Larmes de Sang, tome 2 : Sauver

Description ajoutée par cdv25 2013-05-15T21:25:54+02:00

Mon nom est Leah Adams, j'ai 21 ans et je suis étudiante dans la plus grande université des USA, celle de l'état de l'Arizona. Mais tout ceci est un mensonge, une vie fabriquée pour me permettre de me cacher de l'ordre des Anciennes qui souhaite me voir morte.

Plutôt ironique quand on sait que je suis une Banshee, une femme dotée de pouvoirs et annonciatrice de la Mort elle-même.

Ma vie se résume à survivre et à protéger de nouvelles banshees que la résistance, menait par ma mère, tente de dissimuler à notre ordre. Je ne vis plus que pour ma mission étant donné que l'amour de ma vie, James, est mort trois ans plus tôt. Enfin, c'est ce que je pensais.

Extrait ajouté par sghorizons 2014-01-07T11:04:41+01:00

Nous courûmes en sachant que nous étions poursuivis par je ne sais combien de personnes. J'avais toujours la main réconfortante de James dans la mienne. Nous arrivâmes à l'extrémité du bâtiment et sautâmes ensemble pour atteindre le toit du bâtiment suivant à moins de deux mètres d'intervalle. Je me permis de tourner la tête vers nos poursuivants qui n'étaient qu'à moins de dix mètres derrière nous. Tout en courant, je me concentrai sur mon pouvoir en déclenchant un vent violent qui balaya le toit. J’entendis les cris de nos poursuivants derrière nous, emportés et jetés dans le vide.

— Attention ! cria James.

L’instant suivant, je fus tirée brutalement vers son corps que je percutai puis le sentis s'enrouler autour du mien d'une manière protectrice avant de ressentir un choc violent. Nous roulâmes plusieurs fois sur nous-mêmes avant que cette impression de tournis ne cesse brutalement.

Je relevai légèrement la tête et constatai que j'étais allongée sur James qui me regardait fixement. Son attention se porta derrière moi puis il m’entraîna avec lui en roulant à nouveau sur le sol bétonné. Nous stoppâmes et mon compagnon se releva légèrement si près de mon visage que je vis des ondes électriques bleutées courir sur la peau de ses bras avant de ressentir une secousse, lorsqu'il envoya une nouvelle décharge probablement sur des hommes derrière moi.

Je ne suis toujours pas convaincue... Le synopsis est pourtant bon mais entre l'écriture un peu brouillone, l'orthographe et la grammaire un peu loufoque, sans compter des longueurs dans l'histoire, c'est une lecture un peu compliquée...

Dommage!

Une nette amélioration de l'orthographe par rapport au premier tome ! Ca mérite bien une petite étoile du plus, même si il reste des répétitions et que la syntaxe est parfois fantaisiste.

L'histoire quant à elle ne m'a pas convaincue. Je me suis ennuyée.

Peperl l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T20:24:48+02:00
ness86 l'ajoute dans sa biblio or