L'apprentie alchimiste, tome 1 : L'élixir de l'oubli

Description ajoutée par ad7211 2014-01-06T00:43:04+01:00

En plein Moyen Âge, la jeune Dominique et son ami Tournemain sont entraînés dans leur première aventure, sur fond de rivalités entre le roi de France et l'ordre des Templiers, au c?ur du secret des travaux des alchimistes?

À la fin du XIIIe siècle, le roi de France Philippe Le Bel cherche à accroître son autorité et à s’affranchir de l’autorité pontificale. Il s’oppose ainsi au puissant ordre des Templiers dans une dangereuse lutte pour le pouvoir. Dans ce Paris moyenâgeux, sale, bondé, inquiétant, la jeune Dominique est l’apprentie d’Ernest Trigestre, alchimiste qui lui enseigne les secrets de la chimie et de l’herboristerie. Avec son ami Marcelin Coquelin, surnommé Tournemain, vantard insouciant et rusé, ils prennent en filature une bande de sinistres personnages sortant de chez un apothicaire véreux. À la suite des cinq hommes, ils pénètrent dans un souterrain menant au sous-sol du Temple – forteresse des Templiers –, et assistent à la livraison d’un mystérieux flacon à un chevalier de l’ordre du Temple. L’élixir contenu dans le flacon est censé rendre amnésique, mais un des livreurs, qui en absorbe une goutte contre son gré, tombe raide mort en quelques secondes. Il n’en faut pas plus pour alarmer nos héros. Un complot se prépare ! Mais contre qui ? Contre Jacques de Molay, grand maître de l’ordre des Templiers, ou contre le roi Philippe le Bel, son ennemi intime ? Dominique, grâce à ses poudres chimiques, et Tournemain, avec sa souplesse et sa vivacité, bravent alors tous les dangers pour déjouer la machination qui a été lancée…