Largo Winch tome 20 : 20 secondes

Description ajoutée par infinity89 2015-10-01T13:45:36+02:00

"Chassé-Croisé" avait laissé le milliardaire humaniste Largo Winch au centre d'une énigme insolvable, et l'esprit occupé par le souvenir de sa belle disparue.

Saïdée, la sublime agent triple dont il était soudainement tombé amoureux est toujours retenue prisonnière par la CIA, et le piège autour de Winch se resserre peu à peu. Lors du "big board", le grand rendez-vous qui réunit tous ses présidents, la bombe cachée dans le socle de la statue qui décore le dernier étage explosera, et c'en sera fini de Largo, du groupe et de son ambition d'un capitalisme à visage humain... Sauf peut-être si Saïdée réussit à s'échapper et qu'elle fait le choix d'écouter ses sentiments plutôt que les pressions qu'elle subit de toutes parts.

"Vingt secondes" clôt donc majestueusement ce diptyque au scénario complexe et finement noué, dans lequel le businessman baroudeur voit son coeur s'ouvrir enfin. Une aventure pleine de suspense, à la croisée entre roman d'espionnage et drame romantique.

Extrait ajouté par mymy37 2017-01-04T15:05:30+01:00

La bombe est préréglée pour exploser à 16 heures précises , en plein milieu de leur réunion.

Je me demandais comment cela pourrais bien se terminer et je n'ai franchement pas été déçu.

Autant la première partie (tome 19) était excellente, autant ce second opus est un peu moins bien même si tout se finit à peu près bien pour tout le monde... Le rythme reste constant et l'action est toujours présente mais il y a comme un goût de déjà vu...

Commentaire ajouté par mymy37 2017-01-04T15:04:18+01:00

La fin de cette série et vraiment super j'imagine qu'il y aura d'autres albums car il y a marqué suite à la fin du livre mais j'ai un doute je reste donc sur ma faim.

bon, ce tome confirme le tome 19 et ce dytique est décidément en dessous des autres. L'histoire continue à se scinder entre l'intrigue principale et une multitude d'intrigues parallèle ou plutôt de coucherie entre les différents personnages. il y a toujours eu du sexe dans Largo mais là j'ai trouvé qu'il y en avait trop... et le côté amoureux transi de Largo était irréaliste, non pas que le personnage n'est pas capable d'être amoureux mais ce n'est pas son genre, il me semble qu'il aurait remué ciel et terre pour retrouver Saïdé dans les autres tomes alors que là il attend passivement... bref, je n'ai pas reconnu Largo. Les autres histoires sont réellement sans intérêt, des coucheries sans importance à moins qu'on en voit l'intérêt au prochain tome. Quoi qu'il en soit, j'espère que les prochains tomes seront meilleurs mais le changement de scénariste augure mal, mais cela peut aussi être l'opportunité pour Largo de repartir du bon pied. à voir...

Commentaire ajouté par oboys 2015-12-19T17:56:07+01:00

On sent que les auteurs maitrisent bien leur sujet. Comment en serait-il autrement après toutes ces années. Mais je suis un peu déçu. Je reste un peu sur ma faim. On n'a plus peur pour Largo. Largo et ses amis ne risquent rien. Ils ne sont jamais "réellement" en danger. Il n'y a plus le rythme, plus la moelle des premières années, des premiers albums. Dommage.

Ce tome et parfait , le seul bémol est la couverture on ne reconnais pas vraiment Saidée ... On dirait plutôt Silky

Largo Winch tome 20 : 20 secondes

• France : 2015-11-20 (Français)

Floyd le place en liste or
2017-05-17T13:26:47+02:00