Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de larchitex : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir
Robin Hobb   
Tout simplement Génial ! Je viens de finir le tome 12, et c'est un régal.
c'est le Fitz qu' on aime voir : combatif, fidèle, torturé par des choix à faire, déterminé et courageux.
Enfin l'action revient à tout vitesse après une certaine langueur dans les tome 10 et 11 ( bon il ne faut pas oublier que normalement dans la version originale, les tomes 10, 11 et 12 n'en forment qu'un seul!) . Le retour du mentor de Fitz est une source de doutes et de peines qui nous font mal au coeur.
Ah! le Fou...

La plume de Hobb est toujours aussi délicate et savante. Quel talent de conteur!

Bref, un moment de bonheur littéraire.



par lutin82
La Bible La Bible
Collectif   
J'ai le même âge que Mamaia mais je me permet de dire que j'ai l'esprit plus ouvert et développé . La Bible est avant tout un livre ! Certes un livre sur la religion mais un livre avant tout ! Un livre qui a certaines significations pour les croyants et aucune pour d'autre mais le principe reste le même . Qu'on croit en Dieu ou non la Bible a changé la face de monde et de l'histoire et elle influence encore la vie de nos jours même chez les athées . Elle inculque des valeurs : Le respect , le partage , l'amour ... Des valeurs que de plus en plus de personnes perdent et qui sont pourtant élémentaires ! Alors qu'on le prenne comme une religion ou comme "un recueil de fables" nous faisant la morale , la Bible , bien que je ne l'ai pas lu , est un livre qui a tout le mérite d'être lu .
L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite
Robin Hobb   
Excellent tome qui nous accroche parfaitement au fil des pages. Et le Fou, mais que j'aime ce personnage !
Malevil Malevil
Robert Merle   
Une amie m'a prêté ce livre et donc je l'ai lu ...
Les 80 premières pages ne m'ont pas déplu mais ne m'ont pas passionnée par contre, dès le "jour de l'évènement", impossible de lâcher ce livre !! Mon esprit un peu sadique y a peut-être participé mais surtout j'avais réellement envie et besoin de savoir ce qu'il allait arriver à ces Hommes, épuisés par le choc, d'abord privés de contact avec le reste du monde, contraints de puiser dans leurs faibles ressources ... Et la vie recommence peu à peu. L'organisation qui s'est ensuite installée est fascinante, chacun y trouvant sa place, chacun provoquant à sa façon l'attachement du lecteur ... Quand les habitants de Malevil rencontre enfin d'autres hommes, il y a un mélange de peur et d'espoir, de soulagement car l'espèce doit pouvoir continuer à se développer ... Le nombre de bêtes, de grain mais aussi d'armes deviennent les seules richesses importantes et les animaux deviennent des personnages à part entière.

Un histoire passionnante, une écriture merveilleuse, des personnages extraordinairement humain ... Ce livre est à lire et à relire !!

[spoiler]Les morts inévitables m'ont vraiment touchée et plus fortement celle de Momo :'( (car celle d'Emmanuel est malheureusement anticipée chaque fois qu'il rappelle le report de son opération).
Par contre, je pensais qu'Evelyne avait 10 ans grand maximum, de par les descriptions d'Emmanuel, elle lui saute dans les bras et y reste accrochée par exemple et je n'imagine pas une jeune fille de 14 ans faire ça :s
J'avais aussi beaucoup d'affection pour Colin et je ne l'imaginais pas capable de devenir un tyran mais cela reste compréhensible.
J'ai vraiment apprécié le personnage de la Menou également ...[/spoiler]
L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi
Robin Hobb   
Dans la lignée du premier. L'action se met en place doucement. Le personnage de Fitz est bien développer.

par Aeryn
Cent ans de solitude Cent ans de solitude
Gabriel García Márquez   
10 fois, peut être plus, et je ne m'en lasse pas... Le deuxième livre qui ne me quitte pas...Ce livre est universel, évoque l'air de rien des thèmes qui aujourd'hui encore peuvent être important.... GGM m'a fait voyagé, dans son monde, dans l'Amérique du Sud qu'il aime tant et jamais je n'oublierai que c'est aussi lui qui m'a donné envie d'écrire !
L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire
Robin Hobb   
Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

par lutin82
La Trilogie du Vide, tome 2 : Vide temporel La Trilogie du Vide, tome 2 : Vide temporel
Peter F. Hamilton   
Après un premier tome globalement ennuyeux, là ça n'a plus rien à voir les deux histoires sont bien établies et désormais ça avance vite. J'ai eu un peu de mal à remettre tous les personnages et les évènements à part ceux de l'étoile de pandore. On s'immerge vraiment dans les deux histoires qui pourtant sont si différentes mais cela ne gêne absolument pas de passer de l'une à l'autre. La fin du livre laisse entrevoir des bonnes choses pour le tome 3. Un 2è tome qui monte vraiment en intérêt au fur et à mesure de la lecture. Du très bon
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
L'Assassin royal, Tome 11 : Le Dragon des glaces L'Assassin royal, Tome 11 : Le Dragon des glaces
Robin Hobb   
Quelques scènes extrêmement émouvantes qui remuent le cœur des aficionados de L'Assassin Royal et dont il est hors de question que je vous parle de crainte de vous en gâcher la lecture ! Sachez seulement que ce roman s'achève sur une montée d'adrénaline qui ne vous laissera qu'une envie : vous précipiter sur le prochain volume.