Livres
551 014
Membres
592 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de laraaa10 : Mes envies

Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Cassandra O'Donnell   
Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.
Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.
Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.
On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.
Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.
Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.
Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.
LAISSEZ VOUS TENTER

par ccmars
Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander
Maya Banks   
Sympa : Mairin, fille illégitime de l'ancien roi d'Ecosse, vit cachée dans un couvent puisque, dès la naissance de son premier enfant, elle deviendra l'héritière par son père d'un domaine important. Cameron qui veut absolument sa dot, l'enlève du couvent. Après avoir été battue pour avoir refusé de se marier avec lui, elle réussit à s'enfuir avec Crispin McCabe, un jeune garçon qu'elle a sauvé des mains de Cameron et qui la conduit sur les terres de son père le laird McCabe... Un 1er tome qui se lit rapidement et qui nous fait passer un bon moment avec un clan sympa et fier.

par Folize
Les femmes de l'islam, tome 1 : Khadija Les femmes de l'islam, tome 1 : Khadija
Marek Halter   
Un livre audacieux mais qui nous donne le sentiment de voyager dans le temps et qui réussit habilement à dépeindre des personnages forts et réussis ainsi que des lieux que l'on peut s'imaginer sans mal grâce à de belles descriptions. Il n'y a presque pas de longueurs et je me suis beaucoup attachée aux personnages dont Khadija bien sûr, femme forte et courageuse mais pas seulement: qu'il s'agisse d'Ashemou, de Muhammad, de Barrira... chaque personnage a son caractère et son importance et on se laisse vite prendre par le récit.

Bien sûr la question des croyances a son importance au sein du livre mais c'est bien les femmes, ici Khadija, qui sont mises à l'honneur par Marek Halter et je trouve le message implicite qu'il véhicule important.

Une belle épopée à découvrir !
Kismet Kismet
Monica Burns   
Un petit coup de cœur !

Kismet est une belle histoire qui nous plonge dans une sublime ambiance du Moyen-Orient – je trouve que l’ambiance est vraiment l’un des points les plus fort de ce livre, on est complètement immergée par le Maroc et ses déserts – avec une plume très envoûtante, c’est une bonne romance historique qui change du style habituel des J’ai Lu Pour Elle et ça fait du bien !

Allegra est une courtisane expérimentée, c’est elle qui choisit ses amants, et non le contraire. Mais alors qu’elle est en voyage à Marrakech, elle croise le regard d’un cheik bédouin qui la transperce littéralement. Elle se méfie de lui à l’instant. C’est le genre d’hommes qui refusera de lui laisser les commandes. Mais elle se fait kidnapper et c’est Chahine qui la rachète. Prisonnière de cet homme au fin fond du désert marocain, elle perd tout contrôle…

Les personnages d’Allegra et Chahine sont très beaux, ils ont une histoire et sont recherchés, je les ais beaucoup aimée après j’aurais pu avoir un plus grand coup de cœur pour leurs personnalités respectifs. Cependant, leur relation est très passionnée, très intense, elle fait rêver et vibrer, c’est très fort, on ne peut que se régaler !

L’histoire est vraiment bien tissée, on n’a pas le temps de s’ennuyer, la passion et l’action sont au rendez-vous, personnellement je ressors de Kismet avec un petit coup de cœur, certes le fait que Chahine soit en réalité anglais enlève un peu de l’authenticité de son statut de cheik arabe je trouve, mais c’est un détail sans trop d’importance en vu du reste. Kismet est un délicieux petit livre qui se lit comme on savoure une petite friandise, avec pur bonheur !

Je conseille ce roman à toutes les jeunes femmes qui ont envie de s’évader un peu au Moyen-Orient !

Aladdin Aladdin
Walt Disney   
Ah Aladdin, quelle magnifique histoire d'amour de Disney ! Surtout le dessin animé et les chansons qui sont très réussies ! Je conseille la lecture et le dessin animé aux plus jeunes mais aussi à leurs parents. C'est magique !
Le Roi lion Le Roi lion
Walt Disney   
Le plus beau desssin animé de tous les temps...
Toutes les générations l'ont vu... car même les gens nés avant 1994, ont étées le voir avec leurs enfants, petits-enfants.
Quel succès.
Et je suis sûre que plus tard, quand on aura des enfants. Nous, la génération 94-97, on le montrera encore à nos enfants, car ce dessin animé ne peut s'empêcher de nous marquer quand on est gosse ! Et nos enfants après nous le montrera, le lira à nos petits-enfants, etc...
Le roi lion ne cessera jamais d'exister... :)

"Simba, tu m'as oublié. Tu m'as oublié en oubliant qui tu étais, regarde en toi Simba, tu vaux mieux que ce que tu n'es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie.
N'OUBLIE PAS QUI TU ES. Tu es mon fils, et c'est toi le Roi. N'OUBLIE PAS QUI TU ES..."
Ce passage me fou les frissons à chaque fois !

par Fred_93
Le Roi Lion, Tome 2: L'Honneur De La Tribu Le Roi Lion, Tome 2: L'Honneur De La Tribu
Walt Disney   
J'adore le Roi lion, le Roi lion 2 aussi d'ailleurs parce que Kovu & Kiara sont trop mignons quand ils sont petits. L'histoire transmet toujours d'aussi belles valeurs et c'est à mes yeux le meilleur Disney.
Première fois Première fois
Stephanie Foss   
Le style est maladroit, la lecture n'est pas agréable. L'histoire est courte, Des personnages bien fades.

par clin0575
Broken Soulmates, Tome 1 Broken Soulmates, Tome 1
Amy Hopper   
Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je suis un peu mitigée sur ce premier volume. L’auteur nous dévoile les bases de son histoire. Elle plante le décor : Un premier amour disparu qui revient dans votre vie 7 ans après… Comment réagiriez-vous ? Beth vit sa vie, pas la vie de rêves ça n’existe pas, mais une petite vie d’étudiante tranquille qui cumule études et boulot. Elle fait en sorte de ne pas montrer la douleur qu’a causé la disparition d’Oliver 7 ans plus tôt. Oliver, lui, nous le découvrons 7 ans après sa disparition. Il n’est plus le jeune homme qu’il était, mais qui est-il vraiment et qu’a-t-il vécu ? Ce qui me laisse sur ma fin, et que j'espère grandement que les autres tomes rattraperont, ce sont toutes les zones d’ombre autour des personnages. Quelle femme est Beth ? On ne fait qu’effleurer son personnage que je trouve formidable et attachante. Elle parvient à garder la tête haute en faisant face à la réapparition de cet homme si important pour elle, alors qu’au fond d’elle, elle se pose mille et une questions. Pourquoi Oliver revient aujourd’hui ? Où était-il pendant ces 7 dernières années ? Ils étaient la moitié de l’autre, pas besoin de mots. Le lien entre eux était fort, mais, 7 ans plus tard, alors que Beth et tout le monde croyait Oliver mort, ce lien existe-t-il toujours ? Comment continuer à vivre, se redécouvrir ? Plein de questions qui resteront en suspens tant que l’histoire ne nous révélera pas tous ses mystères. Entre changements, non-dits, questions sans réponse et secrets... Où cette histoire va-t-elle les mener ? La plume est belle, explicite, place le décor dans ce premier opus ce qui fait que l’intrigue met un peu de temps à arriver. L’auteur nous surprend et nous tient dans le filet de questionnement qui nous assaille. Cependant, malgré ces quelques petits détails, je recommande cette lecture, car même si ce premier opus me laisse mitigée, je sais que l’auteur l’a fait consciemment pour la mise en place de son histoire qui est en plusieurs tomes...
#Ilena
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode