L'Arcane de l'aube, Tome 1

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T21:40:40+02:00

Préquel de Ou no Kemono.

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-17T18:54:03+01:00

"L'arcane du temps"...

Un pouvoir abyssal...

Capable de franchir l'espace-temps...

Pour voir le passé...

L'avenir...

Et la vérité.

J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.

Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.

Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.

Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-06-26T13:19:37+02:00

Merveilleux, original et surprenant ! J'ai adoré et prend plaisir à le relire un nombre incalculable de fois. La fin me surprend toujours autant bien que la connaisse maintenant par cœur.

Une histoire à ne surtout pas spoiler cela gâche tout !

Commentaire ajouté par MaMt 2022-04-14T17:28:17+02:00

Cela faisait des années que je voulais lire ce manga. Malheureusement, il n'est plus commercialisé et les tomes sont difficilement trouvable ou alors à des prix exorbitants. Le numérique m'a alors sauvé et permis de découvrir ce shōjo qui a fait beaucoup parler de lui à l'époque.

Nous avons deux royaumes ennemis, celui de Nakaba qui se nomme Sennan et Belquat pour celui de Caesar. Ces deux derniers ont établi un traité de paix par un contrat de mariage entre le deuxième prince de Belquat, Caesar et la princesse Nakaba de Sennan. Ce sont deux personnages qui ne se connaissent pas et ne s'apprécient pas. D'ailleurs, le personnage principal masculin est très machiste, un brin cruel et l'héroïne ne se laisse pas faire alors qu'elle est en territoire ennemi.

J'ai trouvé l'intrigue assez simple, très classique. C'est un air de déjà-vu mais la formule fonctionne bien, j'ai bien accroché. Caesar et Nakaba me plaisent, j'espère du changement pour l'un et pour l'autre.

Alors oui, Caesar est très dur avec Nakaba, dans ses paroles et ses actes, son comportement est inexcusable mais je me doute qu'il va changer grâce à elle. De plus, on se rend compte qu'il n'a pas de prétention au trône, que cela ne l'intéresse pas. Je tiens à découvrir l'évolution de leur relation qui ne sera pas de tout repos à mon avis. Nakaba est très solitaire, mal vue à cause de sa chevelure rousse. Elle semble avoir des pouvoirs et est très proche de son protecteur non-humain, Loki. Ce dernier lui est très fidèle, je n'ai pas grand chose à dire sur lui pour le moment. De plus, il y a vraiment une ségrégation vis-à-vis des non-humains qui sont traités comme des esclaves, des moins que rien et c'est impardonnable.

Les dessins me plaisent, ils sont jolis et tout en simplicité. La mangaka va droit au but et donc ne s’embarrasse pas de détails. Ce qui me gêne surtout, c'est que l'arrière plan n'est absolument pas travaillé/exploité.

En bref, même si j'ai bien aimé ce premier tome, j'aurais aimé plus de matière. C'est très introductif mais c'est une jolie mise en bouche. Cela se lit beaucoup trop vite à mon grand dam. A voir ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-03-21T19:58:05+01:00

Un bon début qui met bien en place les différance de castes...

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-10-10T18:23:10+02:00

Je sautille sur place d'enfin relire cette saga qui m'avait laissé une forte impression positive.

Nakaba est charismatique, de sa droiture jusqu'à son regard ferme. Loki est lui fort mystérieux. Quant à Caesar son masque se lève progressivement et on en redemande !!

Notre rousse héroïne vient tout juste d'être jeté dans un sacré panier de crabes (après avoir quitté celui de son enfance).

Combien de temps y survivra-t-elle ?

Tout dépendra de ses alliances...et heureusement certaines semblent en plein développement ! ^^

(Plusieurs fils bien épais sont déjà lâchés au fil du scénario...cela s'annonce dense !)

Commentaire ajouté par Maelle-53 2020-11-01T16:22:43+01:00

trop bien j'adore

Commentaire ajouté par Swein 2020-04-05T18:34:03+02:00

Un tome qui se lit vite, avec une bonne idée de départ mais les choses évoluent trop vite et le sujet et traité trop naïvement. Les graphismes un peu plat n'arrangent pas non plus. Je me souviens d'avoir abandonné cette série en cours de route justement pour ces raisons et pour le manque de ligne directrice dans le scénario. Nous verrons ce que cette relecture donnera...

Commentaire ajouté par Mathapril 2020-03-14T18:39:10+01:00

Bon manga, des personnages attachants et une bonne trame.

Commentaire ajouté par Sofye 2019-11-16T10:20:05+01:00

Je n'ai pas été déçue par ce premier tome de " L'arcane de l'aube ". L'univers m'a beaucoup plu, ainsi que les personnages. Le style graphique est très beau. L'histoire en elle même est intéressante et la caractérisation des personnages est vraiment très bien, c'est un point qui donne envie de lire la suite et de connaître l'histoire et l'évolution de ces personnages !

Commentaire ajouté par MelleChachow 2019-10-09T13:27:41+02:00

J'avais très hâte de lire cette histoire et pour le moment, je ne suis pas déçue.

C'est un premier tome alors il manque forcément des informations et des détails mais j'ai hâte de lire la suite.

j'ai un peu du mal à cerner Loki...

Mais Caesar nous réserve des surprises, j'en suis sûre ! :D

Commentaire ajouté par Cllem 2019-07-23T13:28:24+02:00

Un bon premier tome qui installe bien le contexte et le cadre de l'histoire. Le personnage de Nakaba me plaît déjà, elle ose se défendre et s'imposer. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve!

L'Arcane de l'aube, Tome 1

• France : 2011-04-28 (Français)

Tite98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T12:12:31+02:00