Largo Winch, Tome 1 : L'Héritier

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-25T07:01:05+02:00

Injustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence.

Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur Suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s'occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs.

Mais entre-temps, des politiciens Turcs ont compris l'erreur qu'ils avaient commise en enfermant l'héritier du Groupe W. Ils décident d'effacer toute trace grâce à la redoutable "Section K". Le massacre va commencer…

Nério avait effectivement pris de telles dispositions. Le groupe était toute sa vie. Il n'aurait pas supporté l'idée de le voir disparaître avec lui.

très bonne BD, on est tout de suite absorbés par cette histoire,ce jeune homme qui hérite d'une fortune collossale !! van hamme pilote le scénario qui est comme à l'accoutumée terrible !!

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-15T15:50:36+02:00

Un très bon album, un début de série très prometteur. Les personnages sont sympathiques, même si l'auteur n'évite pas quelques clichés.

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Doit-on encore présenter Largo Winch, héritier d'un vaste empire financier et aventurier iconoclaste ?

Ce premier tome nous pose le personnage. 48 pages sans aucun temps mort, un personnage haut en couleur à qui il arrive, en un seul épisode de quelques heures de sa vie, toutes les aventures d'une vie même pas normale.

Tout ce que l'on sait d'un héritier à 10 milliards de dollars, c'est que c'est un vrai lascar.

La série Largo Winch. Thriller politico-financier, aventures débridées et belles pépées. Lancement réussi.

Van Hamme pose les bases de sa série dans ce tome.

On découvre Largo, jeune homme séducteur, voyageur qui essaie par tous les moyens de se sortir de situations improbables. Il est malgré lui le fils adoptif héritier de Nério Winch, millionaire, propriétaire de plusieurs entreprises à travers le monde.

Nério est assassiné et certaines personnes mettent tout en oeuvre pour empêcher Largo de faire valoir son héritage.

Un tome maintes fois lu, mais que je redécouvre à chaque fois avec plaisir.

De jolis dessins mais l'histoire n'est clairement pas pour moi, je n'adhère pas du tout

Un classique de la BD qui ne m'a pas conquis, j'ai adoré Lady S du même scénariste, pourtant je n'ai pas accroché au personnage principal de celle-ci.

Un premier tome très intéressant qui lance cette série... On y découvre le personnage principal. Les dessins, les dialogues et le suspense laissent présager de bonnes choses pour la suite...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T15:50:16+01:00

L’histoire est superbe ! Bien dessiné et bien écrit bravo à l’auteur et au dessinateur !

Un héros sexy, de l'action, mais des intrigues financières parfois un peu compliquées à saisir.

J'ai vu la série, les films, et je savais que tous cela partait d'une BD, et j'ai eu envie de découvrir l'univers en BD.

Beaucoup de choses ne sont pas pareils que dans la série ou les films même si les films se rapproche plus de la BD que les livres. En tout cas ce premier tome m'a donné envie de découvrir les suivants.

Largo Winch, Tome 1 : L'Héritier

• France : 1990-11-02 (Français)

Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T23:04:42+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T11:36:33+02:00
Ushin l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T09:49:49+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-14T15:41:28+01:00