Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Moi je dis, si tu demandais aux Français: "on supprime la liberté d'expression, les droits de l'homme et la démocratie, et en échange tout le monde touche 3000 dollars à rien faire, et la médecine est gratuite... qu'en pensez-vous?" Moi je dis les Français ils diraient "où faut-il signer? Je peux toucher mes dollars ce jour?"

Afficher en entier

Un jour, tous ces pays terribles du Golfe, ils achèteront tout en France. Même le cœur des gens. Tu verras ! Et les français leur diront merci avec des sourires nigauds…

MERCI ! MERCI POUR LES BONS DOLLARS !

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant de sa grand-mère paternelle

"Quand elle souriait, on avait l'impression que tout irait bien pour toujours."

Afficher en entier

En Irak, c'est l'inverse la majorité de la population était chiite alors ils ont mis les sunnites au pouvoir... C'était logique. Comme les gens pensent tous avoir raison, dès qu'ils sont en majorité ils commencent à tuer ceux qui pensent pas comme eux.

Afficher en entier

Dans ma famille, les croyants passaient leur temps à parler de Dieu et à se réclamer de lui.[…]

Ils louaient la pureté morale, l'honnêteté, la gentillesse, la sincérité... et faisaient tout l'inverse.[…]

Leurs comportements étaient complètement à l'opposé de leurs discours. […]

Spoiler(cliquez pour révéler)Il me semblait évident que si Dieu existait, il ne supporterait pas une telle hypocrisie. […]

Le fait qu'il n'intervenait jamais pour punir toutes ces méchancetés ne pouvait signifier qu'une chose.

Il n'existait pas.

Afficher en entier

Je demandai à mon père ce qu'étaient les esclaves.

— Ça n'existe plus les esclaves.

— SI BIEN SÛR QUE ÇA EXISTE ! Ça c'est les Français, ils croient tout savoir. Tsss. Les esclaves, c'est des gens qui appartiennent à d'autres gens plus riches qui ont droit de vie ou de mort sur eux.

— C'est comme des enfants ?

— Presque.

Afficher en entier

Je demandai à ma grand-mère si elle croyait en Dieu.

- Bah non. Comme ton grand-père détestait les curés et qu'il voulait tous les pendre, on s'en est jamais occupés. Mais toi* je t'ai fait baptiser en SECRET !

- AH BON ? JE SAVAIS PAS !

- Ben j'te l'dis.

- Ça m'fait tout drôle de savoir que je suis baptisée...

- C'est à cause du curé... [...] Ton père, il m'aurait tuée s'il avait su !

- Il est pas au courant ?

- BIEN SUR QUE NON ! Un jour, quand t'étais bébé, je me promenais dans le village, et j'ai croisé le curé, tout en noir... Il m'a vue et m'a dit : « Mais je ne vous ai jamais vue à l'église avec votre petite... » et j'ai dit : « Non, nous ne sommes pas croyants... » « Ah oui ? Et savez-vous ce qui arrive aux enfants non baptisés qui meurent ? » « N... Non ? » « ILS FINISSENT SEULS DANS LE NÉANT ! Baptisez votre fille ! ET ELLE SERA SAUVÉE ! » J'ai eu tellement peur ! C'était hors de question que ma fille finisse toute seule dans le néant ! Alors un jour, je suis allée à l'église et le curé t'a baptisée vite fait. On sait jamais, si Dieu existe, t'es tranquille...

(p. 122-123)

* elle s'adresse à sa fille adulte, la mère de Riad

Afficher en entier

Mon père était plutôt fier de mes résultats. J'avais 10/10 de moyenne générale. "C'est bien, c'est bien, mais le souci que tu as, c'est que quand on a 10/10, on ne peut plus monter... On ne peut que redescendre... Enfin, c'est bien. Continue comme ça. Ne fais pas attention aux autres et obéis toujours au maître. Les gens détestent les meilleurs qu'eux. N'oublie jamais ça. Si tu es premier, ça signifie que tu es plus brillant et plus intelligent que les autres. Et là, il faut faire attention. Car les autres, un jour, en auront marre de te voir toujours devant eux. Car les autres sont peut-être nuls et idiots, mais ils sont PLUS NOMBREUX. Ils s'uniront et s'entraideront CONTRE TOI. C'est ce qu'on appelle le TRIOMPHE DE LA NULLITÉ."

Afficher en entier

Lorsque mes parents se querellaient, je préférais aller dans notre chambre. Mon frère Yahyah semblait complètement indifférent et inconscient de ce qu'il se passait.

Afficher en entier

C'est ainsi que je compris que son invitation au baptême, sa gentillesse et ce voyage étaient des cadeaux pour corrompre mon père. Il m'a avoué plus tard que Tarek n'était venu qu'une seule fois à l'université : le jour de l'examen. Il avait écrit son nom et celui de mon père sur sa copie, qui était restée blanche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode