Largo Winch, Tome 15 : Les trois yeux des gardiens du Tao

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-25T20:56:12+02:00

Une dette est une dette.

Pékin. Ministère de l'Administration générale de l'aviation civile. La division aéronautique du Groupe W, représentée par André Bellecourt, est sur le point de conclure une joint venture avec la Tsai Industries. Cette alliance permettrait à la division, en difficulté depuis plusieurs années, d'appréhender plus sereinement son avenir. Mais il reste un caprice de M. Tsai Huang à satisfaire pour entériner l'accord : inviter Largo Winch en personne à signer les documents. Le hic, c'est que Largo est injoignable. Notre héros s'est provisoirement déchargé de ses obligations et vit coupé du monde dans un lieu tenu secret. Seul Simon sait comment le contacter. Dwight Cochrane le somme d'avertir son patron que l'avenir du groupe est en jeu et qu'il doit impérativement se trouver à Hong-Kong dans moins de dix jours. Largo acceptera-t-il de retourner en Chine, là même où quelques années plus tôt, il a connu les pires déboires ? Une vieille dette contractée en Birmanie et qui se rappelle à son mauvais souvenir ne lui permet plus d'hésiter. Une toile s'est tissée dans laquelle Largo n'a d'autre choix que de se précipiter…

- tu es petite chinoise moche et fauché. Nous ne sommes ici que depuis une semaine et tu en balle les plus jolie fille du coin a un rythme de lapine au printemps. C'est quoi ton truc ?

- d'abord espèce de Suisse obtus je ne suis pas chinoise mais américaine. Ensuite je ne suis pas moche mais surtout j'ai le zang.

- le zang ?

Dans ce tome, Largo doit répondre à une promesse faite à des gens peu recommandable... Mais jusqu'à quelle limite est-il près à aller ?

Le suspense est intense dans ce début d'histoire...

Un tome qui se passe en Asie avec des flashbacks de la vie de Largo, bien avant qu'il soit l'héritier célèbre. Un livre plus animé et une histoire bien construite .

J'adore Silky c'est trop les discussions qu'elle a avec Largo et Simon

Largo doit honorer sa dette envers la Triade, mais seulement pour cette fois c'est un piège machiavélique qui se referme sur lui. Simon est de nouveau présent, on le voyait moins et c'était dommage. Silky est devenue personnage récurent. Elle qui n'a aucun tabou et qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air au propre comme au figuré. Elle est le reflet parfait de Simon. Comme lui, elle ne pense qu'aux filles. Leur rapport est à mourir de rire.

Le thème et le tome que l'on attendait depuis plusieurs années. Celui où Largo allait devoir honorer sa dette. Celle qu'il avait faite pour sauver son ami Simon. Bon, comme chaque fois le piège où tombe Largo est une bonne grosse machination. Et il plonge dedans les yeux fermés. Mais il y a des rebondissements et on ne s'ennuie pas. Van Hamme est encore diaboliquement en grande forme. Tout comme Francq. Et puis aussi quelle magnifique couverture. Il y avait un moment que ça n'avait pas été le cas.

Peut-être un peu moins addictif que les tomes précédents mais les personnages sont toujours aussi sympathiques et le petit " duel " entre Ovronnaz et Silky est tordant. A découvrir !

Très beau tome avec beaucoup d'actions vivement la suite

un retour au source pour Largo et toujours de l'action et du suspense!

Un album ou Largo retourne en Asie. Un bon tome encore une fois pleine d'aventure!

On retrouve l'Asie et le passé de Largo, mais Bizness is bizness et Largo doit retourner là bas, mais n'est ce pas une fois de plus un piège? Vengeance ou pouvoir et argent ou les deux à la fois ??? Un album plein de rebondissement . A suivre

Largo Winch, Tome 15 : Les trois yeux des gardiens du Tao

• France : 2007-03-28 (Français)

berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T17:48:28+01:00
7130 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:15:04+02:00
cam0403 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T10:49:39+02:00
Floyd le place en liste or
2017-05-17T13:26:47+02:00