L'Apprenti pilleur de tombes

Description ajoutée par van1609 2013-12-19T12:19:15+01:00

Par une nuit de tempête, Knobbe le Bent, un vieux pilleur de tombes, voit s’échouer sur la plage un coffre richement sculpté. Espérant qu’il contient un trésor, il l’ouvre et découvre à l’intérieur un bébé en pleurs. Il le recueille et décide d’en faire son apprenti. L’enfant, surnommé Hans, grandit dans le respect de la confrérie des pilleurs de tombes, mais éprouve de jour en jour de plus en plus d’aversion pur cette profession. Un soir, le garçon s’enfuit, bien décidé à découvrir qui sont ses véritables parents, et arrive aux abords d’un château où vit Angela, une jeune comtesse. Là Hans est témoin de l’enlèvement de la jeune fille et de ses parents par les soldats de l’archiduc Arnulf. Ce dernier veut épouser Angela contre son gré...

Extrait ajouté par Hogwarts08 2017-10-17T14:20:23+02:00

- J'écris moi-même ma propre histoire, petite, riposta le Nécromancien. Et, en ce moment, nous sommes à la page où tu meurs.

C'était un de mes livres jeunesses préférés.

Une intrigue bien faite, plus complète que dans la plupart des livres jeunesse (il est assez prévisible pour les lecteurs plus âgés).

Des personnages sympathiques, originaux.

Le livre est assez gros pour fournir une histoire aboutie, pour plonger le lecteur dans l'univers.

Je conseille cette lecture aux 8-12 ans.

Commentaire ajouté par Waynola 2019-10-06T01:03:11+02:00

Une histoire sympa même si l'originalité n'est malheureusement pas au rendez-vous, ce livre m'avait attirée car c'était un coup de cœur des bibliothécaires, j'en attendais donc énormément, j'ai été déçue, et comme certains commentaires le disaient, l'histoire est vraiment prévisible, après, cela ne pas empêchée de passer un bon moment et de le finir en une soirée.

Je met la note de 12/20 à ce roman jeunesse.

Commentaire ajouté par Camille_sli 2017-02-12T18:45:33+01:00

Un livre très jeunesse mais qui m'a réellement appris à apprécier la lecture quand j'étais plus jeune. Bref très bon roman.

Commentaire ajouté par Elealivre 2016-09-05T22:18:17+02:00

Très bon livre histoire intéréssant et personnage adorable

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-08-13T09:06:14+02:00

Un livre que je qualifierai de "typiquement jeunesse". Quoique très prévisible, c'est très bien écrit, le style est fluide.

Il se lit vite et j'ai beaucoup aimé les différentes allusions à de "grands" contes, notamment Roméo et Juliette.

Une agréable petite lecture :)

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-02-25T13:02:04+01:00

Le personnage d'Angela est tres enervant. J'avais deviné qui était Hans depuis le début

Commentaire ajouté par Eijil666 2014-07-08T12:25:44+02:00

Livre intéressant quoique assez prévisible.

Les gens aiment aussi

L'Apprenti pilleur de tombes

• France : 2013-06-20 - Poche (Français)