que un tel change... Plutôt travailler sur soi et si chacun fait un pas pour aller dans un changement positif et sans regarder les autres, juste agir pour soi, avec ses convictions et ses combats, c'est déjà tellement bien!

~ J'ai adoré la bienveillance et la sagesse dans ses paroles.

~ La plume de l'auteur est fluide.

Première fois que je lis quelque chose de cet homme et je dois avouer que j'ai bien aimé sa vision sur certains sujets. Je pense qu'il nous fait relativiser par rapport à des choses superficielles et prendre conscience des petites choses de la vie simplement.

Fred-85 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T17:25:39+02:00