L'Appel des éléments, Tome 1 : L'Appel

Description ajoutée par poppiwells 2017-07-29T17:47:20+02:00

"La prophétie te réclame, tu ne peux t'y soustraire". Cette mystérieuse phrase va bouleverser la vie paisible du jeune Abel.

Il devra quitter les siens pour parcourir des contrées inconnues, à la recherche de mystérieux compagnons qui le seconderont pour repousser la menace qui pèse sur sa Province et le reste du monde. Une lutte de chaque instant, un danger permanent, mais aussi l'amitié et l'amour, tant de choses que notre jeune héros va découvrir.

Mais parviendront-ils à leur fin? Quels sacrifices devront-ils faire pour mener à bien la mission qui leur a été confiée?

Je pense que nous aurons nos réponses un jour. Nos noms, notre quête, le fait que tout le monde connaisse les détails de notre combat sauf nous.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:11:22+02:00

J’ai passé un très bon moment avec Abel et ses compagnons. Cette quête de soi, de son destin et celui du monde.

J’ai découvert la plume d’un auteur et j’adore. Fluide, précise qui m’a entraîné dans cette quête. Une fois ouvert je n’ai pu refermé ce livre.

Les personnages sont attachant, fascinant et très sûr d’eux (surtout en matière d’amour : pour eux ça coule de source !)

Un livre qui fait du bien dans un monde de brute !

Aventures et amitié

Abel et sa sœur Ephyra vivent une vie plutôt simple à Adonia jusqu'au jour où Abel fait un drôle de rêve et où il se réveille avec une étrange marque sur lui.

Il découvre alors qu'il doit accomplir une mission pour préserver la paix.

Il devra pour cela retrouver ceux qui comme lui sont élus et ensemble ils devront combattre pour sauver le monde.

Comme vous l'aurez sans doute remarqué ,ces derniers temps je retourne vers l'un de mes premiers amours littéraires, la fantasy.

Là où je m'étais lassée de ce genre il y a quelques années je prends de nouveau plaisir à voyager dans des contrées inconnues en compagnie de vrais héros.

Et ce livre a réussi à me faire voyager avec ses personnages.

J'aime beaucoup l'idée de départ de ce livre, des jeunes gens se réveillent un jour avec une marque étrange , marque qui les désignent comme des élus qui vont devoir combattre les forces du mal.

Le combat contre le mal ( ou un méchant ) c'est la base de la grande majorité de ce type de roman . Mais ce qui fait l'originalité de chacun c'est les personnages ainsi que leurs évolutions.

Celui par qui tout commence, Abel, est un jeune homme sans histoires qui mène une vie plutôt simple avec sa sœur et ses parents.

Il n'est pas destiné à avoir un destin exceptionnel et pourtant c'est lui qui va être choisi pour être la pierre angulaire du combat contre le mal.

C'est un jeune homme courageux , qui une fois qu'on lui a donné la mission de retrouver les autres élus va tout faire pour cela , quitte à partir vers l'inconnu en abandonnant tout ce qu'il connaît et notamment sa famille.

Venons-en alors à ces fameux élus .

Lors de son périple , Abel va croiser la route de Kroll, Aona, Garret et Erett qui comme lui ont un destin à accomplir.

J'ai beaucoup aimé Kroll et Aona, ce sont deux êtres attachants qui ne manquent pas de piquant.

Leurs joutes verbales sont un régal et apportent une dose d'humour bienvenue.

Entre ces personnages il va se nouer de vrais liens. Dès qu'ils se rencontrent on sent tout de suite qu'un lien indéfinissable les unit et que rien ne pourra les séparer mêmes les épreuves qu'ils vont affronter.

Et des épreuves on peut dire qu'ils vont en affronter un paquet.

Notre bande d'amis va être confrontée au mal et à ses disciples.

Ils vont mettre leurs vies en péril pour affronter des êtres corrompus par le mal. Je préfère ne pas trop en dire sur ce qu'ils vont affronter pour ne pas vous gâcher le plaisir mais sachez qu'ils vont devoir faire face à la souffrance et à la mort mais ils ne vont jamais baisser les bras.

Ils vont faire preuve d'un courage exemplaire et d'une forte combativité même dans les moments les plus terribles.

Mais si je devais faire un reproche sur ce livre ce serait que j'aurais aimé que les héros soient encore plus à l'épreuve.

J'ai un petit côté sadique qui fait que j'aime bien voir les personnages souffrir un peu ( c'est souvent vecteur d'histoires encore plus intense et passionnantes ) et je trouve que par moments les héros s'en sont sortis un peu trop facilement.

Certes ils affrontent des évènements terribles et doivent combattent mais j'aurais aimé qu'ils aient un peu plus de difficultés à mène à bien leur mission.

Mais je me dis aussi que ce livre n'est que la première étape et que la suite risque d'être plus corsée.

Je me trompe peut-être mais je sens que l'aventure est loin d'être finie pour eux et pour nous.

Je conclurai en disant que ce livre m'a donné envie de partir à l'aventure avec ses personnages pour qui l'amitié et le courage sont des valeurs primordiales.

Et je me dis que cela saura les porter et leur faire vaincre tous les obstacles.

Un premier tome très prometteur !

P.-S. : J'adore la couverture qui donne envie dès le premier regard de se plonger dans les pages de cet Appel des Éléments ☺

Merci à l'auteur de sa confiance.

Nous sommes en compagnie de cinq jeunes qui vont devoir retrouver le souffle de la Terre, c'est ce qui permet toute vie sur Terre. Il a été dérobé. L'esprit de la Terre à convoqué Abel, le guide qui va devoir retrouver les quatre éléments : L'eau, la terre, l'air et le feu. Vont-ils arriver au bout de leur quête?

Comme je l'avais déjà dit, la couverture est vraiment magnifique et m'a attiré dès le premier regard, elle m'a fait grandement penser au jeu Zelda, mon jeu préféré sur Nintendo 64. Mais en plus, a la lecture des premières pages, je peux dire une chose : Je vais suivre cet auteur de près.

La plume est fluide, aérée et va droit au but, pas de descriptions inutiles, pas de prise de tête et on garde l'humour. Les descriptions sont les maîtres dans les fantasy et la, on ...

Tu commences à connaitre la chanson, j’adore la fantasy. Mais j’en ai lu que très peu, à vrai dire.

« L’appel des éléments » fut un excellent moyen de m’immerger un peu plus dans ce genre.

Je remercie donc vivement l’auteur pour sa confiance et ce partenariat.

L’histoire est somme toute assez ordinaire.

Présence d’une quête, d’un groupe d’Élus, des méchants et de la romance.

Mais ça marche très bien!

L’auteur a une réelle aisance, presque naturelle, pour raconter une histoire. Les constructions de phrases, bien que très soutenues à certains moments, ne sont pas lourdes pour autant et défilent sous nos yeux sans difficultés.

L’intrigue est tantôt prévisible pour nous satisfaire dans nos spéculations, tantôt surprenante pour davantage d’addiction.

Mais je tiens tout de même à mettre les plus avertis du genre en garde, je pense qu’ils trouveraient peut-être l’histoire redondante car restant dans les sentiers habituels des ouvrages du type. Les thèmes sont assez communs et pourraient ne pas combler les attentes des experts.

Cependant, l’auteur gagne tout de même à se faire connaître, ça reste un livre de qualité.

Si j’ai un seul élément qui m’a moins plu, c’est uniquement la-dite romance.

On le sait, j’ai VRAIMENT du mal avec ça. Et ici, la facilité avec laquelle les personnages tombent amoureux m’a quelque peu blasée. C’est vraiment propre à mes goûts, mais je préfère le souligner au cas où d’autres éprouveraient les mêmes « aversions » envers ça. Pas de surprise si tu constates que tout le monde il est beau, il est gentil et tout le monde s’aime!

Toutefois, ce côté quelque peu bisounours apporte une dimension très personnelle et touchante aux relations entre les personnages. Il y a la romance d’un côté, mais aussi l’amitié.

C’est un thème plus qu’important du livre car toute l’histoire repose sur lui.

Les liens fraternels qu’ont tissé les 5 Élus font réellement la richesse du récit et j’ai adoré assister à leurs évolutions.

La bataille finale a aussi le mérite d’être soulignée.

J’ai eu des frissons les gars!

C’est vraiment rare que ça arrive donc il FAUT le mentionner!

Les lecteurs verront de quel moment je parle et les prochains adeptes l’identifieront directement : lorsque le pire semble arriver à Abel durant le dernier combat, quelque chose de phénoménal se produit… L’auteur en a retranscrit la puissance de manière terriblement parfaite…

Malgré la possible peur de l’auteur de s’aventurer hors des sentiers battus concernant le fond, les thèmes et l’intrigue, le livre détient un bon potentiel.

En tous cas, l’auteur aura su me convaincre par sa plume et je pense que s’il se fait un peu plus confiance il pourra nous sortir une merveille comme deuxième tome.

Celui-ci mérite qu’on prenne le temps de s’y attarder, j’ai passé un très bon moment.

Il est plutôt addictif, je l’ai dévoré en moins de 3h… Alors que sont 3h dans une vie pour donner une chance à un auteur auto-édité qui possède de vraies capacités?

Excellent livre ! Je l'ai lu en une seule fois ! Pour le premier roman de cet auteur je trouve que c'est prometteur ! Personnages attachants, bien décrits. Actions bien menées. Suspens bien travaillé. Décors et nature bien décrits. J'ai aimé me trouver dans cet univers haut en couleur. J'avais l'impression de voir chaque scène tant tout y est bien détaillé, les couleurs, les odeurs, les matières bref j'attends le tome 2 avec impatience !

J'ai beaucoup aimé,[i] l'écriture est bien, on est tout de suite dans l'histoire et l'aventure commence au bout de quelques pages. Les personnages sont attachants et ont tendance à s'attacher aux autres. J'ai eu plus de mal à lire le combat final mais il est quand même bien fait. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'on voit des mariages change un petit peu des livres fantastiques que j'ai l'habitude de lire et donne une note joyeuse et paisible à la fin de ce roman Mais je trouve tout de même que les relations vont trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)notamment celle du Guide et de l'aquamancienne, puis ensuite de Garret et d'Ephyra, et il aurait peut être fallut donner plus de profondeur aux jumeaux car Spoiler(cliquez pour révéler)entre leurs combats pour Ephyra et la mort d'Erret je n'arrive pas à ressentir quelque chose dans les deux cas, même si j'aimais bien plus Garret et que je trouvais Erret trop plat. Tout de même agréable à lire, je me demande de quoi le tome 2 sera fait.[/i]

L'Appel des éléments, Tome 1 : L'Appel

• France : 2017-06-29 (Français)

Worine le place en liste or
2020-03-29T22:16:40+02:00