Largo Winch, Tome 3 : O.P.A.

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-25T07:04:36+02:00

Une véritable guerre secrète pour le pouvoir se déroule dans les coulisses des grands groupes financiers. Une des techniques d'assaut les plus utilisées est l'Offre publique d'achat: un amateur se propose d'acquérir à un prix déterminé toutes les actions disponibles d'un concurrent pour arriver à le contrôler. Le Groupe W, attaqué par la FENICO, un conglomérat d'entreprises dirigé par Gus Fenimore, un sympathique vieux renard de l'acrobatie financière, réplique par une O.P.A. sur sa société.

Extrait ajouté par abstractblues 2015-04-03T10:00:59+02:00

"Vous êtes bien Winch, Largo, né Winczlav, fils adoptif et unique de Winch, Nério décédé en mai dernier, et résident américain depuis la date de ce décès?"

Commentaire ajouté par mielou35 2020-11-27T10:38:54+01:00

Un tome un peu plus complexe, en plein dans les magouilles financières. J'ai eu un peu de mal à suivre les tenants et les aboutissants, mais l'histoire est bien ficelée, et on se laisse emporter.

Largo découvre le monde sans pitié de la finance, et ça lui laisse un goût amer.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-15T15:55:58+02:00

Le scénario est très intéressant, mais j'avoue avoir éprouvé plus de mal à entrer dans l'histoire... la finance prend plus de place dans cet album, ce n'est pas forcément ce que je recherche quand je prends une BD.

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T12:31:25+01:00

Largo Winch est sans conteste désormais, le maître du groupe W. Ce tome est la mise en place de nouveaux acteurs, truands de haut vol ? Services secrets ? Qui visiblement en veulent à l'unité de la société de notre milliardaire aventurier préféré.

Évidemment, il y aura toujours de l'action du sang et des nichons. le fric c'est chic, mais surtout associé aux trois grands -Argent, pouvoir, sexe. Et cette BD, c'est du concentré.

Commentaire ajouté par Couet13 2019-12-04T22:17:18+01:00

Largo ne fait pas l'unanimité au sein du conseil d'administration. Plusieurs personnes le trouvent trop jeune et inexpérimenté pour diriger un aussi grand groupe. Ils le dénigrent et le dévalorisent afin de le convaincre de profiter de ses millions et de les laisser gérer.

Sullivan et Cochrane essaient de le convaincre de lancer une OPA sur Fenico, une holding appartenant à un redoutable homme d'affaire. Or la situation semble trop favorable à Largo qui sent venir un piège.

En même temps, il est poursuivit par un homme du fisc américain qui lui réclame des millions et semble également être la cible de l'archer vert.

Un tome trépidant!

Encore un excellent tome où l'on plonge un peu plus dans l'univers des affaires et surtout de l'espionnage financiers... Les dessins et les dialogues sont très intéressants...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T15:52:00+01:00

Bonne suite avec une intrigue passionnante !

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-04-19T23:20:16+02:00

Ce troisième tome est un peu plus ardu à comprendre que les deux premiers pour quelqu'un qui comme moi ne comprend rien et surtout ne s'intéresse pas du tout à la finance et à ses différents modes de transactions. Mis à part les dialogues techniques concernant l'O.P.A., l'intrigue est fidèle aux tomes précédents, le suspens est toujours présent et Largo n'a pas fini de vivre des aventures quelque peu rocambolesques !

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-03-19T09:52:02+01:00

J'ai bien aimé ce tome, un peu plus d'action et plus d'humour surtout avec Simon.

Le thème des OPA est assez appuyé ce qui peut être difficile de tout comprendre car c'est assez détaillé, mais bon tome.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-12-12T17:47:16+01:00

Une série vraiment addictive, l'histoire est bien écrite avec beaucoup de rebondissements. J'ai un peu de mal à comprendre la complexité des finances mais malgré je prends un vrai plaisir à lire cette BD.

Largo Winch, Tome 3 : O.P.A.

• France : 1992-12-09 (Français)

NOEPI l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T09:49:40+01:00
Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T16:33:51+02:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T15:49:36+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T19:04:58+02:00
eliread l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-26T09:45:52+02:00