Commentaire de carinelesetoilesdesbibliotheques

L'Appel De Ton Sang

Rose est un Vampire, à son plus grand désarroi, elle ne supporte pas le monstre qu'elle est… Elle parcourt le monde à la recherche de la goutte de sang du premier chasseur de vampire grâce à laquelle, elle pourrait redevenir humaine.

Cette vie ne lui convient pas, cette éternité est pesante pour elle, tuer comme un animal non plus, elle a besoin de retrouver cette humanité qui lui fait défaut et pour laquelle elle se bat chaque jour contre elle même… Jusqu'au jour… Où elle ressent pour la première fois en 200 ans, L'appel du sang… Cet appel que les vampires ne connaissent qu'une seule fois dans leur vie, ce coup de foudre qui leur permet de vivre un amour qui dépasse toutes les limites et qui se veut éternel. Encore une fois le destin ne lui fait pas de cadeau, car cet appel qui aurait dû être d'un autre vampire, s'avère être d'un être humain… Samuel, un libraire tout à fait banal, menant une vie banale, et de surcroît, un humain boiteux…

Si Rose lutte contre cet appel, elle comprendra très vite que c'est une cause perdue. Samuel étant également très attiré par la jeune femme, il saura faire les choix qui s'imposent à lui pour être près de celle qui l'aime, qu'importe si c'est le temps d'une vie ou de l'éternité….

La quête de Rose deviendra alors plus importante que jamais, il lui faut cette goutte de sang coûte que coûte, il en va de son amour pour Samuel, et surtout de sa sécurité. Et c'est aidé de son ami de toujours, un humain, que les recherches et l'enquête avancent à grand pas.

Mais Rose n'est pas la seule à poursuivre une quête. Les chasseurs de vampires existent aussi depuis la nuit des temps, et il lui faudra être prudente, car ils sont physiquement et mentalement très fort pour faire face à leurs adversaires, les suceurs de sangs, les monstres… comme elle… Et pour cela ils disposent de moyens assez conséquents…

Alexandra Lanoix m'a surprise par ce roman dont j'appréhendais un peu la lecture. Je ne suis pas fan de vampires à la base, les livres fantastiques ne sont pas ma tasse de thé. Mais il faut savoir que L'appel de ton sang ne peut pas être considéré entièrement comme tel, c'est avant tout une romance, une très belle histoire d'amour sous fond mystique et fantastique qui m'a finalement fait découvrir un univers auquel je me fermais et qui a tout de même réussi à me tirer des larmes par l'émotion qu'il dégage. L'auteur nous plonge dans cette quête en y englobant tous les ingrédients nécessaires au bon déroulement, mais surtout au fait de bien capter notre attention. J'aurais aimé quelques approfondissements mais juste car je suis curieuse et que j'aime connaitre à fond le sujet de ma lecture. Les rebondissements et le suspense omniprésent nous tiennent en haleine de bout en bout en se demandant comment font-ils finir par vivre leur histoire d'amour. La vivront-ils en tant que vampires ? Réussira-t-elle sa quête et deviendra-t-elle la femme qui rêve et aspire depuis toujours à fonder une famille ?

Si vous voulez le savoir il faudra lire le récit de Rose, mais si une chose me plait vraiment chez Alexandra Lanoix, c'est sa faculté de me surprendre à chaque point final de ses romans. Et j'adore ! Car c'est toujours ce point qui fait la différence sur mon ressenti final.

Réponses au commentaire de carinelesetoilesdesbibliotheques