Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Arcane des épées - Intégrale, tome 1



Description ajoutée par manu74 2012-10-16T16:00:34+02:00

Résumé

Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Remarqué par le Dr Morgénès, il devient son apprenti mais n’apprend que l’art de l’écriture…

Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Élias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice...

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Mais n'oublie pas cela, Simon, une leçon digne d'un roi : rien n'est jamais gratuit. Le pouvoir a toujours un prix, et il n'est pas toujours évident au premier abord.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Franchement le livre est vraiment bien écrit et j’ai adoré suivre l’histoire de Simon

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur.

Une excellente lecture. Si je n’avais pas besoin de faire une pause entre 2 gros pavés, j’enchaînerais directement avec le deuxième tome (car conformément à la VO, qui est la référence, cette intégrale est en fait le premier tome).

L’Arcane des épées a vraiment tout pour me plaire : des personnages très attachants, un cadre médiévale, un contexte géopolitique et religieux bien solide, une mythologie foisonnante, une atmosphère oppressante bien gérée, des personnages féminins que je n’ai pas envie de secouer… ET des dragons !!!

C’est riche, solide. Plusieurs points me rappellent La Roue du Temps dans ce qu’elle a de meilleur ?et en plus court quand même). Notamment, l’auteur prend son temps pour démarrer et pour poser les bases de son monde. Personnellement j’aime les récits qui prennent leur temps pour monter en puissance par la suite, donc ça ne m’a pas dérangée. Ici je dirais que non seulement c’est bien fait, mais surtout nécessaire : la première partie nous permet d’acquérir les bases d’Osten Ard pour la suite, et clairement il y en a besoin, car il y a beaucoup de personnages.

J’aime beaucoup, beaucoup le style de Tad Williams. Je regrette de n’avoir pas lu ses textes avant. Mais bien que j’en ai quelques uns en VO qui traînent dans ma bibliothèque depuis quelques temps déjà, je suis contente d’avoir commencé avec la VF. Pour le coup, la réédition est tombée au bon moment.

Je n’ai que 2 regrets qui ne sont pas du fait de Williams : le premier, c’est que je m’arrache les yeux sur les cartes qui sont trop petites, et le texte trop large, trop dur à déchiffrer. Il se Le que je ne sois pas un cas isolé, car j’ai trouvé beaucoup de cartes de fans sur le net.

Le second regret : j’ai épuisé ma réserve de postits avant la moitié !

Aux amateurs de la bonne vieille fantasy médiévale et des bonnes vielles luttes entre le bien et le mal, n’hésitez même pas. Ayant lu La Guerre de la Faille de Feist, je trouve qu’il n’y a même pas de comparaison possible entre les 2.

Afficher en entier
Argent

Bien que l’intégrale 1 comporte les deux premiers tomes, j’ai arrêté ma lecture au premier. Pas parce que cela m’ennuyait, mais parce que l’univers est dense et très complet. Ça donne beaucoup d’informations à intégrer.

Pour ma part, c’est que j’appelle les « lectures compliquées » dans le sens où elles demandent une certaine attention pour bien tout retenir. Encore plus quand on essaie de vouloir prévoir les tenants et les aboutissants en cherchant à tout mettre en corrélation.

Bref, j’ai toujours eu besoin d’alterner ce genre de lecture, avec d’autres romans plus « faciles »

La première chose qui me vient à l’esprit avec ce livre de fantasy, c’est que la plume de l’auteur a réussi à faire quelque chose de rare chez moi : je suis parvenue à visualiser des scènes et des décors (ne me demander par pourquoi, je n’y arrive quasi jamais en lisant).

Contrairement à un Game of thrones (par exemple), je n’ai pas trouvé la plume compliquée ou lourde. En revanche, je ne vais pas vous mentir, j’ai trouvé cette lecture longue.

Après, on parle d’une saga en 8 tomes, avec un univers, son histoire, ses règles, ses complots et ses enjeux (de la bonne fantasy, en somme). Donc il y a ce côté très introductif dans ce 1er tome, porté par un personnage décrit comme simplet et rêveur.

Et comme on suit beaucoup Simon, les informations sur l’intrigue sont assez distillées dans son quotidien d’apprenti auprès d’un médecin du château (médecin en mode, « je vis dans un cabinet des curiosités »)

Bref l’univers à l’air complet, les intrigues nombreuses, ainsi que les enjeux

Afficher en entier
Or

Un premier tome plutôt plaisant, qui introduit les personnages et l'histoire de l'univers. Certes l'action n'arrive pas tout de suite mais le récit est prenant et agréable à lire, les personnages sont attachants et bien écrits. Une série qui commence bien.

Afficher en entier
Or

Un bon gros pavé comme je les aime mais qui commence malheureusement bien trop lentement. Il faut attendre je crois la 250ième page pour que l'histoire décolle enfin. Notez que je comprends bien qu'un récit d'une telle ampleur a besoin d'un phase d'exposition, mais celle-ci est un peu laborieuse.

Ajoutez à cela une multitude de noms (personnages, régions, dieux, épées...) pas facile à lire et à retenir, vous obtenez un récit de Fantasy pas forcément simple d'abord.

Cependant, il serait dommage de lâcher l'affaire car ce roman devient par la suite haletant et addictif. Les personnages sont mieux développés et on s'attache enfin à eux, on entre de plain-pied dans l'aventure avec tout ce que cela comporte de monstres, magie, quêtes, mystères et combats!

En bref tout ce que l'on demande à une série de Fantasy. Sûrement pas la plus originale de toutes (on a toujours le droit à un sempiternel grand méchant désincarné et ténébreux à-la Sauron) mais plus que plaisante à lire.

Afficher en entier

Dans l'ensemble on a une première intégrale assez hétérogène quant à la qualité et l'intéressement de l'histoire : le début est long, fastidieux et carrément mauvais. On y suit Simon, un empoté sans personnalité qui ne sert qu'à décrire cet univers, son histoire, son territoire, son château et ses mythes. Mais dès qu'on quitte ce château sans intérêt, et pourtant tant convoité, on voit évoluer toute l'histoire, la personnalité du personnage principal se développe et commence à être intéressante, le mysticisme et l'action s'y mêlent et donnent une vraie dimension fantasy à l'histoire. En fait, plus les pages passent, plus l'histoire attire l'intérêt et captive.

Certes, cela reste de la fantasy plutôt traditionnelle mais le tout est à un moment si bien dosé (vers la moitié de l'intégrale) que cela en devient vraiment bien.

Une première intégrale qui présage donc d'une bonne suite.

Afficher en entier
Diamant

C'est le cycle qui m'a fait aimé la fantasy, je suis tombé sous le charme des personnages et de l'univers, je me le relirais bien tiens.

Afficher en entier
Diamant

Roman incroyable d'heroic fantasy. Une écriture fluide et simple, des personnages hauts en couleur et une atmosphère sombre voir oppréssante à certain moment. En bref un roman magnifique

Afficher en entier

Date de sortie

L'Arcane des épées - Intégrale, tome 1

  • France : 2012-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 21
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode