L'Apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T17:25:50+02:00

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.

Classement en biblio - 1 513 lecteurs

"Au fil des années, sa tendance à explorer des endroits qui lui étaient interdits avait appris à Will à se déplacer à découvert sans se faire repérer. Les branches de l'arbre agitées par le vent dessinaient sur le sol des motifs changeants dont Will tirait avantage pour se mouvoir.

D'instinct, il accorda ses pas au rythme des arbres, se fondant avec aisance dans les ombres qui se formaient de se déformaient sur le sol, et qui l'aidaient à se dissimuler.

Avec aisance, le garçon se mit ensuite à grimper à toute allure le long du mur et parcourut les cinq premiers mètres en quelques secondes, allongeant ses membres contre la paroi rugueuse à la manière d'une araignée géante. Mais quand il entendit les lourd pas du sergent arriver à sa hauteur, il se figea et resta agrippé au mur, craignant que le moindre petit bruit n'alerte la sentinelle. Une sensation de soulagement l'envahit quand enfin ses mains se refermèrent sur le rebord en pierre de la fenêtre et qu'il atterrit sur le sol du bureau du Baron. La feuille de papier tant convoitée brillait dans le clair de lune; elle était à présent à sa portée. Il tendit la main. Ses doigts effleurèrent le papier. Une main sortit de nulle part et saisit son poignet!"

Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Je le relirais encore et encore!

Dans cette histoire, on suit Will, un orphelin qui rêve de devenir apprenti chevalier mais qui se retrouve apprenti du mystérieux Halt, un Rôdeur.

J'ai adoré l'univers, le rythme du récit et l'évolution des personnages tout au long du livre. Bref, tout. Le livre se lit super vite, il n'y a guère que le début qui est un peu lent.

Je recommande à tous les fans de chevalier et d'aventures.

Bon roman de fantasy, j'ai trouvé le personnage de Will attachant, et je poursuivrai avec la lecture des tomes suivants, pour connaître la fin de son aventure. Agréable moment de lecture.

L'Apprenti d'Araluen est vraisemblablement un roman qui s'oriente vers un public adolescent. En soit, l'idée n'est pas mal du tout. Rien de très original mais ça reste un univers intéressant. L'écriture est fluide et accessible, même si on sent parfois que la traduction vers le français n'est pas bien passée. Néanmoins, le livre facile et très rapide à lire.

Le scénario m'a un peu moins enchanté : je l'ai trouvé plat, pas assez développé et un peu bizarre. On dirait qu'il a été recoupé et recollé n'importe comment. Même s'il n'y en n'a pas réellement, on a l'impression qu'il y a des incohérences, des choses qui n'étaient pas prévues au début. Enfin, j'ai l'impression de lire un autre de ces bouquins fantasy où l'auteur se représente lui-même dans le bouquin, où le pauvre petit mec qui n'avait pourtant rien d'exceptionnel devient soudainement un héros bourré de qualités. Bref, un enième livre où l'auteur tente de vivre son idéal fantaisiste à travers son personage.

Du reste, j'ai été un peu déçue car je m'attendais à un univers un peu plus approfondi et à une intringue plus lourde. Toutefois, le livre reste tout-à-fait approprié pour un lectorat jeune (entre 10 et 16 ans max, à mon avis) et j'aurais probablement adoré cette lecture si je l'avais lu durant mon adolescence.

C'est un de mes livres préférés, j'ai adoré l’univers dans lequel se passe l'histoire et je suis très facilement entrée dans l'action.

Franchement, pour ceux qui sont fan de combats mais aussi de quêtes, ce livre est fait pour vous,vous ne le regretterez pas.

J'ai dévoré ce livre et très rapidement, j'ai voulu la suite.

bonne lecture !!!!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cet ouvrage.

Ce tome est sympathique, pas exceptionnel. C'est parfait pour commencer la fantasy quand on est adolescent, quand on a un peu plus de bagage comme c'est mon cas en fantasy ça reste plaisant mais pas exceptionnel. L'histoire est assez basique, pas vraiment originale mais très efficace, très accès sur l'apprentissage de Will et Horace. L'univers est très classique, manichéen et même un peu sexiste je trouve, mais encore une fois il fonctionne bien, avec étonnement pour le moment pas vraiment de magicien, à part l'antagoniste peut-être on ne sait pas réellement, mais des créatures terrifiantes.

Les personnages sont sympathiques, Will est un protagoniste attachant, sa relation avec Halt se construit doucement et ce tome (je ne sais pas ce qu'il en sera des autres) est plus centré sur les liens qu'il entretien avec Horace tandis que le reste de sa bande d'amis sont plus en retrait, néanmoins l'évolution de leur amitié est des plus intéressantes. Je lirais la suite avec curiosité.

J’avais adoré ce tome bien qu’il soit un peu lent. C’est souvent ainsi quand on doit placer les éléments, expliquer le « métier » de rôdeur et mettre en place l’histoire, ça prend du temps ! Mais les personnages et surtout tous les mystères autour des rôdeurs m’ont maintenus en haleine. C’était vraiment très divertissant et ça change des guerriers, chevaliers, magicien,… les rôdeurs me font penser aux assassins sans le côté « meurtres » du coup, un petit mélange d’espionnage et de « je te tue pcq tu as vu mais pas pcq j’en ai reçu l’ordre » vous comprenez la subtilité ?

Le personnage principal était chou aussi, j’aime quand l’évolution se fait petit à petit, ça rend le tout plus crédible.

Bref, c’est sûr que cette saga je la continue !

Un premier tome intéressant mais peut-être un peu trop "jeunesse" pour moi dans le sens où l'univers me paraît assez simpliste et quelque peu sexiste...Les hommes sont espions ou guerriers, les femmes à la cuisine ou diplomates...dommage.

On devine assez facilement pas mal des révélations des dernières pages. Le roman est loin d'être désagréable et je l'aurais probablement apprécié bien plus quand j'étais ado, mais j'attends désormais davantage de mes lectures.

Pas désagréable mais loin du coup de coeur. Je lirais la suite si je n'ai rien d'autre à lire mais ça s'arrête là.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome pour l'univers, l'écriture de l'auteur et la relation apprenti/maître décrite dans le livre.

Très bonne introduction, c'est vrai que l'auteur aurait pu approfondir les entraînements, bien décrire les personnages et les paysages, mais bizarrement en allant à l'essentiel on se laisse entraîner dans l'histoire et l'univers de Will et ses amis.

J'adore, les personnages sont vraiment très attachants, l'histoire intéressante, je vais tout de suite m'attaquer au tome suivant

L'Apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs

• France : 2007-02-14 (Français)
  • France : 2009-01-14 - Poche (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T19:51:56+01:00
Anbzerc l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T21:43:16+01:00

• Ranger's Apprentice book 1: The Ruins of Gorlan - Anglais