Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 814
Membres
1 033 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Appel de la forêt



Description ajoutée par BooksFan-ny 2024-05-09T21:00:12+02:00

Résumé

Enlevé à l'affection de son maître, Buck devient chien de traîneau dans le Grand Nord. Il découvre la cruauté des hommes et la rude loi de l'attelage. Sa vie n'est plus qu'une course interminable entrecoupée de combats de chiens. Un nouveau maître gagne de nouveau sa confiance et son affection, mais son instinct sauvage se réveille... Buck pourrra-t-il résister à l'appel de la forêt ?

 

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mme de Galard.

[Source : Folio Junior, 2011]

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 199 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-07-24T22:02:51+02:00

Buck reconnaît l'Appel... Il s'assied et hurle de même.

Alors la meute l'entoure en le reniflant, sans plus lui témoigner aucune hostilité. Et tout à coup, les chefs poussant le cri de chasse, s'élancent dans la forêt ; la bande entière les suit, donnant de la voix, tandis que Buck, au côté du frère sauvage, galope, hurlant comme elle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

Qu'est ce que j'ai pu aimé ce livre !

Même avant de savoir lire, je l'écoutait perpétuellement sur cassette !

Je pourrais presque le réciter !

Buck m'a fait rêver, tout simplement. Si cette histoire est fictive, elle nous en apprend beaucoup sur ce qu'à été la ruée vers le grand nord mais aussi sur les conditions qu'impliquait un convoi en traîneau !

Si jamais un jour je monte sur un traîneau, je ne pense pas que je pourrais m'empêcher de vérifier que les chiens partent bien à "MUCH"

Un livre fantastique, à mettre entre les mains de tous les enfants ! mais aussi de leurs parents ;)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexander-Daniel 2022-01-15T17:01:59+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dieselle 2024-05-22T13:20:25+02:00
Diamant

le roman est captivant et émouvant, l'histoire de Buck dans les années 1890, enlevé à la douceur de la maison du juge Miller, Buck est confronté aux réalités du grand nord où il connait la rude condition d'un chien de traîneau.Ce roman à était adapté au cinéma avec Harrison Ford et Omar Sy. Pour ma part l'histoire m'a bouleversée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tresorargil 2024-05-15T21:03:04+02:00
Bronze

Désoler, mais je n'ai pas trop aimer ce livre j'aime beaucoup les animaux, ( en particulier les chiens) est quand ils meurent ça ma fais trop de penne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2024-05-13T13:11:55+02:00
Pas apprécié

Que dire... Le livre est assez court donc ma souffrance a été courte.

Je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire. Et donc, je n'ai globalement pas adhéré.

L'histoire en elle-même est assez glauque. J'en retiens la maltraitance sur les bêtes (chien).

C'est de le littérature orienté jeunesse, donc l'écriture est propre mais très simple. Mais je ne suis pas sûre que je le conseillerai aux plus jeune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2024-05-09T20:53:30+02:00
Argent

C'est assez récemment que j'ai fait connaissance avec Jack London, grâce à son merveilleux « Croc-Blanc ». Il était inévitable que je revienne vers lui, tout comme je suis sûre et certaine aujourd'hui que je n'en ai pas encore terminé avec lui. Quand on sait que Jack London détestait écrire, qu'il le faisait parce qu'il fallait bien gagner sa vie, on ne peut que se demander ce que ses récits auraient été s'il les avait écrits avec plus de passion. Le monsieur n'aimait pas ça, toujours attiré par de multiples aventures et contrées à découvrir, mais il faut bien lui reconnaître qu'il le faisait extrêmement bien malgré tout.

Et pour nous pondre « L'appel de la forêt », c'est de son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or qu'il s'est inspiré. Et en un sens, je trouve qu'il fait aussi pas mal écho avec « Croc-Blanc ». Mais là où l'on assiste à la transformation d'un chien-loup à l'état sauvage vers la domestication, c'est tout l'inverse qui se produit pour Buck, notre héros de « L'appel de la forêt ».

Buck avait une vie paisible auprès du juge Miller, avant qu'il ne soit trahi et vendu par le jardinier de la demeure familiale. Dressé et battu en conséquence, Buck n'a d'autres choix que d'apprendre vite. Et alors qu'il découvre le Grand Nord et son climat hostile, en tant que chien de traîneau, se réveille en lui, au fil des jours et des nuits glaciales, son instinct primitif. Résonne en lui, de plus en plus fort, ce qu'il nomme l'Appel, ce son qu'il reconnaît sans savoir ce qu'il est vraiment...

Bien que le processus soit inversé au niveau de l'intrigue, les thèmes sont les mêmes que dans « Croc-Blanc » : nature sauvage dominante, climat hostile, loi du plus fort, cruauté des hommes. Buck découvre la dureté de la vie et ce que les hommes et ses congénères sont capables de méchancetés. Mais pas uniquement, heureusement. Il sera également très aimé de son dernier maître, et apprendra de ce fait la signification des mots amour, respect et fidélité.

Le récit est court et se lit donc relativement vite. Il n'en est pas moins captivant et émouvant. Je me suis tout de suite attachée à Buck et j'ai pris plaisir à le suivre dans ses (més)aventures et sa lutte pour la vie, dans sa transformation en un animal primitif. L'atmosphère et le climat sont palpables tout du long. J'ai eu froid, j'ai senti la fatigue et l'épuisement après des journées interminables, j'ai senti les coups de bâton et de fouets, et j'ai également perçu ce lien indéfectible entre Buck et Thornton, tout comme j'ai entendu cet Appel qui gronde au plus profond de chacun...

« L'appel de la forêt » est aussi beau que « Croc-Blanc », sans l'effet de surprise puisqu'ici je me doutais dans quoi je mettais les pieds, et avec un petit je-ne-sais-quoi qui m'a un poil dérangée (venant sans doute du fait que Buck est prédestiné dès le début à la vie sauvage, portant en lui les gènes de ses ancêtres préhistoriques). L'histoire de Buck n'en est pas moins belle et dure, écrite d'une plume délicate, sachant aussi bien dépeindre l'ambiance et le milieu abrupts que les ressentis et comportements instinctifs.

Une belle lecture, que je n'hésiterai pas à relire dans quelques années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekoo-Chan 2024-04-15T23:14:41+02:00
Lu aussi

C'est un livre que j'avais dû lire et étudier au collège. Je ne me souviens plus de grand chose, mais je sais qu'il avait été vraiment beau, mais très dur parce que ça m'est clairement en évidence la maltraitance que font les humains à l'égard de ces animaux... Mais c'est une bonne chose, ça permet de faire prendre conscience aux lecteurs ce qu'il se passe réellement dans la vie des animaux entourés d'humains!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2024-02-17T17:56:25+01:00
Argent

Un récit qui nous plonge dans la vie de Buck, et son dur labeur au service de l'Homme avant de céder à son instinct primaire. J'ai bien aimé cette lecture, parfois poignante dans son récit et les nombreux compagnons de Buck.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-857 2024-01-25T21:32:52+01:00
Lu aussi

Jack London nous compte une très belle histoire, un roman vraiment émouvant, poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamiBookworm 2024-01-17T00:41:24+01:00
Pas apprécié

Je ne comprends pas que ce livre soit recommandé par l'éducation nationale. Il est d'une telle violence ! Certes bien écrit, mais à chaque chapitre ce n'est que descriptions de maltraitances, de souffrances, de combats de chiens et de morts violentes et sanguinolentes.

C'était mon premier Jack London et ce sera le dernier. Je suis bien contente de ne jamais avoir eu à le lire à l'école !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fredoom 2024-01-14T18:26:27+01:00
Bronze

Je lavait déjà vue en film, mais c'est un plaisir de lire l'oeuvre originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2024-01-10T18:50:00+01:00
Argent

C'est le premier livre de Jack London que je lis et j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment été happée dans l'histoire de ce chien qui évolue dans un milieu très particulier. J'en ai aussi beaucoup appris sur les chiens de traîneau et le contexte historique de l'époque en ces milieux si froid. C'est intéressant et agréable à lire, que demander de plus?

Le petit bonus, c'est tout de même la réponse de l'auteur sur les critiques qui lui ont été faites à l'époque en tant que point final. Le partage de son vécu avec ses chiens montre à quel point il est aussi passionné par ce qu'il écrit.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Appel de la forêt

  • France : 1998-11-30 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Comcom l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T21:02:28+02:00

Titres alternatifs

  • L'appel sauvage - Français
  • The call of the wild - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3199
Commentaires 361
extraits 218
Evaluations 684
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode