Largo Winch Tome 8 : L'heure du tigre

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-25T07:10:27+02:00

Condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Simon Ovronnaz, l'ami de Largo Winch, est transféré à la forteresse de Makiling, en Birmanie. Au moment où Largo, accompagné de Kadjang, un des chefs de la rebellion chan contre la dictature de Rangoon, arrive dans la capitale birmane, Simon n'a plus que seize heures à vivre. Attaquer la fortresse ? C'est mission impossible. Largo a un plan audacieux et risqué, mais il n'a pas le choix. Une véritable course contre la mort s'engage...

M. Winch je présume? J'admire votre audace, mais pas votre stratégie. Dès que le commandant de la forteresse constatera que je ne suis pas à bord, vous serez abattus.

Suite et fin de la forteresse de Makiling. Où elles tombent toutes dans les bras de Largo Winch, le tombeur universel. Où notre héros prend un engagement dont on sait qu'il aura des répercussions dans un autre épisode. Où l'on voit la puissance que donne notre héros à la valeur de l'amitié.

Les aventures de Largo Winch au Myanmar se poursuivent. Il n'a que quelques heures pour sauver son ami Simon de la pendaison. Il devra tisser de nouvelles alliances afin de contrecarrer complots politiques et guerres de clans au sein du Triangle d'or.

Un tome très rythmé par les actions musclés et un final qui se fait attendre jusqu'à la dernière planche.

De l'action, de l'action et encore de l'action... On n'a jamais le temps de s'ennuyer en lisant les aventures de Largo Winch... Je trouve cela très intéressant de démarrer une histoire dans un premier album et de voir le final dans le suivant... Cette histoire se déroule en Birmanie où le suspense est intense et cela jusqu'à la fin...

Ce n'est pas le meilleur tome de la série. Par rapport aux tomes précédents, j'ai trouvé celui-ci un peu fade. Largo mène une operation à hauts risques mais je n'ai pas ressenti le suspens et la tension montés comme dans les premiers opus. Cela ne m'empêchera nullement de poursuivre la lecture de cette série car ce héros est tout de même imprévisible et plein de ressources mystérieuses.

J'ai bien aimé ce tome qui ressemble à une film d'action en continue. Beaucoup de suspense, d'action et toujours en mouvement. On ne pose qu'un fois le tome arrivé. En bref un tome qui nous tient en haleine du début à la fin.

Un tome qui ne met pas en scène les pdg de l'organisation de Largo, mais plutôt celui ci qui vient aider son ami retenu prisonnier. De l'action un peu d'humour et bien sur des morts pour ce scénario riche en rebondissements. Une bonne lecture et une histoire qui ne ressemble pas aux autres bd de cette série.

Je suis accro ! trop bonne serie

Toujours beaucoup d'action. Un volume clé. Largo s'engage et cet acte va avoir des répercussions dans un avenir lointain. Il engage sa conscience. c'est un moment de BD que les lecteurs assidus n'ont pas oublié et auquel ils ont repensé à la sortie de chaque album. A coté de cela, et bien la série dérape un peu. Juste un peu. on tombe un peu dans le cinéma de séries B. Mais ce n'est pas grave c'est de la BD d'aventure et d'action avec des héros et des belles filles. Une des meilleurs dans le genre.

Danger, amour et amitié son au rendez-vous pour ce tome de Largo Winch.

Action, évasion.... avec Largo Winch la vie est loin d'être calme. A découvrir !

Largo Winch Tome 8 : L'heure du tigre

• France : 1997-06-01 (Français)

berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T17:48:13+01:00