Commentaire de ByMeliMelo

L'Appel De Ton Sang

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-03-23T12:55:52+01:00

Depuis quelques temps je ne lis plus que des romances classiques et depuis 15 jours grosse panne de lecture et je me suis donc dit que j'allais retourner à mon premier amour : la bit lit.

J'ai donc choisi «L'appel de ton sang » d'Alexandra Lanoix.

Rose est une vampire de 200 ans et historienne qui cherche désespérément la goutte de sang du premier tueur de vampires pour redevenir humaine ! Mais lors d'un séjour à la nouvelle Orléans, chez son serviteur humain Caleb, tout va basculer !

Elle va se retrouver étrangement attirée par Samuel, un libraire humain avec un handicap, où elle devait récupérer un vieux livre. Elle comprend vite que son attirance est due à l'appel du sang mais normalement ce lien ne se forme qu'entre deux vampires !

Elle ne devrait pas céder à cet appel, mais l'attirance est trop forte et Rose est obsédée par cet homme et sa vie va en être transformée !

J'ai vraiment adoré Rose une vampire qui n'est pas comme celle de son espèce, elle n'est pas une bête sanguinaire qui ne pense qu'à boire et tuer les gens. Elle essaie d'être une bonne personne au maximum, même si parfois la bête qui est en elle se réveille.

C'est avant tout une femme magnifique, intelligente, elle aime son métier qui la fait voyager aux quatre coins du monde et qui l'aide aussi dans ses recherches personnelles.

Quant à Samuel c'est un homme qui n'a pas été gâté par la vie et qui a connu énormément de galères avant de rencontrer Rose. Quand il la voit pour la première fois il est aussi ébloui qu'elle, un coup de foudre réciproque. C'est un homme qui ne va pas avoir peur de la nature de Rose et qui va l'aimer pour ce qu'elle est vraiment… une femme magnifique !

J'ai vraiment adoré l'histoire d'amour et les complots qui entourent la recherche du "Graal" la goutte du premier tueur de vampire !

Cette histoire m’a captivé, impossible de la lâcher. L'auteure nous transporte dans cet univers avec facilité, sa plume est fluide et sans chichi et mon dieu cet épilogue !

Je croise les doigts pour que cela ne soit pas une fin et que cela laisse une porte ouverte pour une suite !

Réponses au commentaire de ByMeliMelo