Largo Winch, Tome 11 : Golden Gate

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-25T07:19:44+02:00

Moteur ? Action !

Simon Ovronnaz, l'ami de Largo, vedette d'un feuilleton télé ! Sa photo à la une des magazines "people" ! Pour l'intéressé, il y a de quoi bomber le torse et se pavaner. Pour Largo, il y a de quoi se poser des questions. Un scénario insipide, un casting douteux, un budget hors norme et un financement plus que louche, ce feuilleton sent l'arnaque à plein nez. Direction San Francisco, lieu du tournage. Sous les sunlights, Simon fait la roue. Dans les coulisses, Largo mène l'enquête. Action !

Extrait ajouté par AnG_L 2022-12-09T10:36:39+01:00

- Simon : C'est idiot, Largo. Je commençais à vraiment sentir mon personnage.

- Largo : Alors, je te conseillerais un déodorant. Reste planqué dans ta villa de rêve avec tes gorilles et tes jolies masseuses, Simon.

Je te recontacterai dès que j'y verrai plus clair.

Simon ou Largo, entre les deux mon coeur balance. En même temps sans Simon ce ne serait vraiment pas pareil, il me fait mourir de rire.

J'ai bien aimé cette histoire dans le monde du cinéma, à laquelle se mêle aussi coups tordus financiers, traite des blanches, prostitution et meurtres. C'est très diversifié et nous donne une histoire pleine de rebondissements. Ce qu'il y a de bien dans cette série c'est qu'on ne s'ennuie pas et que le monde de la haute finance, dans différents secteurs, devient intéressant. Largo, évidemment, fonce dans l'action, et Simon est hilarant en vedette qui a la grosse tête. En plus, on obtient des informations sur la vie de Freddy, même si les auteurs sont sadiques et nous laissent sur notre faim, au milieu de l'histoire.

Quand Simon se retrouve encore une fois dans les ennuis jusqu'au cou, c'est forcément pour nuire à Largo ! Encore une aventure rocambolesque, dans le domaine de l'audio-visuel cette fois-ci !

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Cet épisode sera consacré à l'univers du vice et de l'audiovisuel. Direction Reno et un nouveau complot contre Largo Winch, qui s'annonce bien sordide.

L'argent, le pouvoir, la drogue, le sexe et la célébrité, on fait le tour de tout le vice en ce bas-monde et avec notre héros milliardaire préféré c'est du concentré et c'est pour cela que ça marche. Avec un petit bonus sur l'histoire de Freddy, le pilote israélien.

Voici un nouvel épisode qui commence doucement mais se révèle être très tendu pour notre héros... Beaucoup de suspense et surtout des surprises... J'ai hâte de découvrir le dénouement...

J'ai trouvé ce tome plus "mou" que les autres. Les ingrédients qui font des histoires de Largo, des histoires rocambolesques à souhaits sont là, mais la trame de l'histoire est moins subtile et plus fade que celle des précédentes aventures de Largo. Ce qui n'entache en rien le dynamisme et les sentiments positifs de Largo à trouver des solutions pour que le bien soit le grand gagnant de l'histoire.

Tome assez sérieux, le début est long mais la fin nous donne immédiatement envie de lire le tome suivants ne serai-ce pour savoir comment Winch et Cochrane vont se dépatouiller des pièges intentés et réussi contre eux.

Un tome ou l'ami de Largo, Simon est utilisé pour l'atteindre. Des rebondissements, des morts et une histoire qui tient la route comme toujours, pas déçue de ma lecture.

On voit Simon est super a l'aise dans ce rôle

Largo voit qu'il y a anguille sous roche dans sa filière audiovisuelle. Il soupçonne qu'on utilise Simon pour l'atteindre mais il ne sait pas encore comment. Il va aussi se retrouver en prison ainsi que son directeur général et va devoir éclaircir tout ça. On va voir comment il va s'en sortir dans le second tome de ce diptyque (Shadow)

Largo Winch, Tome 11 : Golden Gate

• France : 2013-08-29 - Poche (Français)

NOEPI l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T15:04:33+01:00
Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T16:34:15+02:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T09:57:43+01:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T11:27:45+01:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or