Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1

Un océan de mensonges

Au large des côtes bretonnes, mercredi 11 juillet 1951

Olivier éprouva un vif soulagement en respirant l’air frais aux fortes senteurs marines, qui l’assaillit à peine arrivé sur le pont. Il entendait le choc des vagues sur la coque du bateau. La mer était forte, houleuse. En bon marin, il avait pu estimer la distance parcourue depuis l’embarquement.

Afficher en entier

Lara écoutait, oppressée. Elle éprouvait un début de malaise, à cause du regard lointain de Jonathan Kervella, de la voix âpre de Nicolas Renan. Mais elle comprit vite que les deux hommes n’étaient pas la seule cause de son trouble.

Une silhouette se dessinait devant la baie vitrée bleuie par le crépuscule pluvieux. La femme au voile rouge lui apparut, d’une netteté sidérante. Son corps de statue antique drapé de noir, elle avait une main posée à la naissance de son cou. Son admirable visage, livide, exprimait un immense chagrin. La vision s’estompa immédiatement.

Afficher en entier

L’ancien détenu marmonna un « oui » gêné. Il avait été libéré au prix de mystérieuses transactions avec un gardien du centre pénitentiaire de Rennes. Barry l’attendait le soir de sa sortie. Il lui avait promis une forte somme d’argent et un billet pour l’étranger, en échange d’une obéissance absolue, doublée d’une fidélité aveugle à un « Monsieur » qu’il n’avait jamais vu. Maintenant il avait la pénible impression d’être piégé et chaque jour en danger de mort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode