L'Arc-en-ciel, Tome 4 : Alter Ego

Description ajoutée par Sulphura 2022-10-04T06:48:04+02:00

Lorsque Wicksy tombe amoureux de la drag-queen Charlie, ils découvrent que la sexualité et le genre peuvent être fluides.

Simon Wicks – Wicksy pour ses coéquipiers de rugby – n’a jamais été intéressé que par les femmes. Mais lorsqu’il pose les yeux sur Lady Gogo, une drag-queen qui se produit au Rainbow Place, il ne peut s’empêcher de penser à elle. Il sait qu’il y a un homme derrière les bas résille et le maquillage, mais il est prêt à explorer ses fantasmes, et Lady Gogo est prête à les réaliser.

Charlie adore se produire en drag-queen. Cela lui permet de s’adonner à son amour du travestissement tout en gagnant un peu d’argent. S’amuser en secret avec un hétéro lui semble être une distraction divertissante et lui donne la chance d’explorer son côté féminin. Il se sent en sécurité en portant le masque de son alter ego, car le vrai Charlie est caché.

Lorsque Wicksy aperçoit l’homme qui se dissimule derrière le maquillage et les paillettes, son attirance pour Charlie persiste et il réalise qu’il est bisexuel. À son tour, Charlie commence à comprendre et à accepter la fluidité de son genre. Quand leur parcours mutuel de découverte de soi les rapproche, la confidentialité devient de plus en plus difficile à gérer.

S’ils veulent avoir un avenir ensemble, ils doivent tous deux trouver le courage de montrer aux gens qui ils sont vraiment.

#Bisexuel #S'accepter #travestissement

Toujours sur fond d'homophobie, l'auteur nous propose cette fois de suivre le cheminement de Simon Wicksy, le colocataire de Cam (tome 2), qui a un gros coup de chaud lorsqu'il croise le regard de Lady Gogo, drag queen venu participer à une soirée organisée par Seb à l'Arc-en-Ciel.

Sauf que Simon est hétéro... et que Lady Gogo est un mec, sous sa tenue flamboyante et son maquillage de diva. Mais un fantasme est un fantasme et voilà Lady Gogo qui fait une petite gâterie dans sa voiture au rugbyman, qui du coup, a envie de plus.

A 20 ans, Charly est un garçon plutôt timide qui se pose pas mal de questions : s'il assume le fait d'aimer se travestir en femme lors de soirées où il fait des spectacles, ce qui lui donne l'occasion de briller de mille feux, bien loin de sa personnalité, il se demande en fait un peu jusqu'où il a envie d'être pris pour une femme... et ce beau rugbyman plein de muscles qui le traite comme une princesse dépravée va le faire se questionner d'autant plus.

Peu à peu, les deux hommes se dévoilent l'un à l'autre, Charly se dépouillant peu à peu de son identité de drag queen, et Simon se dépouillant peu à peu de sa certitude d'être hétéro. Tout ça sous l’œil vigilant de Cam, qui n'hésite pas à secouer un peu le cocotier Simon pour lui ouvrir un peu les yeux.

Mais, thème classique s'il en est, Charlie n'a pas envie d'être le petit secret de Simon et celui-ci ne sait pas s'il est prêt à faire son coming-out, on se demande d'ailleurs pourquoi, au vu de son environnement et de sa famille, mais bon, c'est une démarche tellement personnelle que chacun le vit à sa façon.

L'auteur nous propose une fois de plus une jolie romance, certes sans grandes surprises, mais qui aborde joliment l'identité sous toutes ses formes.

C'est mignon, c'est plutôt gentil, nous retrouvons avec plaisir tout le petit monde qui gravite autour du café, même si les tomes peuvent se lire de façon indépendante, on arrive mieux à comprendre les interactions en les lisant dans l'ordre.

Bref, j'ai passé un joli moment à Porthladock, je ne sais pas si l'auteur a prévu un autre tome, mais je referais bien un petit tour par là-bas, à l'occasion, histoire de voir ce qu'ils deviennent...

Pour moi le plus réussi des 4, les personnages sont mieux aboutit, ils sont attachants et l'histoire est très belle.

J'avais beaucoup aimé le tome 1, le tome 2 était sympa et le tome 3 m'avait laissé plus. mitigée. Celui-là met en scène une drag queen qui se questionne sur son genre et un homme qui se questionne sur sa sexualité suite à sa rencontre avec Lady Gogo. Un roman court et léger mais qui aborde néanmoins des thèmes profonds sur l'estime de soi, l'acceptation, la fluidité de genre...

J'ai adoré les personnages, les voir évoluer personnellement sur leurs doutes et les voir s'accepter. C'était hot aussi, pfiouuu. 🔥Et toujours un plaisir de retrouver les autres personnages.

L'Arc-en-ciel, Tome 4 : Alter Ego

• France : 2022-09-28 (Français)

loraly le place en liste or
2022-10-20T10:05:06+02:00

• Mud & Lace (Rainbow Place #4) - Anglais