L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T14:00:22+02:00

Le navire sur lequel étaient prisonniers Will et Evanlyn a fait naufrage. Les voilà retenus sur la sinistre île de Skorghijl. Will tente de fuir mais Evanlyn le raisonne, une demande de rançon devrait être faite au roi pour que leurs vies soient sauves. Mais qui pourrait se soucier d'une servante et d'un apprenti Rôdeur ? Will va alors découvrir la véritable identité de son amie... Pendant ce temps, à Araluen, Halt est banni par le roi Duncan pour douze mois. Il se voit expulser de l'Ordre des Rôdeurs pour avoir proféré en public des propos irrévencieux sur son souverain. Halt poursuit néanmoins ses recherches pour retrouver son protégé Will.

Classement en biblio - 1 100 lecteurs

Assise sur la plage, Cassandra observait Will avec une irritation croissante. Le garçon, après avoir achevé une dernière longueur du bord de mer au pas de course, entamait une série de pompes.

Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il s'entêtait à s'netraîner ainsi ; c'était ridicule. S'il s'était contenté de se maintenir en forme, elle aurait pu l'accepter - après tout, il y avait si peu à faire sur cette île, c'était une façon comme une autre de rester actif. Mais elle sentait que cet acharnement était lié à un autre motif, insondable celui-ci. En dépit de la conversation qu'ils avaient eue quelques jours plus tôt, elle était convaincue qu'il cherchait toujours un moyen de s'échapper.

- Quel idiot ! Une vraie tête de cochon, marmonna-t-elle.

C'était bien les garçons, songea-t-elle, les sourcils froncés. Comme s'il refusait d'accepter qu'une fille soit capable de prendre les choses en main. Il ne s'était pourtant pas conduit ainsi à Celtica, quand tous deux avaient décidé de détruire le pont de Morgarath ; il avait paru apprécier sa détermination et les idées qu'elle avait apportées. Pourquoi un tel changement ?

Encore un tome tout simplement merveilleux et qui se laisse dévorer facilement. J'ai presque dû me freiner pour ne pas le lire d'une traite.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'Halt soit avec Horace et non avec Will, même si j'apprécie beaucoup ce duo, ça permet de changer un peu.

Et comme j'aime me répéter, je fonce lire le tome 4 ! *-*

Moi qui lis plus des mangas que des romans, cette série une fois que j'y suis rentrée, j'ai continué à la lire tellement elle ma plu.

Je vous la conseille fortement et à propos de ce tome comme vous devez vous en douter, je l'ai adoré.

Salut.

J'ai trouvé ce tome très bien.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, pleine d'action, de surprise, de suspense et de rebondissement.

J'ai trouvé Halt super ingénieux de faire exprès de Spoiler(cliquez pour révéler)se faire exiler pour pouvoir aller chercher Will en Skandie.

En compagnie d'Horace, je trouve qu'Halt sourit beaucoup plus qu'avant.

Je trouve bien qu'il y est un chapitre sur deux qui sont des points de vue d'Evanlyn (je trouve se prénom magnifique ^^) Spoiler(cliquez pour révéler)(de Cassandra) et/ou de Will et l'autre point de vu d'Spoiler(cliquez pour révéler)Horace et Halt.

Dans ce tome, on découvre beaucoup Evanlyn Spoiler(cliquez pour révéler)(Cassandra) et Will n'est pas beaucoup présent voir pas dans la deuxième moitié du roman.

Je me doutait qu'Spoiler(cliquez pour révéler)Erak craquerait et aiderais Cassandra et Will à s'évader.

J'ai bien aimé la fin car elle est heureuse avec un peu mais pas trop de suspense.

J'ai hâte de lire la suite de cette magnifique série ^^

tome 3 toujours dans la même lignée que les deux autres.

les aventures se poursuivent pour les personnages avec un certain suspense.

j'adore le personnage de halt qui au fil des tomes nous dévoiles ses nombreux tallant.

en route pour le tome 4 ...

Cette série est excellente, elle est pleine de surprises, de rebondissements et d'aventures !

J'ai vraiment adoré lire ces livres et j'étais très triste qu'il n'y en ait plus...

Je conseille vivement cette série, à n'importe quel âge (pas avant l'adolescence quand même !) et filles ou garçons peuvent accrocher.

Dans la suite des deux premiers. Excellentissime, comme toujours.

Une plume claire et efficace. Une histoire addictive et un univers immersif !

Ce tome est différent de deux précédents mais reste de la même qualité. Evanlyn prend encore plus d'importance dans cette histoire, alors que Will n'est plus que l'ombre de lui même et c'est se qui rend tome si intéressante

Ce tome était très différent des deux premiers.

Pas de grandes batailles ou de préparatifs militaires, en revanche, plus de petites actions, d'exploits personnels qui permettent aux personnages de pouvoir s'en sortir.

Cassandra et Will essaient par tous leurs moyens de ne pas perdre espoir au milieu des Skandiens et de leur coutume guerrière. Malgré les mauvais traitements, ils essaient de garder toute leur détermination et leur courage pour tenter de fuir.

Hart et Horace, quant à eux, décident de partir à la recherche de ces derniers, avec le désaccord de leur ordre respectif. Ils traversent des contrées inconnues où l'ordre est très loin d'y régner contrairement à Araluen. Ils devront faire preuve de courage mais aussi de ruse pour pouvoir s'en sortir.

J'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire.

Aucune déception a noter pour ce tome 3. Toujours aussi addictif, toujours plein de suspense et d’aventure le tout avec une pointe d’humour pour encore plus de saveurs !

Un excellent moment de lecture!

J’ai adoré ce livre et cette histoire on n’est jamais déçu

Une écriture fluide au service d'un scénario prenant. Pas de la grande littérature mais un bon moment de plaisir.

L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur

• France : 2008-03-05 (Français)
  • France : 2011-02-02 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T20:48:28+01:00
Ahzmog l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T20:38:55+01:00