L'Appel du highlander, Tome 1 : La Prisonnière du highlander

Description ajoutée par RoyGibbs 2021-08-04T11:14:21+02:00

Elle doit retourner à son époque, mais il détient son cœur.

Alors qu’elle accompagne un voyage scolaire dans les Highlands, Amy MacDougall descend dans les cachots du château d’Inverlochy. Dans les profondeurs des ruines, elle touche un rocher magique et voyage dans le temps jusqu’en 1307.

Infiltrant le château, le highlander Craig Cambel emprisonne Amy. Une MacDougall, elle est l’ennemie jurée de son clan. Mais quand il est forcé d’épouser la beauté fougueuse, il cède au désir. Amy doit retourner au vingt et unième siècle, mais ses sentiments pour Craig deviennent de plus en plus forts. Les siècles les sépareront-ils, ou la destinée parviendra-t-elle à les lier à travers les âges ?

Ce n’est pas difficile à comprendre. Mais si vous dormez ici, vous ne pouvez pas dormir dans le lit. Compris ? — Nous sommes mari et femme. Je suis en droit de vous prendre. Vous m’appartenez. Le sol trembla sous ses pieds et de la chaleur l’envahit. — N’y comptez pas. Vous avez promis de ne rien me faire contre mon gré. Je n’ai pas donné de permission pour du sexe. Je ne veux pas de vous, vous m’entendez ? Le visage de Craig se rembrunit. — Aye, Amy. Il s’éloigna, puis se tourna un instant. — Ne vous inquiétez pas. Je ne vous toucherai point. Ni aujourd’hui. Ni jamais. Il quitta la pièce, la laissant pantelante… et étrangement déçue.

Lecture agréable mais sans grande surprise...

Une lecture agréable et bien construite. J'aime bien les romances avec voyage dans le temps, je ne suis pas déçue. Il m'a manquée tout de même un petit plus.

On est loin de "Outlander" ou de "Vint un chevalier", mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Après un début original et une première partie bien rythmé et intéressante surtout niveau historique, je me suis vite énervée dans la seconde avec les comportements de certains personnages surtout Amy, qui enchaîne les mensonges (forcément à un moment il fallait le retour de baton), et les hésitations.

Je suis aussi déçue que la partie magie et legendes des Pictes n'est pas plus de place, peut-être dans les autres tomes.

L'écriture est agréable et j'apprécie certains texte en gaélique bien que je trouve qu'il y en ai pas assez.

Un peu déçue vu les notes sur Amazon je m'attendais a une petite... Bon la lecture reste tout de même agréable... J'apprécie la richesse du vocabulaire, l'auteur a fait un réel effort ce qui permet l'immersion dans les Highlands.

J'ai aimé se voyage en Ecosse et cette romance qui né petit à petit.

J'ai vraiment apprécié les personnages ,Amy n'est pas une petite fleur fragile accro au confort ( bon à cette époque 14eme siècle même le papier toilette est un confort ! ) que ce soit produits beauté et hygiène ou high tech ! Graig ne fait pas confiance aux gens et ça peu ce comprendre vu son histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime bien le faite que Amy revienne dans le "présent" ( on est en 2022 donc pas vraiment le présent mais bon ) et revienne auprès de Graig après.

Même si son excuse de je me suis perdue pour expliquer une si longue disparition ne tient pas la route.

Un livre qui se lit vite et bien.. et sera vite oublié. Un harlequin sur le thème du voyage dans le temps... c est pas mauvais mais c est pas Outlander non plus.

Un bon livre mais qui ne m'a pas particulièrement touché ou passionné. Un peu déçu, mais cela reste un bon livre.

Je ne m'attendais pas du tout à une histoire temporelle mais elle est très bien écrite, j'ai passé un très bon moment. Amy et Craig sont attachants et savent nous transporter dans leur époque. Une bonne romance d'été

Quelques mots :

- outlander ???

- voyage dans le temps

- amour

- remise en question

L'Appel du highlander, Tome 1 : La Prisonnière du highlander

• France : 2021-07-30 (Français)

• Highlander's Captive (Called by a Highlander #1) - Anglais