Larmes, Tome 1 : Larmes

Description ajoutée par Forever5664 2015-04-24T21:24:08+02:00

"Ne pleure jamais, jamais plus."

A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd'hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perde : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître delle alors qu'elle ignore tout de lui ?

Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...

Classement en biblio - 1 021 lecteur

Extrait ajouté par nekokuro 2014-05-31T13:59:31+02:00

Elle était l'amour de sa vie.

Il avait pour mission de la tuer.

J’ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à m’attacher à Eureka. Elle vient de perdre sa mère trois mois plutôt dans un accident des plus étranges –

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur voiture a été emportée par une vague scélérate alors qu’elles traversaient un pont.
Eureka a énormément du mal à s’en remettre. Elle doit aller habiter chez son père, qui s’est remarié quelques années auparavant avec une femme qu’elle n’apprécie guère, et n’arrive pas à s’intégrer à cette vie si différente de celle qu’elle avait avec sa mère.

Tous les éléments sont là pour que l’on éprouve une certaine empathie envers Eureka et ses déboires. Pourtant l’héroïne est fade, totalement apathique, assez égoïste et sans sentiment... Je n’ai pas du tout accroché avec elle. Et elle n’est pas la seule. Les autres personnages sont de la même trempe. On n’est pas proche d’eux, ils m’ont laissé totalement indifférente. Les seuls que j’ai vraiment appréciés sont les jumeaux de quatre ans, William et Claire, et encore.

Il arrive toute sorte d’évènements tous plus bizarres les uns que les autres, mais personne ne semble s’inquiéter plus que cela.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leurs réactions sont totalement irréalistes. En deux mois, Eureka assiste à deux vagues scélérates, manque de se noyer avec ses petits frères et sœurs, mais accepte de monter sans soucis sur un bateau. Personnellement en un si court laps de temps, j’aurais été traumatisée par l’eau. De même que pour les jumeaux,
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle les sauve de la deuxième vague, mais les embarque la semaine d’après sur un bateau… A quatre ans…
Bref inutile de dire que les réactions des personnages m’ont passablement énervées par leur manque total de réalisme.

Quant à l’histoire en elle-même… Le début est long, très long. La mise en place de l’histoire est trop lente. Les descriptions parfois incompréhensibles, personnellement celles des vagues m’ont plus embrouillées qu’autre chose, et j’ai préféré aller chercher directement sur le net à quoi ressemblait une vague scélérate au lieu de m’en tenir à la description (notamment

Spoiler(cliquez pour révéler)
lors de la deuxième, je n’ai strictement rien compris à le description de la situation, même après cinq relectures. Impossible de m’imaginer l’environnement qu’essayait de représenter Lauren Kate.). Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de détails qui ne servent strictement à rien, et qui cassent plus la lecture qu’autre chose. J’ai même eu parfois l’impression d’avoir une écriture vraiment brouillonne. Dès qu’il y a de l’action, cela retombe immédiatement. Il y a bien trop de longueurs, de passages vraiment ennuyants, et de temps morts.

L’action est vraiment difficile à arriver. Sur 500 pages, j’en ai passé 400 à me demander s’il fallait vraiment que je continue ma lecture. Les 100 dernières relèvent un peu le niveau, même si la fin m’a semblé vraiment fouillis. L’atmosphère est vraiment très sombre. De ce côté là Lauren Kate a bien su nous le faire ressentir. Mais il y a trop de morts pour que cela apporte du réel à cette histoire.

Par contre, l’histoire et le mythe qui entourent Eureka sont eux vraiment magnifiques. J’ai vraiment apprécié la découverte de la signification des trois objets qu’a légués Diana à sa fille Eureka. La recherche de

Spoiler(cliquez pour révéler)
la traduction du grimoire est ce qui m’a fait continuer ma lecture.

J’ai été énormément déçue par ce livre. Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Trop de longueurs, des personnages fades et un vrai irréalisme dans leur ressenti et leurs actions. Une fin qui m’a fait penser à Alice au pays des merveilles. Pourtant je pense qu’il y a énormément à faire avec le mythe et la légende qu’a mis en place Lauren Kate. Je lirai la suite, certainement, mais j’en attends vraiment beaucoup. Pour l’instant, Larmes est vraiment un beau livre à avoir dans sa bibliothèque, mais pas si bon que cela…

Je viens de terminer Teardrop, et je dirais que de façon générale, j'ai été satisfaite. Je dois néanmoins dire qu'à date, j'ai préféré la série Fallen de Lauren Kate, mais comme c'était seulement le premier livre de la série, je vais lui laisser sa chance.

Tout d'abord, parlons des personnages. Eureka (très original comme nom d'ailleurs) n'est pas un personnage très joyeux. J'avoue qu'avec la mort de sa mère c'est compréhensible, mais disons que ça laisse une atmosphère assez sombre au début du livre. Je ne peux pas dire que je l'ai apprécié particulièrement au niveau de sa personnalité, mais son histoire est vraiment cool. J'en reparlerai un peu plus tard.

Mon personnage préféré je dirais a été Brooks. C'est l'ami d'enfance d'Eureka et c'est le genre de personne qu'on peut toujours se fier. Pour le reste de son histoire, je vous laisse le découvrir!

Ensuite, Ander... eh bien, on ne l'a pas vu tellement en fait. Outre qu'il soit complètement fou d'Eureka et qu'il se passe la main dans les cheveux comme tic, on ne sait pas grand chose sur lui. Ce qui est sur, j'admire son courage pour ses choix. On verra dans le reste de la série pour le reste!

Sinon, j'ai également beaucoup apprécié Cat, la meilleure amie d'Eureka, qui a une personnalité très colorée, et les jumeaux Claire et William, les frères et soeur d'Eureka qui ont 4 ans. Ils sont adorables.

Au niveau de l'histoire, comme j'ai dit plutôt, c'est assez sombre. Il y a plusieurs décès et Eureka est un peu dépressive. Mais l'histoire de son origine et tout est magnifique. J'ai toujours aimé la légende d'Atlantis et l'histoire d'amour dans The book of Love est géniale :)

Bref, j'ai bien hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Aur31 2017-11-09T19:01:56+01:00

J'ai trouvé que l’idée de départ était assez originale. Le seul bémol pour moi, c’est que l'intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place. Le roman traîne en longueur et de très nombreuses descriptions viennent parfois alourdir le récit. J’ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans. A l'inverse du début du roman, le rythme de la fin s’accélère. De nombreux rebondissements et révélations permettent de tenir le lecteur en haleine.

En conclusion, c'est un bon premier tome. L’histoire est originale et sort de l’ordinaire. Les personnages sont attachants. Cependant, le rythme trop lent m’a quelque peu empêchée d’apprécier entièrement ma lecture. Je lirai tout de même la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Lepida 2017-10-12T11:54:21+02:00

GENIALLISSIME ! Absolument émouvant et on est transporté dans l'oeuvre dès la première page. Les personnages sont facilement imaginables et on peut se mettre à leur place sans grand problème, à part peut-être pour Eurêka, tout dépend de si vous avez déjà vécu une situation assez similaire. Mais franchement, que tous ceux qui veulent le lire le fassent sans hésiter, parce qu'il en vaut la peine. A condition d'aimer la fantaisie, les histoires d'amour, etc... Quoique, la partie amour n'est pas très présente dans ce premier tome. En tout cas, je suis impatiente de lire la suite, car je ne l'ai toujours pas fait !!!!!

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-21T10:14:54+02:00

Un 1er tome bien écrit avec une histoire qui sort de l'ordinaire

Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:51:16+02:00

Histoire très bien écrite, très originales. J'ai bien aimé, et j'ai hâte de lire le deuxième tome !!

Commentaire ajouté par Ilona-4 2017-06-05T21:31:27+02:00

Je viens de finir Larmes, et je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'avis négatifs sur ce livre. Je dirais que c'est un peu un livre "pilote", c'est à dire qu'il pose les bases de l'histoire, nous l'explique en prenant du temps afin d'introduire, je pense, la véritable histoire qui commencera au tome 2. En effet tout est décrit dans les moindres détails, et, effectivement, ça peut être parfois long.

J'ai bien aimé l'univers sombre qui nous change de ce qu'on a l'habitude de lire dans des livres de ce type. Je me suis attachée aux personnages et à leur caractère.

Malgré tout, il y'a certaines choses qui me paraissent illogiques : tout d'abord, le fait qu'en ayant survécu à deux vagues scélérates elle accepte de remonter sur un bateau, personnellement, je serais traumatisée, ensuite, pourquoi ne s'est elle pas faite tuer par les Veilleurs ? A la fin du livre on a vu l'incroyable puissance qu'ils ont et aurait parfaitement pu la tuer. Pour finir,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Atlas veut qu'elle fasse ressurgir l'Atlandide grâce à ses larmes, alors je pose la même question qu'avec les Veilleurs. Comment ça se fait qu'il n'y soit pas arrivé ? Parce qu'ils sont tout le temps ensembles et seuls, et ça m'étonnerait qu'il soit impuissant.

Bref, beaucoup de positif malgré les trois points négatifs du dessus et je vais lire le tome 2 de ce pas.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-31T17:48:04+02:00

J'ai adore ce livre vraiment super !Mais j'ai déjà lu un autre livre(Damnés ) du même auteur et j'ai préférée celui la au livre Larmes mais ce livre reste comme même une belle histoire il est beaucoup mieux que la plupart de mes livres .

Bref je recommande de lire ce livre .

Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve ça bizarre que seul Claire pouvais traverser la bulle d'Eureka c'est comme même bizarre

Commentaire ajouté par karmagali 2017-05-08T16:58:29+02:00

Assez déçue par ce livre. J'ai préféré la série Fallen. J'ai eu du mal à accroché à l'histoire, l'écriture n'est pas fluide et on a du mal à s'attacher à l’héroïne.

Commentaire ajouté par alesie292 2017-04-24T10:10:32+02:00

Un livre mauvais. Je ne vais pas partir en explications détaillées, mais les personnages sont écrits à l'ancienne, on ne s'identifie pas à eux et l'histoire est banale.

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-04-11T02:02:58+02:00

Une histoire originale, mais comme beaucoup de personnes je m'attendais à mieux. Il faudrait quand même que je lise la suite avant de me décider sur mon opinion de cette série.

Commentaire ajouté par sarah640 2017-03-30T21:58:46+02:00

Ok... que dire? Hum très belle couverture mais question contenu bof! Pas assez d'action :3

Larmes, Tome 1 : Larmes

• France : 2014-05-27 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

ganett l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T15:53:04+01:00

Lecteurs 1 021