Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lapuce95 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tony Chu, détective cannibale, Tome 7 : Dégoûts et douleurs Tony Chu, détective cannibale, Tome 7 : Dégoûts et douleurs
John Layman    Rob Guillory   
Tony Chu change complètement et on prend une bonne claque... dans le bon sens ! Un tome très intéressant avec encore pas mal de rebondissements, un humour sans fin avec le pauvre agent Colby qui n'a quand même pas beaucoup de chance, il faut bien le dire ! Olive disparaît un peu dans ce tome et c'est bien dommage ! Direction la suite de la série que j'ai hâte de découvrir !
Tony Chu, détective cannibale, Tome 5 : Première ligue Tony Chu, détective cannibale, Tome 5 : Première ligue
John Layman    Rob Guillory   
Je ne regrette pas d'avoir commencer cette série, c'est drôle, inventif, novateur et inspiré.
Quand ils ne mettent pas de personnages en slip dans leurs BDs les ricains peuvent être redoutables.

par kiki_owen
Tony Chu, détective cannibale, Tome 6 : Space cakes Tony Chu, détective cannibale, Tome 6 : Space cakes
John Layman    Rob Guillory   
Encore un très très bon tome avec des personnages drôles à souhait ! Les créateurs se creusent vraiment la tête et on se régale. Des retournements de situation incroyables et un Poyo plus en forme que jamais ! Tony est un peu effacé dans ce tome mais Toni apparaît plus ^^ La fin est une grosse gifle et j'ai encore hâte de lire la suite !
Les Cités des Anciens, Intégrale 2 Les Cités des Anciens, Intégrale 2
Robin Hobb   
Ma fois, ce deuxième tome confirme exactement ce que je pensais qu'allait être Les Cités des Anciens. Le début est long à en mourir, et les 250 premières pages sont absolument vide de toute évolution concernant la situation de n'importe quel personnage. Le milieu du roman est dynamique et bien construit, et je me suis surpris à vraiment m'y intéresser, mais la fin est bien trop étirée, et on sent de nouveau des longueurs dans le rythme, une impression renforcée par l'aspect convenu et dénué de rebondissement de cette conclusion. Les mauvaises langues diront que Robin Hobb rallonge ses séries parce qu'elle en vie, mais je pense surtout que c'est son style caractéristique, qui ne me plait pas vraiment.
Les personnages, quand à eux, paraissent variés au premier coup d’œil, mais l'on se rend vite compte qu'il s'agit plus pour la majorité d'entre eux de vulgaires clichés, et ce même pour des personnages importants à l'histoire, tels que Hest, Jerd, Tatou, le Duc de Chalcède et bien d'autres.
Cependant, si l'on prend un peu de recul, tout ce qui nous est donné est vraiment intéressant,et l'univers est riche et complexe dans sa globalité. De plus, c'est aussi important de l'inscrire en parallèle aux autres série de Robin Hobb se déroulant dans le même monde, et on est alors spectateur d'une histoire, qui, si elle ne brille pas par nombre de ses aspects, est tout de même vraiment impressionnante.
Pour conclure, je dirais que pour moi, ce livre est l'incarnation parfaite du 7/10, avec ses forces et ses faiblesses, mais surtout moyen dans sa globalité.

par Elundriel
Space Brothers, Tome 26 Space Brothers, Tome 26
Chûya Koyama   
Le lancement d'Ares I est un succès : les Jokers débutent leur voyage dans l'espace ! La Terre vue depuis le vaisseau, l'amarrage avec le module Altair... Le cœur de Mutta bat de plus en plus fort à mesure qu'il se rapproche de la promesse faite à son frère. Bientôt, il foulera le sol lunaire !

par Hillja