L'Appel de l'ange

Description ajoutée par zara29 2011-03-03T19:02:27+01:00

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée.

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.

Un final virtuose.

Extrait ajouté par x-Key 2011-05-01T19:28:35+02:00

- Je peux vous aider ?

- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.

- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !

Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D

C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !

C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!

Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!

Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

Alors la ce livre :O Pouah jamais j'aurais deviner ce genre d'histoire ! Du début a la fin il nous tiens bien ce Musso :O C'est fou comme 2 personnes habitant a l'autre bout du monde l'un de l'autre peuvent être unis dans une histoire de ouf !!

L'histoire ma beaucoup touché ! J'ai mis du temps a commenté ce livre car je n'arrivais pas a me décidé sur ce que j'allais dire mais au finale même au bout de 2 semaines je sais toujours pas comment formulé ce que le livre ma procuré tellement j'ai adoré cette histoire !

Juste que si une personne lit ce commentaire je l'encourage fortement a le lire ! Ce livre est pour les personnes qui croient que le destin peu unir des personnes même loin de nous [ Comme toi et moi Mariine :$ .. ♥ ] Mais aussi pour les personnes qui n'y croient pas forcément mais a la fin de ce livre j'pense qu'on peut facilement ce laissé tenté d'y croire .. :$

Beau livre !!! ♥

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-07-29T18:35:37+02:00

Une histoire totalement rocambolesque, on se demande jusqu'où on ira avec l'auteur, franchement je n'ai pas cessé de moi même me remettre en question sur l'élément déclencheur de tout ça Spoiler(cliquez pour révéler)l'intrusion vraiment maladive des personnages dans les téléphones j'aurais peut-être fait pareil moi aussi ?

Une fois qu'on a élucidé le mystère, une autre tension s'installe cette fois.

Hormis la frustration de la courte épilogue de la fin j'ai passé un très bon moment de lecture.

Mon premier de l'auteur pas mon dernier en tout cas.

Commentaire ajouté par Sophie-H 2022-07-20T14:39:46+02:00
Commentaire ajouté par mlles007 2022-06-03T18:40:12+02:00

Une bonne plume, un bon mystère qui m'ont fait passer un bon moment lecture.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-26T11:28:11+02:00

J'ai adoré cette histoire :)

Commentaire ajouté par Pela 2022-04-07T09:08:42+02:00

La première fois que je lis Musso. Un mélange de romance et d'enquête plutôt bien mené, j'ai globalement apprécié; il y a cependant quelques détails mis de côté qui me laissent un peu sceptique Spoiler(cliquez pour révéler)(On ne parle plus de Raphaël, aucun remord pour Madeline de ce côté là, sa meilleure amie ne semble pas s'alarmer qu'elle disparaisse du radar de son futur mari...).

Commentaire ajouté par Louis_w 2022-04-03T12:39:44+02:00

Il suffit donc de faire voyager les français à travers des descriptions de New York pour qu'ils fassent l'impasse sur toutes les situations improbables d'un récit. Le nombre de choses qui n'ont aucun sens et qui en plus de ça sont juste le fait de la coïncidence... c'est hallucinant.

J'ai mit 5 aux personnages car Jonathan l'empereur avait vraiment une très bonne base. Si tout n'était pas si convenu et que l'auteur ne voulait pas forcé une romance sans intérêt ni sens, peut-être que ce personnage aurait eu un vrai développement.

Commentaire ajouté par Enolane 2022-04-02T17:50:36+02:00

Le résumé m'a beaucoup attirée et je ne suis pas déçue ! Je ne m'attendais pas à toute cette histoire ! Livre très addictif.

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par astrlag 2022-04-01T19:20:56+02:00

Wow mais quelle claque! Je n’ai pas pu lâcher ce livre, j’avais le nez plongé dedans, impossible de m’arrêter. Je ne m'attendais pas à lire un thriller aussi prenant et bien construit.

C’est la première fois que je lis du Musso et j’ai vraiment été conquise par son style d’écriture. On sent qu'il a le sens du détail et qu'il a manifestement pour objectif de nous immerger dans son monde avec ses personnages surprenants et ses descriptions travaillées.

Commentaire ajouté par Shandra 2022-03-12T21:48:32+01:00

Écouter en audio

Commentaire ajouté par ocxmistoul 2022-02-14T22:26:18+01:00

Très bon livre de Guillaume Musso, deuxième livre que je lis de lui et je dois avouer que son écriture est vraiment l’une des plus agréable que j’ai pu lire.

Alors j’ai beaucoup aimé l’intrigue du roman. Je dois avouer qu’en lisant les premiers chapitres je ne m’attendais absolument pas à ce que l’histoire prenne cette tournure mais c’est vraiment un plus.

Le seul bémol pour moi fut les personnages. Au départ je n’appréciait pas vraiment Madeline mais j’aimais bien Jonathan Spoiler(cliquez pour révéler)puis je me suis rendu compte que les deux étaient extrêmement étrange, malpoli, envahissant de s’introduire ainsi dans la vie d’un inconnu. C’est finalement lorsque la course contre la montre à la recherche d’Alice que j’ai de nouveau commencé à les apprécier

Malgré les personnages qui m’ont donc tantôt touché tantôt questionner, le thriller est si bien mis en place que je ne me suis même pas rendu compte que le roman était devenue thriller policier.

L'Appel de l'ange

• France : 2011-03-31 (Français)
  • France : 2012-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)

Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T00:27:00+02:00
veroh l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T15:21:00+02:00

Commentaires 1 084