Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lara2601 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Chasse à mort Chasse à mort
Dean Ray Koontz   
Mon livre préféré ! Du suspense, des sueurs froides, des personnages "normaux" et surnaturels, les deux "héros" très attachants, le monstre, cruel, mais pour qui on a tout-de-même pitié et qui crève le coeur...Et il y a même un peu de romance ! Un excellent mélange, détonnant, qui met en haleine du début à la fin !

par Celice
Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red
Stephen King    Ridley Pearson   
J'ai été passionné par se récit glaçant.
Quel rapport avec Stephen King ?
L’Amérique s’est passionné pour le cas Rose Red qui a également fasciné Stephen King. Le maître du fantastique a signé en tant que scénariste et producteur exécutif une grande série télévisée inspirée par la maison maudite.
Ce livre raconte ce qui s’est passée avant la série et comment la Maison est devenue Rose Red....
Ce journal ne suit pas seulement le passage d’une jeune fille à l’âge adulte, mais aussi la construction d’un manoir - Rose Red , immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d’Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l’aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d’une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l’époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d’une thèse alors qu’elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s’y sont déroulés.
Excellent je le recommande vraiment .


Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy   
Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)


par Mariine
L'A26 L'A26
Pascal Garnier   
La vie de Pascal Garnier est à elle seule tout un roman. On retiendra qu'il est une figure singulière de la littérature française contemporaine, dont on a rapproché l'univers de ceux de Bove, Callet, Hardellet ou Simenon. Il a élu domicile dans un petit village en Ardèche où il peint, et écrit aussi pour la jeunesse. On ne s'étonnera pas qu'il ait reçu le Grand Prix de l'Humour noir (2006). Avec Lune captive dans un œil mort, Comment va la douleur ?, les Hauts du bas, ou la Théorie du panda, Pascal Garnier confirme ici son art du suspense et du scénario, comme la virtuosité diabolique dans le flegme qu'il tient du roman noir.

-------------------------------------------------------


D'abord il y a Yolande, tondue à la Libération. Qui depuis ne sort plus. Regarde juste à travers le trou de la serrure. Et puis il y a Bernard, le frère, ancien de la SNCF. Qui a sacrifié sa vie pour Yolande. Qui se débat entre les pinces du cancer et de sa soeur. C'est dans le Nord, au milieu de sombres champs de boue, non loin de l'A 26, encore en construction, prête à servir, en coulées de béton, de cimetière discret pour jeunes filles égarées...

par x-Key
Le Secret des glaces Le Secret des glaces
Philip Carter   
J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale, je pense que s'il n'y avait pas eu les fêtes, je l'aurais fini en quelques jours. J'ai aimél'histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.
Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.
Alors à vos livres !!!!!!!

par siegrid
Comme neige au soleil Comme neige au soleil
William Boyd   
La Grande Guerre ne se vit pas tout à fait de la même façon selon qu'on habite au bord de la Tamise ou au pied du Kilimandjaro, à la frontière anglo-allemande de l'Afrique orientale. A l'arrière comme au front, on a bon espoir que la fureur belliqueuse fonde comme neige au soleil, mais on ne sait pas encore qu'il faudra combattre trois mois de plus faute d'avoir eu vent de l'armistice. La guerre ici est bel et bien meurtrière, mais le climat incongru, les héros « déplacés » de ces colonies lointaines, donnent au second roman de William Boyd une tonalité tout à fait dans la tradition des humoristes anglais, où constamment le comique de situation sape les velléités héroïques, où l'horreur le dispute à la plus décapante cocasserie.

par Lilou
Le bras du diable Le bras du diable
Julie Waeckerli   
Bon premier roman!! Les chapitres un peu courts m'ont un peu déroutée mais passé cela, l'histoire est prenante! Je le conseille.

par lara2601
Seras-tu là ? Seras-tu là ?
Guillaume Musso   
Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

par Calixta
Purge Purge
Sofi Oksanen   
Un roman totalement déroutant!
Au début, il est difficile de rentrer dans l’histoire et les personnages n’ont rien de sympathiques…
La façon dont se déroulent les chapitres est aussi un peu compliquée, par de nombreux aller et retours dans plusieurs époques.
Lorsque l’on se laisse finalement guider par l’auteur, on découvre un nouveau pays L’Estonie, que l’on connaît nous occidentaux, de nom, mais sans plus…
Les histoires d’Aliide et de Zara sont finalement absolument terribles, et plus terrible encore est de se rendre compte que cela ne se passait pas si loin de chez nous et surtout dans une époque vraiment pas si lointaine (1992)!
Il y a davantage de mauvais sentiments que de bons (jalousie, mensonges, meurtres, tortures, viols, trahisons, culpabilité, peur, folie, etc…) ce qui fait que ce roman est plutôt noir, comme malheureusement l’a été la vie de certaines personnes de cette époque et de ces lieux…
Et, à la fin, il y a pour moi, encore de nombreuses questions sur ce qui s’est passé ensuite…
Le Secret du mari Le Secret du mari
Liane Moriarty   
C'est grâce à mon club de lecture que j'ai découvert ce roman. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre qui se déroule dans une banlieue tranquille et plutôt huppée de Sydney, en Australie. Tiens, ça nous rappelle quelque chose, même si ce n'est pas le même pays ! Et bien oui, c'est vrai que tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver à Wisteria Lane ("Desperate housewives"). Les similitudes à tous points de vue sont assez troublantes, mais en même temps : tant mieux, car on retrouve cet atmosphère si typique des grandes banlieues anglo-saxonnes tranquilles et bien fréquentées où naissent les secrets.
En parlant de secrets : dans ce roman, l'intrigue va se développer autour d'une lettre, que l'un des personnages principaux, Cecilia (ressemblant à Lynette !) va retrouver dans son grenier. Cette lettre, écrite des années auparavant par son mari, est porteuse d'un énorme secret assez terrible. A partir de là : événements en boules de neige, pour toutes les personnes concernées.
L'intrigue est bien ficelée, les personnages bien décrits et la tension présente tout au long du récit.
En résumé, même si j'ai trouvé certains personnages horripilants, d'autres étaient réellement attachants et j'ai vraiment apprécié cette lecture.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4