Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cameron10

L'Appel de la forêt


Commentaire ajouté par Cameron10 2022-04-08T17:58:26+02:00

Ce livre est très similaire à Croc-Blanc, avec une structure inversée et des situations ressemblantes, mais assez différent tout de même pour rester intéressant. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré découvrir les aventures de Buck en Alaska, son évolution de chien domestique au fameux appel de la forêt.

Ce récit concentré sur l'animal montre également un éventail d'humanité, de la cruauté à la bonté en passant par le respect. Certaines scènes ont été très difficiles à lire, d'autres dures mais touchantes (je pense notamment à Dave), d'autres encore m'ont mis du baume au cœur. Dans l'ensemble, cette histoire est moins dure que Croc-Blanc.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, où l'auteur n'hésite pas à s'attaquer au président Roosevelt pour défendre la capacité de raisonnement du chien et des animaux en général. Il défend son point de vue avec des arguments justes et, surtout, pleins d'un sarcasme qui m'a bien plu.

Juste un petit bémol au niveau de l'écriture : j'ai eu du mal avec la concordance des temps pour les scènes d'action. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de l'écrivain mais j'ai été un peu perturbée par l'alternance entre passé et présent d'une phrase à l'autre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode