L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Un livre bien ficelé sur les nouveaux nés. Quelques personnages attachants où on aurait aimé un autre dénouement

Je n'ai pas aimé cette petite histoire secondaire. Le personnage de Bree Tanner n'apporte rien.

Mon ressenti: Un bon roman globalement avec le point de vue d'un vampire nouveau né: Bree.

~ Bree est une jeune vampire assoiffée de sang face aux humains. C'est un personnage du livre "Hésitation" de la même autrice.

~ Riley à transformé plusieurs vampires... Mais ils découvrent qu'il travaille pour "Elle"...

~ J'ai beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas un roman avec le point de vue de Bella, personnage principal de la saga Twilight. J'ai aimé que ce ne soit pas un humain qui s'exprime mais un nouveau né.

~ J'ai adoré les passages avec Bree face aux Cullens. C'est bien plus développé et on comprend mieux ce que vit un vampire face à un humain.

~ La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire.

Pas le mieux écrit de la série, et forcément bref, puisque lorsque l'on a lu Hésitation on connaît déjà la finalité du récit. ;)

Il n'empêche, c'est un sacré bonus rempli d'informations que nous a offert Stephenie Meyer avec cette nouvelle de 211 pages.

On a ainsi les coulisses de l'attaque...l'organisation des attaquants !

Entrer dans la tête de Bree c'est être parachuter dans le monde d'un "nouveau-né" vampire. La soif de sang, l'entérinement facilité qui en découle, la formation d'une armée avide et aveugle.

Si l'on trouve Bree naïve, les raisons qu'elle a de manquer de déduction, avant qu'il ne soit trop tard, sont crédibles.

À lire donc, quand l'on est fan de Twilight, on peut difficilement passer à côté. ^^

Même si comme l'auteure au fil des pages on se plaît à espérer un autre dénouement.

Un petit hors série sympathique qui donne une autre vision de la série

Ce livre retrace vraiment une vie compliquée et pas choisie mais accompagnée... Ce livre m'a vraiment transporté. C'est un roman qui retrace le twilight 3 d'un autre point de vue et fait vraiment bien ressentir les différentes émotions de Bree

Que de déception! trop d'attente inassouvie en ce qui me concerne.

Bree est un personnage qui a attiré ma curiosité dans l'histoire. Même si au final on ne la voit que très peu. Cette histoire sur elle est donc intéressante, bien que assez décevante. Certes on apprend plus sur des personnages qui était avec elle. Mais rien de concret et on apprend pas vraiment à les connaître. Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis également déçu que la plupart des vampires soient décrit comme complètement idiot sans la moindre jugeote. Ou même que Bree ne sais pas douter pour Diego et donc n'a pas choisi de suivre Fred ce qui était clairement logique et censé. La fin du bouquin est d'ailleurs plutôt fade, pas de sentiments vraiment juste ce que l'on connais déjà. Il est a connaitre pour les fan ou les curieux mais pas indispensable.

Bof, rien à voir avec la saga Twilight ! Déception.

Bof... j'ai pas aimé du tout... c'était vraiment pour nous faire patienter sur le 4ème tome...

L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

kilivre l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T10:33:35+01:00

• The short second life of Bree Tanner - Anglais