Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit...
Chaque fois que je pense à l'Argentine, c'est l'image de l'ombú, cet arbre noueux, sage et omniscient à l'égal d'un oracle, qui affleure ma mémoire. Je sais qu'il est impossible de ressusciter le passé, mais, dans ses rameaux, ce vieil arbre recèle les souvenirs d'hier et les espoirs de demain. Comme une pierre au milieu d'une rivière, l'ombú est resté tel qu'en lui-même tandis qu'autour de lui tout a changé.
Superbe! Que dire d'autre? J'ai tout de suite adoré la personnalité de la fougueuse Sofia et l'ambiance magique de l'Argentine. Une histoire d'amour passionnée qu'il ne faut surtout pas manquer.
Un très beau livre avec une très belle histoire d'amour. Le petit plus c'est que l'histoire se déroule pour la plupart du temps en Argentine et les paysages décrit font rêver.
C’est un roman que je ne pensais pas apprécier, car c’est une histoire d’amour interdit que je désapprouve.
Cependant, j’admire l’autrice et j’ai immédiatement écouté mon cœur au lieu de la raison. Ce qui m’a valu une belle surprise tout au long des pages et la découverte de la littérature sentimentale.
J'ai aimé la force de caractère de l'héroïne Sofia, de sentir les odeurs du domaine des Solanas avec les mots de Santa Montefiore, de lire la description des paysages et la vallée, l'arbre...
Ce sont des chapitres intéressants et captivants. Les personnages imaginaires écrits avec une plume légère, nous transpercent d’amour.
Je vous laisse forger votre propre opinion sur ce titre voluptueux.
Ce livre est magnifique, et c'est avec plaisir que l'on se laisse bercer dans la pampa... L'amour qui en résulte est passionnant, et Santa Montefiore démontre parfaitement les sentiments des personnages.
Et c'est les yeux remplis de larmes que j'ai fini ce chef-d'oeuvre, en referment ce livre comme malgré moi ...
J'ai commencé avec beaucoup d'envie (j'ai trouvé ce livre par hasard dans une boîte "à donner" et j'adore quand la vie me réserve des surprises littéraires), puis j'ai été septique de cette histoire, des chapitres super long et des détails donnés mais en fait, quand je me suis laissée prendre au jeu, j'ai adoré ! C'est assez clair et malgré les nombreux personnages on ne se perd pas du tout. Ce livre respire le soleil et donne vraiment envie d'aller découvrir l'Argentine !
On se laisse porté par les soleils et les vents de la Pampa, cette belle et grande famille donne envie de rêver ! L'histoire est vraiment belle et on suit Sofia, mais également Anna et Santi et même Maria que j'ai beaucoup appréciée. J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes générations et comment les blessures de l'une se répercute sur l'autre. J'ai beaucoup aimé voyagé avec la plume de Santa Montefiore comme pilote !
1) L'histoire qui se déroule dans plusieurs pays, sur plusieurs générations.
2) Les paysages d'Argentine magnifiquement décrits
3) La fin Spoiler(cliquez pour révéler)oui elle est triste mais réaliste! C'est horrible mais comme le dit la sorcière parfois quand on laisse passer sa chance et bah c'est trop tard.
MAIS:
1) Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis désolée mais je ne comprends pas comment les Sofia et Santi n'ont pas pu se retrouver avant. Le téléphone existe à leur époque. Et puis ils auraient pu envoyer le courrier à une autre adresse. Pourquoi Sofia ne lui a pas dit dès le début pour le bébé ? Pourquoi Santi (après que Maria lui ait tout dit) n'est pas partit cherché Sofia ?
2) La mère de Sofia; insupportable. Déjà son histoire avec Paco! Je suis contente que l'auteure fasse que leur histoire tourne mal, parce que OUI! Se marier avec un mec que t'as rencontré il y a deux jours, pour un pays que tu ne connais pas dans une famille que tu ne connais pas ce n'est pas une bonne base pour un mariage! Ensuite, sérieux ? Elle ne cherche pas à contacter sa fille ? Alors qu'elle l'a envoyé dans un pays étranger et qu'elle l'a plus ou moins obligé à abandonner son bébé ?
3)Javier. Je trouve horrible de ne pas lui avoir dit la vérité! Il n'y a pas de honte à être adopté! L'amour de la mère et du père adoptifs n'en est pas moins grand! C'est de la lâcheté dé la part de la nourrice!
Voilà je reste un peu mitigé sur ce livre car tous ces problèmes ne me semblent pas logiques, je n'y vois pas de la bêtise et de la faiblesse humaine mais plus des problèmes d'écritures.
Tres bon roman,histoire peu courante mais crédible.
Emotion garantie pour tous ceux qui apprécient les histoires d'amour compliquées.Ce livre est magnifique, et c'est avec plaisir que l'on se laisse bercer dans la pampa...
L'amour qui en résulte est passionnant, et Santa Montefiore démontre parfaitement les sentiments des personnages.
Et c'est les yeux remplis de larmes que j'ai fini ce chef-d'oeuvre, en referment ce livre comme malgré moi ...
L'arbre aux secrets est un roman qui n'a pas su me convaincre totalement. J'ai un avis très mitigé à son encontre. Si j'aime beaucoup la façon d'écrire de Santa Montefiore qui, je trouve, possède un vrai talent de conteuse, je cautionne beaucoup moins ses choix au niveau de l'intrigue et du caractère des personnages principaux. J'avais déjà rencontré ce problème dans ma lecture de La fille qui aimait les abeilles. Je crois donc que je ne renouvellerai pas l'expérience avec cette autrice. C'est dommage car beaucoup de choses sont valables dans ses romans mais ce qui me gène particulièrement c'est la psychologie de certains personnages, notamment des héroïnes, qui ne me convient pas du tout.
L'arbre aux secrets raconte l'histoire de Sofia née en 1956 à Santa Catalina, le domaine d'une grande et riche famille de la pampa en Argentine. Sofia possède un caractère très orgueilleux et arrogant. Provocatrice et boudeuse, elle tombe amoureuse durant son adolescence de son cousin germain Santiago de trois ans son aîné. Leur amour étant inacceptable pour la réputation de toute cette grande famille, ses parents envoient Sofia en Suisse avant que cela ne se sache. Une séparation qui s'avérera déchirante à bien des égards...
J'ai trouvé trop facile le choix de l'autrice qui affuble l'héroïne et sa mère, Anna, du même caractère têtue et intransigeant qui permet d'établir les grosses ficelles d'une intrigue qui manque beaucoup trop de subtilités à mon avis. Si j'ai beaucoup apprécié le cadre géographique et historique de l'Argentine des années 1970 et les deux épisodes en Angleterre, celui de Anna dans sa jeunesse et celui de Sofia ensuite, j'ai trouvé assez grossier le reste de l'histoire. Sans parler de la partie consacrée aux comportements d'adolescente de Sofia, qui prend une bonne partie du roman, qui la rendent plutôt commune et ordinaire à mon avis qu'exceptionnelle comme on voudrait nous le faire croire.
Au final, je pense que mon avis dépend tout simplement d'une histoire de goût, un style de fond qui ne me correspond pas mais qui peut ravirent d'autres lectrices plus en accord avec ce genre de récit.
J'ai hésité entre Or et Argent. Le livre est bien écrit tout du long, très poignant et réaliste. J'ai adoré découvrir la vie dans une hacienda en Argentine (on aurait bien aimé être à leur place...). Par contre j'ai eu du mal à m'attacher à Sofia pendant toute la première partie de l'histoire, oui la situation n'est pas facile avec sa mère mais ça n'excuse pas son égoïsterie permanente. Et puis à partir de son départ pour la Suisse, je suis complètement rentrée dans l'histoire et la magie a opéré, je ne pouvais plus lâcher le livre!
Résumé
Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit...
Afficher en entier