Largo Winch, tome 19 : Chassé-Croisé

Description ajoutée par anonyme 2014-09-11T00:02:50+02:00

Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur.

Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ?

Domenica : " Assez de salamalecs, Saïdé. On se tutoie et tu te joins à nous pour dire du mal des hommes pendant tout le repas "

Excellent !! Cette première partie est très intéressante... On y découvre certains personnages sous d'autres angles surtout beaucoup de naïveté... Notre héros se retrouve très épris d'une jeune femme mais que vont-ils devenir ?

Un tome toujours aussi bien ficelé le complot contre Largo est vraiment bien organisé. Une bonne lecture encore avec cet album.

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres. L'intrigue part très bien mais tombe à plat parce que les auteurs développent beaucoup d'histoire parallèle qui sont sans importance ou avec peu d'importance ce qui est dommage. L'histoire avec un grand potentiel mais j'ai trouve que l'intrigue principale n'était pas assez fouillée et que le côté président d'une multinationale était laissé de côté pour faire la part belle au séducteur... alors c'est un parti pris auquel je n'ai rien à reprocher si ce n'est que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. et puis, j'ai trouvé l'histoire avec Saïdé un peu trop superficielle, même pour Largo, comme si le scénariste avait subitement un manque d'idées (et c'est Van Hamme pourtant !!). Malgré cela, l'histoire est sympa, facile à lire, agréable à découvrir et le suspense est tout de même à son comble à la fin du tome mais un peu décevant parce que j'ai trouvé le côté économique présent mais pas assez.

J'ai adoré , c'est mon tome préféré ! j'attends le 20 avec impatience .

Cette série ne finira jamais de m'émerveiller ... Les dessins (surtout les plans de villes) sont magnifiques et le scénario est toujours aussi complexe sans être incompréhensible, on rentre dans l'histoire très facilement ! J'aime beaucoup la façon dont les actions s'enchaînent, des scènes de réflexion aux corses poursuites, génial !

C'est une bande dessinée thriller réussie, faite d'actions, de complots et d'amour.

Le nombre de femmes en jeu est assez conséquent, ce qui m'a fait sourire : il était temps que certaines se rencontrent et qu'il en soit bien embêté ! Après tout, jouer dans Don Juan aux quatre coins du globe, il faut bien que ça lui retombe dessus de temps en temps !

Comme le souligne oboys, le fait que les personnages "secondaires" (femmes, copains et collègues) soient tout autant importants que Largo lui même permet de donner du volume à l'histoire (après tout, on sait très bien que Largo finira pas s'en sortir x)).

On n'est jamais déçu avait cette série, ou très rarement. Et cet épisode est fidèle à la règle. C'est un bon cru. A la différence des autres aventures, c'est que Largo, à la fin de ce tome, donc du premier du dytique, n'est pas dans la merde jusqu'au cou. Enfin même si on sent bien que les emmerdes l'attendent dans le second volet, il n'est pas en prison à l'autre bout du monde, en train de se faire torturer. Par contre, il est dans le collimateur d'un groupe islamiste extrémiste et dans celui d'un mafieux et de la CIA. Ça craint un peu pour lui, mais c'est tellement bien de chercher à savoir comment Van Hamme va le sortir de là. Les seconds rôles ont une bonne petite place dans ce volume, et c'est bien.

Largo Winch, tome 19 : Chassé-Croisé

• France : 2014-11-14 (Français)

7130 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:15:21+02:00
Floyd le place en liste or
2017-05-17T13:26:47+02:00