Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 313
Membres
966 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs



Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T17:25:50+02:00

Résumé

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 509 lecteurs

extrait

"Au fil des années, sa tendance à explorer des endroits qui lui étaient interdits avait appris à Will à se déplacer à découvert sans se faire repérer. Les branches de l'arbre agitées par le vent dessinaient sur le sol des motifs changeants dont Will tirait avantage pour se mouvoir.

D'instinct, il accorda ses pas au rythme des arbres, se fondant avec aisance dans les ombres qui se formaient de se déformaient sur le sol, et qui l'aidaient à se dissimuler.

Avec aisance, le garçon se mit ensuite à grimper à toute allure le long du mur et parcourut les cinq premiers mètres en quelques secondes, allongeant ses membres contre la paroi rugueuse à la manière d'une araignée géante. Mais quand il entendit les lourd pas du sergent arriver à sa hauteur, il se figea et resta agrippé au mur, craignant que le moindre petit bruit n'alerte la sentinelle. Une sensation de soulagement l'envahit quand enfin ses mains se refermèrent sur le rebord en pierre de la fenêtre et qu'il atterrit sur le sol du bureau du Baron. La feuille de papier tant convoitée brillait dans le clair de lune; elle était à présent à sa portée. Il tendit la main. Ses doigts effleurèrent le papier. Une main sortit de nulle part et saisit son poignet!"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Je le relirais encore et encore!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bon roman de fantasy, j'ai trouvé le personnage de Will attachant, et je poursuivrai avec la lecture des tomes suivants, pour connaître la fin de son aventure. Agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

L'Apprenti d'Araluen est vraisemblablement un roman qui s'oriente vers un public adolescent. En soit, l'idée n'est pas mal du tout. Rien de très original mais ça reste un univers intéressant. L'écriture est fluide et accessible, même si on sent parfois que la traduction vers le français n'est pas bien passée. Néanmoins, le livre facile et très rapide à lire.

Le scénario m'a un peu moins enchanté : je l'ai trouvé plat, pas assez développé et un peu bizarre. On dirait qu'il a été recoupé et recollé n'importe comment. Même s'il n'y en n'a pas réellement, on a l'impression qu'il y a des incohérences, des choses qui n'étaient pas prévues au début. Enfin, j'ai l'impression de lire un autre de ces bouquins fantasy où l'auteur se représente lui-même dans le bouquin, où le pauvre petit mec qui n'avait pourtant rien d'exceptionnel devient soudainement un héros bourré de qualités. Bref, un enième livre où l'auteur tente de vivre son idéal fantaisiste à travers son personage.

Du reste, j'ai été un peu déçue car je m'attendais à un univers un peu plus approfondi et à une intringue plus lourde. Toutefois, le livre reste tout-à-fait approprié pour un lectorat jeune (entre 10 et 16 ans max, à mon avis) et j'aurais probablement adoré cette lecture si je l'avais lu durant mon adolescence.

Afficher en entier
Diamant

C'est un de mes livres préférés, j'ai adoré l’univers dans lequel se passe l'histoire et je suis très facilement entrée dans l'action.

Franchement, pour ceux qui sont fan de combats mais aussi de quêtes, ce livre est fait pour vous,vous ne le regretterez pas.

J'ai dévoré ce livre et très rapidement, j'ai voulu la suite.

bonne lecture !!!!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cet ouvrage.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est sympathique, pas exceptionnel. C'est parfait pour commencer la fantasy quand on est adolescent, quand on a un peu plus de bagage comme c'est mon cas en fantasy ça reste plaisant mais pas exceptionnel. L'histoire est assez basique, pas vraiment originale mais très efficace, très accès sur l'apprentissage de Will et Horace. L'univers est très classique, manichéen et même un peu sexiste je trouve, mais encore une fois il fonctionne bien, avec étonnement pour le moment pas vraiment de magicien, à part l'antagoniste peut-être on ne sait pas réellement, mais des créatures terrifiantes.

Les personnages sont sympathiques, Will est un protagoniste attachant, sa relation avec Halt se construit doucement et ce tome (je ne sais pas ce qu'il en sera des autres) est plus centré sur les liens qu'il entretien avec Horace tandis que le reste de sa bande d'amis sont plus en retrait, néanmoins l'évolution de leur amitié est des plus intéressantes. Je lirais la suite avec curiosité.

Afficher en entier
Bronze

J’avais adoré ce tome bien qu’il soit un peu lent. C’est souvent ainsi quand on doit placer les éléments, expliquer le « métier » de rôdeur et mettre en place l’histoire, ça prend du temps ! Mais les personnages et surtout tous les mystères autour des rôdeurs m’ont maintenus en haleine. C’était vraiment très divertissant et ça change des guerriers, chevaliers, magicien,… les rôdeurs me font penser aux assassins sans le côté « meurtres » du coup, un petit mélange d’espionnage et de « je te tue pcq tu as vu mais pas pcq j’en ai reçu l’ordre » vous comprenez la subtilité ?

Le personnage principal était chou aussi, j’aime quand l’évolution se fait petit à petit, ça rend le tout plus crédible.

Bref, c’est sûr que cette saga je la continue !

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome intéressant mais peut-être un peu trop "jeunesse" pour moi dans le sens où l'univers me paraît assez simpliste et quelque peu sexiste...Les hommes sont espions ou guerriers, les femmes à la cuisine ou diplomates...dommage.

On devine assez facilement pas mal des révélations des dernières pages. Le roman est loin d'être désagréable et je l'aurais probablement apprécié bien plus quand j'étais ado, mais j'attends désormais davantage de mes lectures.

Pas désagréable mais loin du coup de coeur. Je lirais la suite si je n'ai rien d'autre à lire mais ça s'arrête là.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome pour l'univers, l'écriture de l'auteur et la relation apprenti/maître décrite dans le livre.

Afficher en entier
Or

Très bonne introduction, c'est vrai que l'auteur aurait pu approfondir les entraînements, bien décrire les personnages et les paysages, mais bizarrement en allant à l'essentiel on se laisse entraîner dans l'histoire et l'univers de Will et ses amis.

Afficher en entier
Bronze

J'adore, les personnages sont vraiment très attachants, l'histoire intéressante, je vais tout de suite m'attaquer au tome suivant

Afficher en entier
Bronze

Un bon premier livre d'une série avec du potentiel, on découvre un petit continent avec ses habitants, on constate que deux autres pays sont limitrophes et comme on le verra dans la suite de la série, ce petit continent qu'on pourrait qualifier d'île se trouve près d'un continent avec de nombreux pays, donc de nouveaux peuples et cultures à découvrir, bien que l'auteur n'invente rien, il s'est inspirer des peuples qui ont vécus à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie dans l'Histoire, on va retrouvé un pays qui s'inspire des Vikings, des Celtes, des Anglais, des Scots, des Ottomans, bref ce n'est pas sortie de son imagination mais c'est sympathique voir cette diversité incluse dans la série, ça change l'horizon et les aventures de nos héros.

Quant à ceux-ci, je vais m'en tenir au premier tome, l'auteur va droit au but, son écriture est fluide et addictive, il ne s'attarde pas en descriptions, le PDV des personnages peuvent changer dans une même scène, mais on se retrouve dans ce premier tome régulièrement avec celui de Will et de Horace, avec quelques immersion dans l'esprit de Halt.

Je décrirais ce tome comme une sympathique découverte de ce que le genre Fantasy a offrir, on découvre Will, gentil garçon qui suit un apprentissage pour devenir rôdeur auprès d'un maître de légende, c'est un peu redondant mais c'est un classique qui marche, dans ce cas ci on entre doucement dans l'action, avec le scénario de départ assez classique aussi, de vouloir empêcher un ancien seigneur noir de prendre le pouvoir avec une armée de créatures monstrueuses. Bon, comme je l'ai dis c'est sympathique, ça devient plus intéressant dans les tomes qui suivent puisque le scénario évolue afin que nos personnages partent à l'aventure à travers des pays inconnus.

Quant au personnage, il n'y a pas de personnage gris, qui vont vous faire douter ou parfois questionner, vous n'allez pas les haïr puis les adorés, c'est vraiment dans le style 'gentil vs méchant' il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas de la fantasy complexe et je doute que c'était le but de l'auteur non plus, donc Will notre héros se battra toujours pour le bien, maintenant reste à vous de voir comment il évolue sous la tutelle de Halt et les aventures qu'il vit.

Donc je recommande, c'est une série sympathique, les livres en eux mêmes ne sont pas très longs, le scénario n'est pas complexe, il n'y a pas de grand complot, nous ne sommes pas à la cour du roi avec les nobles qui se disputent le pouvoir, ni auprès d'un guerrier incroyable qui s'élève tel une légende dans son pays, c'est l'histoire de Will, un Rôdeur, un orphelin qui se retrouve prit dans différents événements et qui suit le courant.

Sympathique.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs

  • France : 2007-02-14 (Français)
  • France : 2009-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Ranger's Apprentice book 1: The Ruins of Gorlan - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1509
Commentaires 192
extraits 20
Evaluations 344
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode