Largo Winch, Tome 4 : Business Blues

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-25T07:06:00+02:00

L'administration fiscale américaine a ferré le plus gros poisson de son histoire (voir "O.P.A."): elle exige de Largo Winch, en droits de succession, la jolie somme de 2.382.614.277 dollars et 37 cents. Plus intérêts de retard et éventuelles amendes s'il n'obtempère pas rapidement. Pendant ce temps-là, encore, Liza-Lu Mellow, une star sur le retour, a jeté ses filets sur le même poisson, considérant qu'un séduisant beau parti comme Largo valait bien une petite machination bien torride pour le pousser à l'épouser...

Et comme si ça ne suffisait pas, le piège de l'O.P.A se retourne contre lui. Largo Winch va-t-il perdre toute sa fortune?

"J'ai acheté ce château en France dans le Berry, et je l'ai fait remonter ici pierre par pierre pour en faire mon quartier général. pas mal, hein?"

J'ai eu un peu de mal à m'intéresser à toute cette histoire d'OPA (les explications économiques étaient un peu barbantes), mais heureusement, il y avait suffisamment d'action pour contrebalancer ça. Spoiler(cliquez pour révéler) Une fois encore, Largo affronte un ennemi et échappe de peu à la mort.

La fin du diptyque, un peu plus compréhensible au niveau économique que le tome précédent, assez triste et belle dans son genre.

Dans ce tome également, le jargon de la finance est très présent, ce qui m'a un peu gênée. Pourtant, la série est très agréable à découvrir.

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Suite et fin d'OPA. La dimension politique internationale fait son apparition.

Les même recettes pour la même efficacité. On y ajoute un ou deux lances-roquettes destinés à zigouiller notre héros pour faire bonne mesure. Délinquance en col blanc et finance de haut vol vue du côté de van Hamme. C'est chaud et ça déchire et on aperçoit, pour la première fois, un Largo cœur d'artichaut.

Largo se retrouve englué dans l'OPA lancé dans le tome précédent. Le complot visant à le faire tomber est complexe, et il faut être au fait des actions économiques pour pouvoir s'en sortir... mais pas seulement! L'esprit aventureux et son non-conformisme seront nécessaire à Largo pour se sortir de l'ensemble des pièges qui lui sont tendus de tout côté.

Une histoire bien rythmée qui nous donne envie de connaître la suite des aventures du milliardaire.

Voilà un tome très intéressant où on peut voir toute l'ingéniosité de Largo... même si notre héros a parfois de la chance... j'ai hâte de découvrir ses autres aventures... les dessins et le suspense sont toujours au rendez-vous...

De nouveau sous le charme de Largo, mais comme dans le tome précédent l'intrigue liée au jargon purement financier ne m'a pas emballée. Mais pour le reste tout est l'avenant des tomes précédents : action, rebondissements, charme...

Un tome dont l'histoire est la suite du précédent, ce tome nous tient plus en suspense et en haleine. Largo essaie toujours de résoudre tout par lui même quitte à se mettre en danger et à foncer tête baissé.

Ce tome nous tient en haleine, encore une fois de plus. C'est la suite du tome avant dans l'histoire, il faut suivre la série pour comprendre mais l'album commence par un résumé du précédent au cas ou on aurait pas lu le début de la série. Largo trouve l'amour, et doit encore déjouer des plans de ses adversaires en affaires. Une très bonne bd, j'adore.

Largo Winch, Tome 4 : Business Blues

• France : 1993-10-06 (Français)

NOEPI l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T09:49:32+01:00
Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T16:34:00+02:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T17:41:00+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T19:05:03+02:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T17:43:46+02:00
Ushin l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T09:50:02+02:00