Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tu sais qu’en Arabie Saoudite, quand une femme est en prison et qu’elle a effectué sa peine, la prison appelle son tuteur, un homme de sa famille, pour qu’il vienne la chercher !

Et là, le tuteur, il vient quand il veut ! C’est les hommes qui décident quand elle sort vraiment !Et la plupart abandonnent les femmes en prison pour toujours, pour s’en débarrasser !!! Elles sortent jamais !

Afficher en entier

- J'en ai ras le bol des Arabes !

- Han ! Raciste ! C'est raciste ! T'es raciste, comme tous les français !

- Comme toi oui !

Avec tes horreurs sur les juifs, les noirs, les français, les chrétiens, à longueur de journée ! Non mais tu t'es regardé ? Le docteur en histoire qui est gêné par les danseuses de Degas ! La honte ! Ah AH !

Tu me déprimes avec tes prières, tes superstitions !

Toi qui étais si moderne, regarde ce que tu es devenu !

On dirait ta mère

Afficher en entier

Les balades avec mon père finissaient toujours de la même façon. Nous rejoignions des hommes qu'il avait connus dans sa jeunesse. Ils buvaient le thé devant leurs maisons. L'attitude de ces hommes envers mon père avait changé. Je saisissais quelques mots. Il parlait de plantations, de récoltes, de Dieu qui décidait de toutes choses et à la volonté duquel il fallait se soumettre. Il était beaucoup plus assuré qu'avant. Il donnait l'impression d'être enfin devenu quelqu'un d'important. Pendant des années, mon père avait essayé de gagner l'admiration des autres hommes de son village. Ils n'avaient eu que faire de son doctorat universitaire... de sa vie en France... ou de son travail à Damas. Mais sa situation en Arabie saoudite et son pèlerinage à La Mecque avaient tout changé. Il était maintenant considéré comme un homme très pieux qu'il fallait prendre en exemple.

Afficher en entier

Le plan de mon père était le suivant: il devait gagner beaucoup d'argent en Arabie Saoudite...et revenir en France une fois riche. Nous achèterions alors une maison...et nous nous installerions là définitivement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode