Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Appel de l'ange



Description ajoutée par zara29 2011-03-03T19:02:27+01:00

Résumé

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée.

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.

Un final virtuose.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 592 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-05-01T19:28:35+02:00

- Je peux vous aider ?

- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.

- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !

Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D

C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !

C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!

Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!

Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

Afficher en entier
Diamant

Alors la ce livre :O Pouah jamais j'aurais deviner ce genre d'histoire ! Du début a la fin il nous tiens bien ce Musso :O C'est fou comme 2 personnes habitant a l'autre bout du monde l'un de l'autre peuvent être unis dans une histoire de ouf !!

L'histoire ma beaucoup touché ! J'ai mis du temps a commenté ce livre car je n'arrivais pas a me décidé sur ce que j'allais dire mais au finale même au bout de 2 semaines je sais toujours pas comment formulé ce que le livre ma procuré tellement j'ai adoré cette histoire !

Juste que si une personne lit ce commentaire je l'encourage fortement a le lire ! Ce livre est pour les personnes qui croient que le destin peu unir des personnes même loin de nous [ Comme toi et moi Mariine :$ .. ♥ ] Mais aussi pour les personnes qui n'y croient pas forcément mais a la fin de ce livre j'pense qu'on peut facilement ce laissé tenté d'y croire .. :$

Beau livre !!! ♥

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lendan 2024-07-15T18:58:00+02:00
Argent

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana55x 2024-06-23T23:34:35+02:00
Bronze

Je l’avais lu la première fois il y’a plusieurs année j’avais le souvenir d’avoir bien aimée le livre je me souvenais de certains passages et franchement j’ai eu du mal à le lire j’ai pris pratiquement 1 mois pour le lire je trouve le dénouement beaucoup long et l’histoire un peu tirée sur les cheveux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-22 2024-03-31T15:08:24+02:00
Lu aussi

Ce livre est très addictif ! Musso réussit à combiner à la perfection comédie tragédie romance policier. Les personnages et leurs histoires sont vraiment touchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stouv 2024-03-11T23:17:35+01:00
Argent

Encore du grand Musso, les personnages sont géniaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2024-03-10T21:15:47+01:00
Or

J'avais oublié de mettre ce livre lu dans ma bibliothèque. Chose rectifiée aujourd'hui. J 'ai gardé un très bon souvenir de ce livre. De toute façon, cet auteur fait parti de mes auteurs préférés. J'ai tout ce qu'il écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dodononos 2024-01-26T17:34:22+01:00
Bronze

C'est vraiment un des auteurs pour moi les plus agréables à lire. Ce roman le confirme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-23T07:16:55+01:00
Argent

On passe du romantisme, au thriller voire policier, même si l'intrigue et les rebondissements de cette histoire inspirée par l'auteur nous emmène dans son tourbillon, c'est un livre tout de même passionnant, agréable à lire, il est bien écrit comme d'habitude mais la fin reste toute de même banale, je me suis même posée la question suivante, est-ce l'écrivain ne savait plus comment terminer ce livre ? Dommage que les personnages qui tiennent les seconds rôles ne sont pas suffisamment mis en valeur. Par contre, l'histoire est originale, et nous donne envie de lire ce livre jusqu'au bout. On peut aimer ou ne pas aimer mais le principal c'est l'interprétation que l'on en fait.

Guillaume Musso reste avant tout un très bon écrivain littéraire même si ce livre est moins bon que les précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia-1516 2023-11-04T13:52:08+01:00
Lu aussi

Première partie : un début long à se mettre en place avec peu d'action. Des personnages peu attachants, beaucoup de détails et des descriptions précises inutiles qui rendent la lecture lourde. Un scénario un peu "gros" et pas crédible : Spoiler(cliquez pour révéler) attendre de recevoir un message inconnu en enlevant le mode avion pour se rendre compte que ce n'est pas notre téléphone, c'est absurde, juste en regardant le fond d'écran on se rend compte que ce n'est pas le nôtre, rien qu'en regardant l'heure on s'en aperçoit, et puis comment ils peuvent déverrouiller le téléphone d'un inconnu ? Une ex policière qui ne met même pas de code à son portable alors qu'elle y cache des dossiers policiers secrets ???

Deuxième partie : l'intrigue policière commence, enfin... Cette partie est la plus intéressante du roman, cependant, elle est encore gâchée par des incohérences scénaristiques. Ils prennent l'avion je ne sais pas combien de fois inutilement et sans réfléchir comme si c'était gratuit... Il y a aussi trop de déplacements et de lieux différents, ça rend la compréhension de l'histoire difficile.

Dernière partie : l'histoire s'emballe, ça part dans tous les sens. On s'embrouille car il y a trop de lieux différents et de personnages secondaires qui ne servent à rien et qui n'ont pas de rôle important pour l'histoire.

En résumé : le début est ennuyant, les incohérences du scénario sont très pesantes. Les personnages principaux sont peu attachants, il y a trop de lieux différents et de personnages secondaires inutiles qui apparaissent pour une action futile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro0808 2023-10-21T00:03:20+02:00
Argent

Guillaume Musso nous a encore emmené dans un voyage remplie de suspence, de mystère,... encore une lecture que j'ai apprécié énormément de lire. Les personnages sont bien développés, l'intrigue est présent, jamais j'aurai pensé à un retournement de ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MB48 2023-09-10T15:02:58+02:00
Argent

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Même si l'échange de téléphone au début de l'histoire est un peu poussée on vit une belle aventure.

Un suspense qui m'a tenu en haleine tout le long même si je m'attendais à un peu plus sur le dénouement.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Appel de l'ange

  • France : 2011-03-31 (Français)
  • France : 2012-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Cmrne l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-16T18:54:39+02:00

Titres alternatifs

  • Il richiamo dell'angelo - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 9592
Commentaires 1 103
extraits 158
Evaluations 1833
Note globale 8.41 / 10